Je ne possède aucun des personnages de la série
Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Jim Phelps
Tôt ou tard, cela devait arriver, ce qui faisait qu'Ethan n'était même pas étonné. Il aimait travailler pour l'IMF, il avait l'impression de se sentir utile, mais ils prenaient tous des risques bien plus importants que dans les autres unités. Il fallait avoir une confiance aveugle en son équipe, ce qui n'était pas un souci pour le jeune homme. En revanche, si c'était le matériel qui faisait défaut…
Ethan faisait ce qu'il pouvait pour gagner la surface. Il était bon en apnée, mais là il n'avait plus de force, ses poumons le brûlaient et sa tête lui hurlait d'ouvrir la bouche pour prendre de l'air… Sauf qu'il ne pouvait pas, il avait encore bien 20 mètres à parcourir avant de regagner la surface, mais voilà ses forces diminuaient. Il se sentait faible et il serra les dents, poussant une dernière fois pour tenter de finir de remonter. La surface se rapprochait, mais il se sentait de plus en plus mal et il eut même l'impression de glisser de nouveau vers les abimes, sauf qu'une main lui agrippa l'épaule et le tira vers la surface.
Sur le bateau, Jim avait comprit qu'il était en train de perdre connaissance, alors le chef d'équipe avait plongé à l'eau pour le récupérer et le tirer vers la surface. Ethan prit une longue inspiration dès qu'il sentit le soleil sur sa peau et Jim lui tapota l'épaule, heureux de l'entendre tousser et haleter.
- C'est bien Ethan. C'est bien, respire doucement.
Jim remonta dans le bateau en le tirant derrière lui et les deux hommes s'effondrèrent sur le pont. Ethan s'écroula lourdement, toussant et crachant de l'eau. Son chef d'équipe se redressa et attrapa une couverture avant de passer un bras sous le corps d'Ethan pour l'aider à se mettre à genoux. Le jeune homme tremblait toujours autant. Il était littéralement à bout de force et Phelps le serra contre lui tout en l'enveloppant dans la couverture.
- Allez Ethan. Ça va aller, ne t'en fais pas, ça va aller.
- Je suis désolé… Je suis désolé… murmura Ethan, s'écroulant malgré lui doucement contre la poitrine de son supérieur qui le récupéra.
- Tu es désolé d'avoir failli te noyer, petit ? Lui demanda Jim en essayant de l'aider à arrêter de trembler.
Ethan ne répondit rien et il le serra avec douceur contre lui. Il l'aimait bien ce gamin. Il était volontaire, intelligent avec un sens du sacrifice accru, comme il était en train de lui montrer. En fait, il était de loin la meilleure recrue qu'il avait eue au cours de ces dix dernières années et puis, il était seul, solitaire et une relation dépassant celle du colonel avec son lieutenant s'était installée entre eux. Pour Ethan, Jim était la figure paternelle qui lui manquant tant depuis la mort de son père et Jim voulait bien endosser ce rôle s'il en avait besoin.
Peu à peu, Phelps sentit les tremblements s'estomper. Il allait mieux, même s'il était encore épuisé par ce qu'il venait de vivre. Alors, il laissa passer quelques secondes et l'aida à se redresser.
Ethan tangua sur ses jambes, mais tint bon. Jim ne lui lâcha pas le bras, attendant qu'il lui fasse signe. Son jeune agent le remercia d'un hochement de tête et d'un léger sourire.
- J'ai peut-être failli me noyer, mais au moins je pense que tout est en place.
- Tout est en place, mais nous ne passerons pas à l'action avant quelques heures. Descends dans la cabine, Ethan. Va te reposer. Je te préviendrai s'il y a du nouveau.
- Quoi ? Non, c'est passé, je vais bien, je…
- Va te reposer… C'est un ordre…
Ethan soupira, mais hocha la tête, remerciant son chef avant de se glisser dans la cabine. Ses jambes cédèrent et il s'écroula sur la couchette en se disant que Phelps avait raison, il avait vraiment besoin de repos… Epuisé, il s'endormit en quelques secondes, ne voyant jamais Jim venir lui déposer une couverture sèche sur les épaules.
