On enchaîne joyeusement.
Bonney & Nami
« Éclat »
.
Bonney se vantait souvent être tombée amoureuse de Nami au moment même où elle avait posé les yeux sur elle. Selon elle, elle avait tout : l'aura flamboyante, la grâce féline, l'attitude indomptable, le sourire charmeur, sans oublier cet éclat de malice dans le chocolat de ses yeux pétillants.
Beaucoup disaient qu'elles se ressemblaient, mais ce n'était pas vrai : certes, elles possédaient le même caractère explosif, le même entêtement et la même volonté de fer de ne laisser personne leur marcher sur les pieds ; mais Nami était bien plus intelligente qu'elle. Bien plus manipulatrice, aussi. Elle avait la subtilité que Bonney n'aurait jamais, cette capacité innée à retourner le cerveau de son interlocuteur en finesse. Sans parler de cette même finesse qu'elle employait avec ses mains pour manipuler les petites choses : des dès ou des cartes au jeu qui semblaient presque pipés ; des portefeuilles entiers quand elle était trop bourrée pour se souvenir qu'elle pourrait finir au poste si on la choppait ; les agrafes du soutien-gorge de Bonney quand celle-ci s'y attendait le moins.
Bonney racontait parfois à qui voulait l'entendre que leur relation était loin d'être reposante. Qu'elles se prenaient régulièrement la tête sur des broutilles rappelant autant la rustrerie de Bonney que l'impatience de Nami. Car si elles savaient faire des concessions, mettre leur égo de côté était une tout autre paire de manches.
Mais bon dieu, ce qu'elle pouvait l'aimer, sa rousse furieuse. Elle avait tout fait pour elle : déménager dans une autre ville pour la rejoindre et tout quitter pour pouvoir vivre avec elle. Accepter la présence certes amusante mais surtout extrêmement invasive de Luffy, faute de pouvoir vivre ailleurs que dans leur colocation avec Nami. Mais surtout, supporter les coups de sang gratuits, les dizaines de remarques acerbes lâchées à la moindre contrariété, les petites vengeances perfides, ou même la voir flirter avec des idiots, même si c'était simplement dans le but des « plumer », comme elle le disait si bien.
Non ce n'était pas reposant de sortir avec Nami. Comme ce n'était pas reposant de sortir avec elle. Pas quand Bonney se battait régulièrement contre plus fort qu'elle ; peinait à respecter les règles de propreté et de savoir-vivre de cet appartement qui n'était même pas à elle ; ne voulait pas comprendre quand on lui faisait remarquer qu'elle était trop bruyante pour absolument tout ; sans parler de ses maladresses constantes qui rendaient presque Luffy plus vif qu'elle sur certains points sociaux.
Elles étaient un couple chaotique. Mais elles adoraient ça.
.
