Ce texte répond au sixième thème du Challenge Plaisir : un texte cadeau pour qui tu veux. Je l'offre à mon amie Marina Ka-Fai ^^
Lancel était l'écuyer du roi Robert Baratheon, c'était un honneur pour lui. Il servait donc le mari de sa cousine au mieux, mais un accident de chasse tragique mit fin au règne du roi. Kevan vint donc au palais pour venir chercher son fils. Puisque Robert était mort, Lancel n'avait plus sa place d'écuyer, il devait donc rentrer à la maison. Le patriarche avait d'ailleurs trouver une fiancée à son fils, Marina Fay, la fille de l'un de ses bannerets. Kevan n'était que bien trop conscient des dangers à Port-Réal et il voulait mettre son fils en sécurité. Il arriva donc au palais et vint directement voir son fils :
-Il faut y aller, votre mère vous attend, nous avons un mariage à célébrer.
-Avec qui Père ?
-Avec Marina Fay.
Lancel rougit légèrement et hocha la tête, en réalité, personne ne le savait mais il avait une histoire d'amour secrète avec la jeune femme depuis près de trois ans maintenant. Ils s'étaient rencontrés lors d'un bal en l'honneur de l'anniversaire de sa mère, Dorna. Tout de suite, les deux jeunes gens avaient eu le coup de foudre, mais ils n'avaient pas osé le dire à leurs parents car ils savaient que ce n'était pas très convenable d'avoir une histoire d'amour secrète. De plus, Lancel avait été envoyé à la capitale pour être l'écuyer de Robert, alors ils avaient abandonnés l'espoir de pouvoir se marier, car ils étaient sûrs que le jeune homme allait devoir épouser une jeune femme de la Cour après être devenu chevalier après avoir été écuyer. Mais aujourd'hui, le destin leur souriait, ils allaient enfin avoir l'opportunité de se marier et de vivre leur amour au maximum.
Les Lannister retournèrent donc chez eux et Dorna serra son fils dans ses bras :
-Lancel, enfin !
Elle le serra un peu plus fort contre elle et recula enfin :
-Votre fiancée et sa famille devrait arriver d'ici quelques jours. Êtes-vous heureux ? Après tout, je sais que sa compagnie ne vous est pas désagréable, loin de là.
Elle fit un clin d'œil à son fils aîné qui rougit jusqu'à la racine des cheveux. Lancel fronça les sourcils :
-Que... comment ?
-Voyons, je vous ai mis au monde, je sais voir tous les changements en vous. J'ai vu que vous nourrissiez des sentiments pour elle, les fois où vous vous êtes vus ces dernières années. C'est moi qui ai soufflé à votre père l'idée de vous marier avec la jeune demoiselle Fay.
Lancel rougit encore plus, si c'était possible, et détourna les yeux :
-Mais je pensais que nous étions discrets.
-Vous l'étiez, mais pas pour les yeux experts de la femme qui vous a porté, mis au monde et vu grandir. Mais votre cœur a bien choisi, la demoiselle Fay est une jeune femme très bien, vous aurez pleins de beaux enfants, je le sais.
Lancel sourit enfin et hocha la tête :
-Merci Mère. Mais avez-vous dit à Père que vous aviez compris mes sentiments pour elle ?
-Non, bien sûr que non. Il n'a pas besoin de savoir, cela peut rester notre petit secret.
Dorna sourit à nouveau et Lancel alla ensuite voir ses frères et sa sœur. Ils lui avaient manqué, il mourrait d'envie de les voir. Après les embrassades de rigueur, Lancel leur raconta son rôle d'écuyer, car les jumeaux et la petite l'avait tanné pour qu'il raconte ce qu'il avait fait pour le roi.
Marina et sa famille arrivèrent. Lancel fit de son mieux pour cacher son excitation, il devait faire comme si de rien n'était pour préserver les apparences. Marina descendit de la calèche et lui sourit timidement en lui faisant la révérence. Lancel s'inclina en retour et lui sourit poliment :
-Bonjour Mademoiselle Fay, j'espère que vous avez fait bonne route.
-Bonjour, oui, tout s'est fort bien passé, merci.
Il lui offrit son bras et le couple entra dans la maison avec leurs familles.
Deux jours plus tard, le mariage fut célébré. Marina était arrivée avec sa robe déjà confectionnée car l'arrangement pour le mariage avait été fait plusieurs mois avant le retour de Lancel, donc la future mariée avait eu le temps pour qu'on lui fasse une robe somptueuse. De son côté, Lancel avait été pris d'assaut par un tailleur dès qu'il était arrivé. Aujourd'hui il portait donc un magnifique costume beige avec des broderies dorées, représentant les symboles des deux familles qui allaient s'unir. De son côté, Marina portait également le blason de son futur mari sur le corsage de sa robe. Ils se tenaient donc là, sous l'arbre-cœur dans le bois sacré. Lancel était extrêmement fier, il passa sa cape sur les épaules de Marina, ce qui fit d'elle sa femme légitime.
Après cela, tout le monde retourna dans la demeure Lannister pour célébrer cette union. Le banquet était gargantuesque et les musiciens enchaînaient les musiques sans la moindre pause. Finalement, Lancel se leva et emmena sa femme pour exécuter une danse, il avait envie de s'amuser car il était l'homme le plus heureux du monde à cet instant précis et il voulait que tout le monde le sache. Marina le regarda en souriant :
-Je suis heureuse que nous soyons mariés. Pensez-vous que nos familles aient décelé quelque-chose ?
-Ma mère oui, et c'est elle qui a soufflé l'idée à mon père de nous marier. Mais elle ne lui a pas dit qu'elle avait deviné nos sentiments, bien au contraire, elle a dit que ce serait notre petit secret.
-Votre mère est une femme très perspicace, je la respecte pour ça. Je suis honorée de l'avoir pour deuxième mère.
-Et je suis sûre qu'elle l'est de vous avoir pour nouvelle fille, ma chérie.
-Oh Lancel, ne le dites pas si fort ! Les époux, même lors de leurs noces, ne sont pas censés avoir de mots doux en public.
-C'est vrai... mais cette règle me fatigue, je suis heureux, je vous aime et j'aimerai le crier au monde entier !
La jeune mariée rougit de la tête aux pieds et baissa les yeux :
-C'est très gentil, mais ce serait très gênant. C'est très intime ce genre de choses, il ne faut pas le dire au premier venu.
-Vous avez raison, je suis désolé.
Lancel lui fit un clin d'œil et ils continuèrent de danser. Toutefois, il redoutait la nuit de noces car il était toujours intact, malgré les propositions indécentes et incessantes de Cersei lorsqu'il était à Port-Réal. Il savait que Marina l'était aussi, car malgré leur amour, ils n'avaient jamais été plus loin que de chastes baisers cachés au détour d'un couloir sombre, ou dans un coin reculé de la cour car ils étaient tombés amoureux alors qu'ils étaient si jeunes ! Toutefois, ce soir ils allaient tous les deux devoir vivre leur première fois et devenir des adultes. La blonde sourit à son mari :
-Je suis sûre que tout se passera bien, même si je redoute la cérémonie du coucher moi aussi.
Lancel grimaça :
-Je pense que nous pourrons y échapper. Je n'ai pas envie de devoir faire ça pour la première fois sous les yeux de dizaines de personnes ! Je vais demander à ce qu'on nous laisse seuls.
-Merci ! C'est si attentionné de votre part.
Ils finirent de danser, puis l'heure d'aller coucher arriva. Tous les regards se tournèrent vers eux et Lancel prit sur lui pour ne pas rougir et ne pas avoir l'air nerveux :
-Je vous remercie tous pour votre présence à votre mariage. Ma jeune épouse et moi allons nous retirer à présent, toutefois, nous allons le faire seuls, dans la plus stricte intimité. Je vous remercie de comprendre et respecter mon choix. Bonne nuit à tous.
Lancel prit la main de sa femme dans la sienne et ils quittèrent la salle de banquet en direction de la chambre de Lancel. Leur vie allait prendre un tournant très différent cette nuit. Ils allaient devoir faire l'amour, dire adieu à leur innocence, et ensuite, ils deviendraient parents, si Marina tombait enceinte dès cette nuit. Lancel était encore plus nerveux à cette idée, car il n'avait que 19 ans et son épouse 17, il n'était pas prêt à devenir père, et il se doutait que sa femme ne devait pas être prête à devenir mère. Ils échangèrent un sourire lourd de sens, et Lancel finit par murmurer :
-Rien ne nous oblige à le faire ce soir. Je veux dire... c'est l'avantage d'être seuls tous les deux.
-Je sais, mais les domestiques verront que nous n'aurons rien fait demain en trouvant les draps intacts.
-Et alors ?
-Alors la tradition veut que la mariée soit déflorée par le marié le soir de leurs noces.
Lancel soupira et se passa une main sur le visage :
-C'est vrai oui... mais je ne veux pas vous forcer.
-Je sais, et vous ne me forcerez pas. J'ai très envie de devenir une femme grâce à vous. Mais nous avons tout notre temps, toute la nuit et jusqu'au lever du jour pour le faire.
-C'est vrai, rien ne presse.
Il déposa un baiser sur ses lèvres et ils entrèrent dans la chambre de Lancel, ils avaient la nuit devant eux, et quoi qu'il arrive, ils seraient là l'un pour l'autre et seraient heureux, ils le savaient.
Fin.
