Je ne possède aucun des personnages de la série

Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Krieger

Ethan ressentait des étranges picotements le long de son échine et tous ses sens se mettaient automatiquement en alerte dès que Krieger était dans la même pièce que lui. D'accord, il leur fallait une équipe et il savait parfaitement que les meilleurs agents pour les aider devaient se trouver dans la liste des agents mis à pied par l'IMF, les agents actifs refusant de se joindre à des supposés traîtres.

Avec Claire, ils avaient écartés les plus problématiques, se concentrant sur les agents, qui, comme eux, pourraient avoir été banni de manière injuste. A la première lecture, Ethan n'aurait pas sélectionné Krieger. Il y avait trop de violence dans son dossier, mais c'était sur lui que le choix de Claire s'était arrêté et il faisait confiance à Claire.

Elle avait un sixième sens dans ce qui était de lire les gens et elle avait choisi Krieger, laissant à Ethan la possibilité de choisir leur deuxième coéquipier de fortune.

Toutefois, Ethan avait du mal à lui faire confiance et son plan reposait sur la confiance. Lorsqu'il s'était infiltré dans le serveur de la CIA, il avait dû lui faire confiance et il avait bien faillit les faire tous prendre en tentant de lui prendre la disquette de force. Par chance, Ethan s'en était sorti sans casse, mais maintenant qu'ils étaient de retour dans leur planque, il lui faisait encore moins confiance.

Krieger tournait autour de lui comme un prédateur, lui ordonnant de lui donner la disquette avant de lui prendre de force. Sauf qu'il était hors de question qu'Ethan lui laisse cette liste. Alors le jeune homme avait tenté un bluff osé, lui faisant croire qu'il ne venait pas de lui prendre la vraie disquette, expliquant qu'il l'avait escamoté avec une autre quand ils ne regardaient pas.

Lorsque Krieger avait grogné que c'était impossible, Ethan avait démontré avec talent qu'il était un bon prestidigitateur… Il savait faire disparaître dans sa manche des objets sans se faire remarquer tel un parfait illusionniste et Krieger était tombé dans le piège.

D'un geste brusque, il lui avait arraché la fausse disquette des mains, jetant la vraie dans la poubelle avant de sortir de la pièce en râlant, Claire lui avait souri avant de le suivre et Ethan avait respiré un grand coup avant de se pencher pour prendre la disquette. Au moins, il l'avait récupéré parce que ce Krieger ne lui disait rien qui vaille… Il allait encore plus devoir le garder à l'œil pour la suite des événements…