Chapitre 2

Alec avait mal aux oreilles et à la tête. Non mais c'est quoi cette musique ? Il se demandait comment ils pouvaient tous écouter ça.

Isabelle remarqua très vite que son frère n'était pas dans le salon avec les autres. Elle le chercha du regard, puis ne l'apercevant pas, elle alla dans la cuisine où elle le trouva assis tout seul. Elle prit un air faussement horrifié :

- Alec, je peux savoir ce que tu fais ici ?

- Et bien comme tu vois, je suis dans la cuisine.

- Je vois bien que t'es dans la cuisine, je ne suis pas aveugle ! Pourquoi tu ne viens pas avec nous ? Il y a de la super musique, tout le monde s'amuse !

Alec soupira.

- Écoute Izzy, ce sont tes amis, pas les miens. Et on dirait que tu ne me connais pas. Je n'aime pas tout ça, dit-il en désignant le salon bondé de personnes d'un geste de la main.

- Je sais, je ne te demande pas de te déhancher en plein milieu du salon ! Mais tu pourrais t'assoir avec nous, discuter … ? Mais ne reste pas tout seul, tu vas finir par me déprimer !

Alec eut un petit rire. Isabelle et la déprime ? Cela n'allait définitivement pas ensemble.

Finalement, résigné, Alec suivit Isabelle jusqu'au salon et s'assit dans le canapé le plus proche. De là, il observa les personnes autour de lui.

Tout le monde dansait sur la musique, quelques couples s'embrassaient, un groupe de filles rigolaient. Durant son observation, il réalisa soudain avec effroi qu'un garçon était en train de fumer une cigarette. Alec bondit immédiatement sur ses pieds. Pour qui se prenait-il de fumer dans son salon ?

Alec était plutôt timide pour s'adresser aux gens, mais quand il s'agissait de respect, il oubliait cette timidité. Il se dirigea directement vers le garçon et se planta devant lui. Ce dernier ne semblait même pas l'avoir remarqué.

- Euh excuse-moi … commença Alec. Tu peux éteindre ta cigarette s'il te plait ? Isabelle n'aime pas trop quand on fume dans la maison.

Le garçon leva la tête vers Alec et ce dernier ne comprit pas tout de suite ce qu'il était en train de lui arriver. Ok il devait l'admettre : il était beau. Ses traits asiatiques, ses yeux, ses cheveux relevés avec sa petite mèche mauve attira tout de suite l'attention d'Alec. Il resta cloué sur place, oubliant presque pourquoi il était venu lui parler au départ.

Le garçon regarda Alec dans les yeux et un long sourire s'étira sur son visage, révélant des dents parfaitement blanches. Sans se départir de son sourire, il lui dit :

- Ah pardon, tu es le petit copain d'Isabelle c'est ça ?

Alec ne comprit pas tout de suite le rapport avec le fait qu'il fume une cigarette dans son salon, mais cela ne l'empêcha pas de s'exclamer d'un air horrifié :

- Quoi ? Non pas du tout ! Je suis son grand frère … euh je m'appelle Alexander. Alec. Comme tu veux. Enfin tu peux m'appeler comme tu veux je veux dire.

Alec se serait mis des baffes. Il se sentait toujours obligé d'être ridicule. Mais le garçon ne parut pas s'apercevoir de son trouble, et lui tendit gentiment la main.

- Moi c'est Magnus.

Alec lui serra la main. A ce moment-là, Isabelle surgit près d'eux.

- Ah Magnus, je vois que tu as fait connaissance avec mon frère Alec !

- Oui, répondit celui-ci, mais au début j'ai cru que c'était lui ton petit ami !

Isabelle éclata de rire.

- Non mais mon vrai petit ami lui, est en retard. Il a dit qu'il devait arriver vers 21h et il est déjà 21h30. Il m'exaspère parfois !

A ce moment-là, le téléphone d'Isabelle sonna.

- Ah bah tiens, en parlant du loup, c'est lui. Excusez-moi un petit instant, je vais décrocher.

Puis elle s'éloigna précipitamment, le téléphone collé à son oreille. Alec la regarda s'éloigner.

- Isabelle ne m'avait jamais dit que son frère était aussi charmant.

Alec reporta son attention sur Magnus. Était-ce vraiment lui qui avait dit ça ? Lui qui se sentait si insignifiant et banal, Magnus avait vraiment dit ça ?

- Euh … merci, dit-il.

Alec ne savait pas quoi répondre. En guise de réponse, Magnus lui adressa un petit clin d'œil et Alec rougit violemment. Que lui arrivait-t-il ?

- Désolé Magnus je … je dois … partir …

Et sans laisser le temps à ce dernier de lui répondre, Alec partit de l'endroit où se trouvait Magnus pour retourner s'assoir sur le canapé. Heureusement, personne ne lui avait pris sa place. Il s'effondra dessus, et se passa la main sur le visage. Il repensa à sa mini-conversation avec Magnus et à ce qu'il lui avait dit. Alec se sentit mal à l'aise en y repensant. Il n'eut pas le temps de réfléchir longtemps, car quelqu'un vint s'assoir à côté de lui. Il tourna la tête vers la personne. C'était Magnus.

- Pourquoi es-tu parti ?

- Je devais aller voir Isabelle.

Malheureusement pour Alec, il mentait mal et avait du mal à ne pas montrer son trouble.

Mais Magnus était beaucoup plus compréhensif qu'il en avait l'air et avait remarqué le trouble d'Alec. Il ne lui parla plus de sa fuite précipitée. Ce qui l'intriguait, c'était Alec. Dès le premier regard, il l'avait intrigué et maintenant, il voulait le connaitre un peu plus.

- Et sinon tu fais quoi dans la vie ? demanda Magnus.

Alec se détendit, voyant que Magnus ne posait pas de question sur sa fuite. Il aimait parler de ses études, il fut donc content que Magnus aborde le sujet.

- Je suis en deuxième année d'école de de commerce ! Et toi qu'est-ce que tu fais ?

- Je suis en deuxième d'année de licence de philosophie-histoire, dit-il en souriant à Alec.

- Et … comment tu connais ma sœur ?

- Oh elle est dans la même école que moi. Même si elle est en première année et moi en deuxième, on se connait tous plus ou moins là-bas. Et je m'entends super bien avec elle, elle est vraiment gentille.

- Oui elle est géniale, répondit Alec.

Magnus et Alec continuèrent à parler jusqu'à la fin de la fête. Alec riait aux blagues de Magnus, il l'écoutait parler. Il se sentait étrangement bien. Il n'avait jamais ressenti cela avant. Quant à Magnus, celui-ci dévorait Alec du regard, mais ça, Alec ne s'en rendait pas compte. Ce dernier ne pouvait pas s'imaginer un seul instant qu'il puisse être le centre de l'attention de quelqu'un. Et pourtant, c'était le cas.

A un moment, Alec vit Izzy dans son champ de vision qui lui adressait de grands sourires, qui faisait allusion au fait qu'il était en ce moment même avec Magnus. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'être contente : c'était rare qu'Alec daigne adresser la parole à quelqu'un. Mais alors rire avec quelqu'un, c'était un exploit. Cependant, trop mal à l'aise, il l'ignorait.

Alec parlait encore avec Magnus, quand Isabelle s'approcha d'eux accompagné d'un jeune homme qu'Alec ne connaissait pas. Ils se tenaient par la main.

- Alec, je te présente Simon !

C'était Simon, le petit ami d'Isabelle. Il était brun et avait un visage souriant et chaleureux. Il tendit la main successivement à Alec, puis Magnus.

- Simon, voici Alec mon frère et Magnus un ami de fac.

- Alors comme ça c'est toi qui a volé le cœur de ma petite sœur ? dit Alec en souriant.

Simon rigola.

- Oui, on peut dire ça.

Isabelle lui fit un baiser sur la joue.

- Bon on vous laisse, reprit-elle. Amusez-vous bien !

Et sur ces paroles, elle s'éloigna avec Simon, laissant Magnus et Alec seuls.

Vers 1h du matin, la maison commençait à se vider. Les gens commençaient à partir peu à peu. Magnus et Alec étaient toujours assis à discuter. Puis Magnus se leva.

- J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps avec toi mais je dois rentrer chez moi, demain je dois réviser les prochains examens. Je t'avoue que ça ne m'enchante pas beaucoup !

Alec rigola de bon cœur.

- Je comprends ne t'inquiètes pas. J'espère qu'on se reverra.

- Moi aussi. Oh attends deux secondes !

Magnus fouilla dans sa poche, sortit son portable. Il alla dans les contacts et le tendit à Alec.

- Si tu veux bien, donne-moi ton numéro, ce sera plus facile de rester en contact.

Alec hocha la tête et saisit le portable de Magnus. Il rentra son numéro de téléphone, puis rendit le portable à Magnus.

- Je t'enverrai un message. J'étais très heureux de faire ta connaissance.

Et comme ils avaient fait pour se dire bonjour, ils se serrèrent la main, mais cette fois, la main de Magnus resta un peu plus longtemps dans celle d'Alec. Puis Magnus lui lâcha la main et alla dire au revoir à Izzy. Il lui souhaita encore une fois un joyeux anniversaire et il partit. Simon fut ensuite le dernier à partir. Il prit Isabelle dans ses bras et l'embrassa tendrement. Elle lui fit promettre de l'appeler le lendemain, et il partit.

Après le départ de Magnus, Alec avait l'impression de respirer à nouveau. Son rythme cardiaque reprit un tempo normal. Il se passa la main dans les cheveux et poussa un énorme soupir.

Izzy s'approcha de lui.

- Alors, tu l'as aimé ma fête finalement, non ?

Alec évita le regard de sa sœur mais il sourit néanmoins. Isabelle secoua la tête en souriant également, car elle n'était pas dupe.

Elle savait que son frère venait de passer la meilleure soirée de sa vie.