Le lendemain comme promit, Thranduil réveilla ses enfants à l'aube.
- Pourquoi on doit se lever si tôt? râla Anaïs
- Vous devez vous entrainez et aujourd'hui je veux voir se que vous savez faire.
- On est vraiment obligée ?
Il ne répondit même pas.
- Rejoignez moi dehors avec votre équipements dans 1heures.
Anaïs passa l'heure suivante à grogner que c'était injustice, tout en se préparant. Elle prit ses longs poignards, il devait faire 45cm. En rejoignant le terrain elle vit Valtorin, son père et Legolas qui l'attendait dejâ.
- Tu en a mis du temps. lui dit Legolas
- Vous m'avez dit une heure, j'ai fais une heure.
- Arretez vous deux.
Valtorin ordonna aux deux elfes de se préparer, il attaqua. Anaïs l'esquiva, Legolas lui décida de parer en croisant ses armes. Grosse erreur. Valtorin utilisa son élan pour appuyer sur les lames. Thranduil regardait tous l'air inquiet. Le général continua à utilise sa force, le prince allait tombée. Si il tombe, ils perdraient. Anaïs se décida à l'attaquer dans le dos pour laisser à son frère le temps de se lever. Elle para une attaque mais tout de suite après elle attaqua. Anaïs laissa Valtorin la faire reculer jusqu'à un rocher, elle prit appui dessus s'accrocha au épaules du général pour lui passer derrière, il l'attaqua sans relâche, Legolas vient l'aider mais au bout de quelque minute, ils se fatiguait laissant à Valtorin du temps pour gagner, ils finirent par perdre.
- Anaïs tu as quelques problèmes d'équilibre mais tu as fait des choix interressant, Legolas tu sais maitriser tes armes mais tu as fait une grosse erreur au tout début en para et pas en esquivant comme Anaïs l'a fait. Vous devez continuer à vous entrainer. Anaïs défit ton père en combat.
- Quoi, pourquoi moi ?
- Tu es la meilleure approche toi. Elle s'approcha il lui chuchota dans l'oreille. Si tu pouvais le faire tombé dans la boue.
Elle rit, mais très vite elle monta sur la poutre. Les règles était simple : le premier qui tombe dans la boue a perdu, tout les coups sont permis et exceptionnellement Anaïs pouvait se servir de sa magie mais que pour faire des boucliers. Elle monta sur la poutre, lança un regard de défi à son père. Il l'attaqua en premier, elle fut surprise par la force de l'attaque. Anaïs céda quelque peut, elle finit par tomber par terre. Thranduil eu un mouvement de recul qui fut grogner Valtorin. Elle prit se gain de temps inéspérer pour lancer un bouclier sur son père qui recula, elle passa sur le coté avec le faible espace que lui offrait la poutre mais elle fut déséquilibré, il la fit tomber dans la boue. Elle attérit la tête la première dans la boue. Il attrapa la cheville du roi pour la faire basculer dans la boue, la tête la première. Il se releva.
- MES CHEVEUX, COMMENT TU AS OSEE.
Legolas riait à gorge déployée, en voyant la tête de son père. Elle courut dans un arbre pour se cacher de son père. Elle se croyait en sécurité, mais une main se posa brutalement sur son dos. Elle se recroquevilla dans le coin de l'arbre, elle avait peur de se qu'il allait lui faire. Mais elle se trouva face au visage étonnée de son père. Il tendit la main vers sa fille.
- Tu croyait vraiment que... Pourquoi... Ce temps est passé depuis longtemps.
Anaïs lui sourit. Il décendirent de l'arbre. Thranduil est parti se laver et dit à ses enfant de le rejoindre se soir dans le grand salon car il avait des invités. La chambre de Legolas étant fini il allait dans sa chambre. Anaïs prit un long bain au senteur de roses, de cerise et et de cannelle. Apres le repas, elle alla se préparer. La princesse mit une belle robe bleu, se maquilla légerement en soulignant ses yeux d'un trait doré. Elle coiffa ses cheveux en une natte, pendant ses longues années d'étude, elle s'était rendu compte que quand elle souffrait ses cheveux blondissaient. Elle avait apprit à contrôler se pouvoir. Quand elle eut fini de se préparer elle attendit la réception.
