Chapitre 4
Lundi matin. Alec se retourna dans son lit en grognant, puis regarda son réveil. 7h. C'était beaucoup trop tôt. Il n'avait pas du tout envie d'aller en cours, il voulait rester dans son lit toute la journée. Après avoir gagné 5 minutes de sommeil en plus, il sortit finalement de son lit, s'habilla en vitesse, sortit de sa chambre et descendit les escaliers pour rejoindre le salon. Isabelle était déjà à table, le nez dans son bol de céréales et ses parents buvaient leur café en regardant les informations à la télévision. Il ne dit pas un mot, et se servit comme Isabelle un bol de céréales. Il était complètement perdu dans ses pensées.
- Eh Alec tu m'entends ?
Alec revient à la réalité et regarda en direction de la voix qui lui avait fait couper le fil de ses pensées. C'était Izzy.
- Euh oui pardon, qu'est-ce que tu me disais ?
- Je voulais savoir si tu pouvais me déposer à l'université ce matin.
- Pourquoi ? Tu ne peux pas prendre le métro ?
Isabelle secoua la tête.
- Oh allez, juste pour aujourd'hui ! Depuis le début de l'année je prends les transports, et toi tu as ta voiture et la chance d'avoir ton permis !
- Pourquoi tu ne demandes pas à Simon ? Il n'a pas son permis ?
- Si mais il n'a pas cours le lundi matin, juste l'après-midi. Donc tu es la seule personne qui puisse m'emmener.
Finalement, Alec hocha la tête. Il voulait quand même lui faire plaisir. Et ce fut le cas car elle bondit de sa chaise immédiatement.
Pourquoi était-elle toujours aussi énergique ? Il n'était même pas 7h30 du matin ! Elle commença à sautiller dans tous les sens comme une petite fille à qui on avait promis d'acheter un jouet. Elle agrippa le manche d'Alec pour le faire lever.
- Alors on y va ?
- Mais lâche moi, n'inquiètes pas on va y aller ! Laisse-moi au moins finir de manger ! répliqua-t-il mi agacé, mi amusé.
Après quelques minutes, Alec finit de manger, et sous l'impatience d'Izzy, il alla chercher son manteau et prit ses clés de voiture. Ils dirent au revoir à leur parent, puis ils sortirent dehors. Pour un mois de novembre, il ne faisait pas très froid. Le soleil éclairait les rues et c'est à peine s'il y'avait du vent.
Après un débat avec Izzy où Alec lui disait que non, il ne la laisserait pas conduire, Alec monta en voiture, et elle grimpa côté passager. Il démarra et s'engagea sur la route.
En vrai, cela ne dérangeait pas du tout Alec d'emmener sa sœur. Il aimait passer du temps avec elle. De plus, son université était sur son chemin avant d'arriver à son école.
Il roula pendant 20 minutes, et enfin il vit le grand bâtiment de l'université au loin. Izzy était occupée à le regarder manier les vitesses, les pédales … Elle était complètement fascinée. Il ne savait pas qu'elle était autant passionnée par les voitures. Il aimerait vraiment pouvoir lui payer le permis lui-même mais il savait que ses parents allaient le faire tôt ou tard.
Il arriva devant l'université et remarqua une figure familière qui attendait devant. Il ne reconnut pas la personne tout de suite car elle leur tournait le dos. Est-ce que c'était …
- Magnus ! s'écria Izzy.
Elle ouvrit la portière avec précipitation, et courut jusqu'à l'intéressé, qui était effectivement Magnus. Elle était suivie par Alec, beaucoup plus modéré dans ses gestes.
Lorsqu'il arriva à leur niveau, Isabelle avait pris Magnus dans ses bras et un sourire était plaqué sur son visage. Elle se tourna vers Alec avec un grand sourire.
- Salut Magnus, dit Alec, mal à l'aise.
Pourquoi était-il mal à l'aise ? Il parlait juste normalement avec une autre personne de son âge. Pas besoin d'en faire tout un plat.
Magnus lui adressa un sourire éclatant.
- Salut Alexander, comment tu vas ?
- Euh très bien merci …
- Alors, le coupa Izzy, tu as aimé la soirée samedi ? Je n'ai pas eu l'occasion de te demander. J'espère que tout le monde s'est amusé d'ailleurs.
Elle avait vraiment l'air inquiète à propos de ça car elle fit une petite moue dubitative.
- Enfin bref, se reprit-elle, j'espère que toi tu as aimé !
Magnus se tourna subitement vers Alec. Il planta son regard dans le sien, et toujours en souriant, il répondit :
- Ne t'en fais pas. J'ai adoré.
Alec rougit sans savoir pourquoi. A cause de la chaleur. Oui ça devait être surement ça.
- Euh désolé mais je dois y aller … enfin je dois aller en cours … balbutia-t-il
Magnus ne l'avait pas lâché des yeux et cela le déstabilisait complètement. Il n'avait pas l'habitude qu'on le regarde comme ça. C'était une sensation nouvelle qu'il ressentait, et bizarrement, cela ne l'embêtait pas du tout.
- Ok pas de soucis, répondit Izzy. Tu finis à quelle heure Alec ?
- Je termine à 17h30.
- Ok tu pourras venir me chercher aussi ? Je termine à 18h.
Alec hocha la tête évasivement.
- Super merci !
Elle lui fit un bisou sur la joue, et rentra dans l'université. Magnus la suivit, et au moment de passer la porte, il se retourna et adressa un petit signe de la main à Alec. Et ce dernier rougit à nouveau.
Il mit ensuite une autre vingtaine de minutes pour arriver à son école. Tout le reste de la journée, il ressentit une sensation dans son ventre, la même sensation qu'il avait ressenti en présence de Magnus un peu plus tôt. Plusieurs fois, en plein cours, il avait secoué la tête afin de remettre de l'ordre dans ses pensées. Il ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Il était complètement perdu.
A la fin de la journée, il se rendit une nouvelle fois vers l'université d'Izzy pour aller la chercher. Il arriva à 17h50. Il attendit donc une dizaine de minutes dans sa voiture. Isabelle finit par sortir, mais elle n'était pas seule. Elle était accompagnée par deux personnes. Alec reconnut sans peine Simon qui tenait Izzy par la main. Et l'autre … c'était Magnus ! Son cœur commença à battre à anormalement dans sa poitrine … ah ces maudites sensations ! Il finit par sortir de la voiture et se dirigea vers les trois. Il arriva au beau milieu de la conversation.
- Et donc je te disais que je pense avoir complètement raté le contrôle d'anglais ! Non mais je suis dégoutée ! Je suis en fac d'anglais et je ne suis même pas capable de réussir une interro d'anglais … (Elle vit Alec arriver) Salut Alec ! Je suis trop contente que tu viennes me chercher, j'ai passé une journée ÉPUISANTE et je suis sûre que je vais avoir ZÉRO en anglais !
Izzy et son art de dramatiser les choses …
- Tu n'es jamais dans l'exagération toi hein ? dit Alec en souriant.
Il essayait d'éviter de penser au fait que Magnus était en train de le regarder.
- Je t'assure Alec ! J'ai complètement raté !
- N'importe quoi ! Bon allez on y va, j'ai plein de travail pour demain !
Isabelle embrassa Simon, pendant trop longtemps au gout d'Alec. Puis, ils commencèrent à faire des trucs de couples : se dire je t'aime, qu'ils allaient se manquer … Alec leva les yeux au ciel. Se manquer ? Ils allaient se revoir le lendemain ! Décidément Alec ne comprenait rien à l'amour. Il entendit Magnus éclater de dire.
- Ils se collent trop ces ceux-là, tu ne trouves pas ? demanda ce dernier.
- Hein ? Euh oui, sans doute …
Et c'est reparti. Toujours en train de se rendre ridicule. Bravo Alec.
Magnus continuait de le dévisager. Alec se sentait de plus en plus mal à l'aise.
Finalement, Isabelle et Simon finirent par se détacher l'un de l'autre. Ils dirent au revoir à Magnus, et Alec jeta un dernier coup d'œil avant de partir.
Une fois dans la voiture avec Isabelle, il lui demanda :
- Dis, Izzy …
- Oui ?
- Est-ce que je pourrai t'emmener tous les matins dorénavant ?
Isabelle lui jeta un regard plein de sous-entendu, auquel Alec ne répondit pas.
- Évidemment, dit-elle avec un grand sourire.
