Je ne possède aucun des personnages de la série

Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Margareth Hunt

La route s'étirait droit devant eux au milieu des champs de blé, sans fin, puis se fondait dans la brume dorée de l'horizon en un point pour l'instant aussi minuscule qu'une pointe d'épingle. Ethan soupira et se retourna vers sa mère qui venait de descendre de son pick-up avec un air à la fois inquiet et en colère.

- Je peux savoir ce que tu fais ? La ferme est très exactement dans l'autre sens !

Ethan frissonna sans dire un mot et Margareth le rejoignit en gardant son air sévère. Elle savait très exactement qu'il ne s'était pas trompé de route, elle le connaissait par cœur. C'était son fils et il était en train de s'enfuir avec quelques affaires dans un sac et les deux ou trois centaines de dollars qu'il avait économisés en faisant des petits boulots dans les environs sans en parler à son père.

- Ethan ?

- Tu le vois bien, je ne rentre pas, maman.

- Tu es sérieux ?

- Oui… Je suis fatigué maman. Je suis son fils, pas son ouvrier agricole. Je… J'ai besoin…

- De vivre ta propre vie ? Demanda la mère de famille d'une voix adoucie.

- Oui… Je voulais tellement aller à l'université, mais il a refusé de signer pour la seule qui m'acceptait et les autres m'ont répondu que mon dossier n'était pas assez bon… mais comment il aurait pu être bon ? Je dors trois heures par nuit. Je n'ai pas le temps de travailler mes examens, je… Je…

Ethan se tut, tremblant légèrement et Margareth se rapprocha de son fils sur les joues duquel elle posa les mains.

- Je suis désolée Ethan… Je sais que ça comptais pour toi d'aller à l'université, mais nous sommes des fermiers. Ton père ne comprend pas, mais il t'aime.

- Tu en es sûr, il est si…

Son fils tremblait toujours et Margareth caressa doucement sa joue.

- Bien sûr qu'il t'aime, tout autant que je sais que tu l'aimes. Tu ressembles tellement à ton père… Vous êtes juste incapable de vous dire que vous tenez l'un à l'autre et de vous comprendre. Tu devrais lui parler.

- Je suis désolé, murmura Ethan en reculant d'un pas, forçant sa mère à retirer ses mains de ses joues. Je ne rentre pas.

- Ethan, mais qu'est-ce que tu vas faire ? Tu viens de dire qu'aucune université ne voulait de toi. Je sais que tu n'as que deux ou trois cents dollars en poche. Je ne veux pas que tu vives dans la rue. C'est si dangereux. Ton père est difficile, mais il pense faire ce qu'il y a de mieux pour toi…

- L'enfer est pavé de bonnes intentions, souffla le jeune homme, déterminé.

- Ne dis pas ça. C'est juste qu'il a besoin de toi, mais qu'il ne sait pas comment te le demander autrement qu'en te l'imposant.

- Il devrait essayer… Je l'ai aimé cette ferme, mais là j'en peux plus. Je suis épuisé maman… Je t'en prie, ne me force pas à rentrer…

Ses tremblements s'accompagnèrent d'une larme qu'il ne put retenir et Margareth frémit à son tour. Elle voyait bien qu'il était épuisé. Il était tellement pâle et ses cernes étaient bien visibles. Elle comprenait qu'il avait besoin d'air, d'une nouvelle vie, de voir autre chose et de faire une pause, mais elle était terrifié parce qu'il ne lui avait toujours pas dit ce qu'il comptait faire.

- Ethan… murmura Margareth en posant de nouveau sa main sur sa joue pour essuyer ses larmes. Jamais je ne te forcerai à rentrer, mais dis-moi ce que tu vas faire.

- Je… Je me suis engagé dans les Rangers.

- L'armée ?

- Oui. Eux, ils ont bien voulu de moi.

Cette fois ce fut Margareth qui trembla. Elle avait si peur de ce qui pourrait lui arriver en déploiement, mais il était déterminé. Alors elle hocha la tête et se contenta de casser la distance, le serrant dans ses bras. Ethan se laissa faire et répondit avec douceur à l'étreinte de sa mère. Il l'aimait tellement. Il avait l'impression de l'abandonner, mais il avait besoin de s'en aller. Margareth profita de ce moment, caressant doucement le dos de son garçon avant de lui déposer un baiser sur la joue.

- Promet-moi de faire attention.

- Je le ferais maman et je vous donnerais des nouvelles.

Margareth hocha la tête et se redressa tout en laissant ses mains sur ses bras avant de lui sourire.

- Tu veux que je te dépose à la gare, elle est à trois kilomètres.

- Tu n'es pas obligé de faire ça.

- Je sais, mais tu es mon fils, Ethan. Allez viens, je t'emmène.

Ethan lui sourit, hocha la tête et se pencha pour lui donner à son tour un baiser sur la joue.

- Merci maman…