Chapitre 02 : Enquête

L'odeur dans le garage était âcre. Un mélange de bois, d'huile de moteur, et d'humidité.

Il faisait sombre lors de leur arrivé. Et l'utilisation de lampe torche était nécessaire.

Dalya ricana à la vue des lampes torches.

-Super old school. Et vos téléphones ?

-Quoi nos téléphones ? Demanda Sam avec curiosité.

Il montra le sien. Un téléphone Samsung à clapet. Oui effectivement Old School. Impossible d'avoir une lampe torche là dessus. Elle se rappelait qu'en 2011 elle n'avait pas de lampe torche sur son portable.

Les filles avaient encore leur smartphone. Et elles ne tardèrent pas à les sortir pour la torche. Plus légers qu'une vrai lampe torche.

-Bah ça. Sourit en coin, Rose.

Les deux frères se regardèrent avec admiration, mais continuèrent vite leurs recherches. Les filles ne savaient pas ce qu'ils cherchaient mais scrutaient les environs tout de même. Le grésillement de la machine « détecteur de fantôme » était autant familier pour les deux frères que pour les deux amies.

-Rien du tout. Soupira Dean.

-Donc c'est pas un esprit. En conclut Dalya.

-Mais alors, qu'est-ce-que c'est ? Se demanda Sam

Dean trouva l'interrupteur du garage et alluma la lumière. Ils durent tous clignés des yeux pour s'habituer à la nouvelle luminosité.Sam s'approcha de la porte de garage. L'arme du crime, qui s'était -semblait-il - refermer toute seule. Il remarqua vite quelque chose au remarqua l'intérêt de son frère.

-Qu'est-ce que t'as trouver ? demanda-t-il intrigué.

Sam ramassa une sorte de ficelle étrange. Dean l'observa en penchant légèrement la tête.

-C'est quoi ça ? Lança-t-il. Une guirlande de Noël ?

-Je ne sais pas. Répondit sérieusement Sam

-Sérieux Dean, ça ressemble tellement pas à une guirlande, nulle ta blague. Balança Dalya

Dean leva les yeux au ciel. Sam ne faisait jamais de réflexion sur ses blagues bordel. Il répondait toujours aussi sérieusement et pète-sec qu'il l'était au quotidien. Mais les deux sorcières là, elles avaient pas ce sens de l'équilibre. Sam remarqua quelque chose dans un autre coin du garage, et s'avança en plissant les yeux. Il s'était diriger vers un pot de fleur tout ce qu'il y avait de plus banal. Il frotta le bout de ficelle/paille, qui déteint sur le pot de fleur, d'une couleur dorée très jolie.

-Mais c'est de l'or ! Comprit Sam

-De l'or, genre de l'ooor ? Répéta Dean confus.

-Oui…lui répondit son frangin. Pourquoi un bricoleur aurait de l'or dans son garage ? Tu peux me le dire…?

Dean soupira. Franchement certaines enquêtes étaient tiré par les cheveux.

-Aucune idée… Répondit honnêtement ce dernier, en continuant de scruter le garage.

Rose observa la ficelle d'or que tenait Sam dans sa main. Elle plissa les yeux, et fit de l'interdisciplinarité de sérivores.

-On dirai du fil d'or de Rumplestelskin … haussa-t-elle des épaules.

Dean leva les yeux aux ciel, que racontait-elle encore ?!

-En tout cas c'est louche, glissa-t-il. C'est vrai, doit y avoir une histoire de famille, les accidents n'arrivent pas … par accident !

Il resta silencieux en se rendant compte que sa phrase n'avait pas de réel sens français. Mais étant Dean il éludait ce genre d'information.

-Ça ne veut rien dire…souffla Dalya.

-Roh, tu m'as compris.

Sam fit comme si cette légère altercation n'avait pas eu lieu, pendant que Rose avait un charmant petit sourire en coin.

-Bon voilà ce qu'on va faire : Rose et moi on va voir ce qu'on peut trouver sur eux en faisant des recherches, et Dalya et Dean vous allez interroger la famille.

-D'accord, répondit Dean.

-AAAAAAAH HONEY IL A RETENU NOOOOOS PRÉNOMS !

Rose et Dalya était en extase comme des groupies. Dean et Sam levèrent les yeux aux ciel mais ne relevèrent pas.

—-

Le lendemain dans l'après-midi les jeunes gens après avoir fini le peu de nuit qu'il restait s'étaient donc séparer. Dalya et Rose bien que fatiguée avaient eu du mal à s'endormir dans cet environnement très peu familier.

Dean avait revêtu un costume et Dalya un tailleur acheter à la va vite, et étaient dans le bureau d'un homme de la quarantaine.

L'homme en face d'eux parlait de manière forte au téléphone, ne se gênant aucunement de les faire patienté.

Enfin il fini par s'asseoir en face d'eux.

-Excusez-moi. Dit-il mais uniquement par politesse. De quelle UFR venez-vous, vous m'avez dit ?

-De généalogie ! S'enthousiasma Dean, comme si c'était réel. C'est une étude universitaire, on fait des recherches sur les familles de la ville et on c'est rendu compte que les Russo faisait parti des familles importantes.

L'homme avait l'air ennuyé. De simples étudiants, qui faisaient des études sans grands intérêts venaient lui casser les pieds. Sérieusement, il avait du boulot lui. Du vrai boulot !

-Je vous avoue que je n'ai pas vraiment de temps. Balança-t-il pas l'air désolé du tout.

Dean prit un air compatissant. Dalya s'étonnait quand même de son jeu d'acteur pour un homme qui n'était pas un acteur (mais qui avait un acteur l'incarnant…vraiment trop bizarre cette histoire de monde parallèle ! )

-Je sais que vous vivez une semaine éprouvante, commença-t-il. Je suis au courant des accidents arriver à vos…(il fit mine de réfléchir) vos cousins, c'est bien ça ?

Dean avait l'air le plus innocent du monde. Comme si il ne savait pas exactement les noms de chaque membre de cette famille. L'homme regarda sur le coté, comme si ils ne voulait pas les regarder en face. Était-il ennuyer ou embarrassé ? Difficile à dire…Il croisa les mains devant lui, et parla en faisant de grand geste.

-Oui c'est triste.

Aucune tristesse ne transperçait dans sa voix. Il enchaina également :

-Mais on ne peut pas dire que je sois proche de ma famille. A-alooors…combien de temps ça va durer ?

-Pas longtemps. Le rassura Dean. Votre famille a quelque chose sortant de l'ordinaire ?

-Non pas vraiment. À part nos origines italienne.

Cette information n'intéressait pas Dean, et Dalya avait envie de soit se barrer, soit lui casser la gueule à ce sans coeur.

-Ouais génial. Mhmm un membre de votre famille s'est fait récemment mutiler ou tuer sauvagement ? Dans une guerre ?

-Non.

-Ou subit un traumatisme ?

L'homme ne comprenait pas ces questions étranges. Où voulait en venir cet étudiant? Bizarre son projet de mémoire ! Il ricana.

-Pff, un traumatisme ? Sa voix partant dans les aiguës prouvait qu'il était étonné.

Dean ne se laissa pas démonter, et resta de marbre avec ces questions.

-Un évènement tellement horrible que ça aurait marqué les générations suivantes.

-Je ne crois pas…

Dean sourit.

-Mhmm ok tant mieux pour vous. Quelqu'un aurait eu un esclave ? Continua-t-il.

Même Dalya ne comprenait pas la pertinence de toutes les questions. C'était trop étrange.

-Un quoi ?

-Simple question de routine, répondit le brun comme si c'était la chose la plus normal au monde. Un parent ayant des liens avec un parti nazi alors ?

-Je vous demande pardon ?! s'offusqua l'homme.

-Votre grand-mère a déjà énerver un bohémien ?

L'homme en avait par dessus la tête. Il se sentait insulter et qu'on se moquait ouvertement de lui. Ça ne pouvait être qu'une blague. Il se leva, visiblement offusqué.

-Ça suffit. Je ne sais pas quelle genre d'étude vous faites, mais clairement c'est terminer ! Veuillez sortir de mon bureau !

Dean lui aussi également ennuyer se leva à son tour. Seule Dalya était assise mal à l'aise, se tortillant sur sa chaise.

-Ok, alors je vais aller droit au but, s'expliqua Dean, votre vie est en danger.

Il fixa ses yeux vert d'un sérieux inébranlable dans les yeux du quinquagénaire.

Pourtant ce dernier le regarda comme si il était le dernier des imbéciles sur Terre.

-Quoi, qu'est-ce que c'est que ces conneries ?! C'est une menace ? VOUS ME MENACEZ ?!

Dean écarquilla les yeux. Comment ce mec pouvait-il être aussi ignorant pour croire qu'il avait insinuer une chose pareil. Ok, ça allait dégénérer. Et l'autre fausse rousse qui se tortillait encore plus sur sa chaise. Il allait croire qu'ils étaient vraiment coupable à ce rythme !

-Non, non juste surveillez vos arrières sinon vous allez le regretter…

Ok, ça sonnait encore plus comme une menace. L'homme fronça les sourcils et sentait clairement la moutarde lui monter au nez.

-Quoi ? Sortez ! DEHORS !

Dean haussa les épaules, pendant que Dalya se carapatait le plus vite possible hors de cette scène d'une gênance incroyable !

Une fois dehors, par reflexe, Dean appela son frère, ignorant quelque peu la femme à coté de lui.

-Allo, Sam.

-Oui? Tu as trouvé quelque chose ?

-Moi ? Un connard dans un costume hors de prix, et toi ?

-Pas vraiment, des immigrés de Palabre arriver ici en 1912. 4 générations bien rangé sans histoire.

-Pourquoi des gens sans histoire se feraient buter ?

Sur ces questions existentielles, ils raccrochèrent et décidèrent de se retrouver au Motel qu'ils squattaient pour l'occasion.

Dalya était fatiguée, et Rose aussi. Être un chasseur c'était quand même fatiguant, et relou. Les gens n'avaient aucune considération pour eux ! Et puis fallait toujours cavaler partout. Avec leur métier de professeur des écoles au moins elles évitaient ça.

À peine arriver au motel, dégustant des burgers bien dégoulinant, Sam ayant pirater la radio de la police apprit qu'une femme s'était fait tuer par son imprimante. Histoire tout autant bizarre que le mec dans son garage, voire pire.

La nuit était désormais tomber, et clairement elles voulaient dormir. Lit confortable ou pas ce n'était plus un problème. Cependant elles n'avaient aucune envie de se retrouver seule non plus…

Elles décidèrent donc de coller au basques des deux Winchesters, et de les suivre lorsqu'ils entrèrent par effraction dans l'agence de voyage où travaillait la femme morte en fin d'après-midi.

Lampe torche toujours vissé dans la main, cette scène avait une impression de déjà vu. Même manière de scruter les alentours dans le noir.

Cette femme n'avait aucun lien de parenté avec les Russo. Sam avait méticuleusement vérifier. Leur piste de famille maudite, tombait à l'eau.