Je ne possède aucun des personnages de la série

Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Claire Phelps

- Jadis, tous les hommes avaient peur de la mort, souffla Claire en se penchant sur les photos étalées sur la table et présentant leur cible, mais lui, ce type, il ne semble avoir peur de rien et cela le rend dangereux parce que totalement imprévisible.

- C'est bien pour cela que personne n'a osé s'en prendre à lui jusqu'à présent.

- Oui, il est fou…

- Et le faire tomber est impossible ? Lui demanda Ethan avec un sourire en coin.

Claire ouvrit la bouche pour lui répondre avant de comprendre le petit trait d'esprit du son partenaire. Elle laissa donc filer un rire sonore et musical auquel Ethan répondit par un sourire franc et sincère. Comme il aimait quand elle riait et qu'elle lui souriait.

Claire était peut-être la femme de Jim, son mentor, mais Ethan devait bien admettre qu'elle le troublait. Claire était beaucoup plus jeune que Jim. Au final, elle avait seulement un an de plus que lui. Elle était brillante, forte et fragile à la fois. Ethan était clairement admiratif et si elle n'avait pas été la femme de Jim, bien que bien plus jeune que lui, il aurait sans doute tenté quelque chose en l'invitant à un dîner… mais elle n'était pas libre, alors il se contentait de sa présence, des ses sourires et de leurs petits moments complices à deux.

- L'impossible ça nous connaît, n'est-ce pas ? Demanda Claire sur le même ton malicieux.

- Tout à fait… Par contre, je crois que tu t'es trompée.

- Ah oui ? Demanda Claire en se rapprochant sur la photo que le jeune agent venait de prendre dans le tas. Sur quoi ?

- Je ne pense pas qu'il n'ait pas peur de la mort. C'est une peur naturelle et sa folie est calculée justement pour ne pas mourir.

- Je ne comprends pas.

- Il veut passer à la postérité, qu'on se souvienne de lui et c'est bien pour ça que c'est lui qui viendra poser la bombe, il va vouloir profiter de ce moment pleinement.

- Pourquoi il viendrait ? Il sait que nous avons des photos ?

- Parce que tu crois que nous sommes les seuls à utiliser des masques et des postiches ?

- Tout cela est délirant.

- Pas pour quelqu'un qui souffre du complexe de Dieu.

- C'est vrai, mais s'il se déguise comment nous allons le repérer ?

- Le repérer lui, ce sera dans un deuxième temps, il faut déjà trouver le lieux qu'il va choisir pour son attentat.

Claire hocha la tête et tendit la main vers une autre photo. Ses doigt effleurèrent ceux d'Ethan et elle frémit… Si Ethan ne pouvait totalement cacher une certaine attirance pour la jeune femme, il ne se doutait pas que celle-ci était réciproque, son sourire charmeur, son humanité si étrange pour un agent secret et son regard vert ne la laissait pas indifférente, bien au contraire…