Chapitre 5

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Alec emmenait tous les matins Isabelle à l'université. Il essayait de se convaincre que c'était uniquement pour rendre service à sa sœur, mais au fond de lui il savait très bien que c'était faux. Enfin, évidemment qu'il voulait rendre service à Isabelle, mais il voulait également le revoir. Voir Magnus était pour Alec une sorte de motivation. Le voir sourire, parler. Toutes sortes de petites choses qui fait qu'une personne est importante pour vous. Et sans le vouloir, Alec commença à éprouver des sentiments pour lui. Et il n'aimait pas ça du tout.

- Bon Alec, on y va ?

Alec fut coupé de ses pensées par Isabelle, qui l'attendait sur le perron de la porte. Elle avait déjà mis son manteau, prête à partir pour l'université. Alec se leva à son tour et mis sa veste.

- Oui, j'arrive.

Ils montèrent en voiture et 20 minutes plus tard, ils arrivèrent devant l'université d'Isabelle.

Magnus était déjà là. Alec l'observa du coin de l'œil, ce qui n'échappa pas à Isabelle :

- Aller, va le voir !

- Qui ?

- Magnus, évidemment !

- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Bon vas-y tu vas être en retard, et moi aussi je dois y aller. Je viens te chercher ce soir.

Isabelle haussa les épaules, puis sorti de la voiture sans rien ajouter. Alec redémarra et jeta un dernier coup d'œil à Magnus. Celui-ci lui fit un petit signe de la main, et Alec tourna la tête, gêné.

Dès qu'Alec et Isabelle rentrèrent chez eux le soir même, Alec monta dans sa chambre sans adresser la parole à personne et se jeta sur son lit. Il était fatigué, et le visage de Magnus n'avait pas arrêté de hanter son esprit aujourd'hui. Il ferma les yeux dans l'espoir d'oublier Magnus, mais c'était pire : dès que ses yeux étaient fermés, il voyait encore plus le visage de Magnus, son sourire …

À ce moment-là, son téléphone sonna. Il se redressa et pris son téléphone qu'il avait laissé dans son sac. C'était Magnus. Après quelques secondes d'hésitation, il finit par décrocher.

- Allo ?

- Alexander ? C'est Magnus.

En entendant cette voix, le cœur d'Alec fit un bond dans sa poitrine. Il réussit pourtant à garder une voix assurée :

- Salut Magnus, tu vas bien ?

- Très bien, merci. Dis-moi, je voulais te demander quelque chose.

Alec commençait à stresser. Qu'est-ce que Magnus voulait lui dire ?

- Euh oui vas-y je t'écoute.

- Ça te dirait de sortir avec moi un de ces jours ?

Pour le coup, Alec faillit lâcher le téléphone par terre. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Magnus, lui demander de sortit avec lui ? Impossible. Il se moquait forcément de lui.

Alec essaya de garder une expression assurée mais c'était raté.

- Sortir … avec toi ?

- Oui, tu sais dans le genre … aller au cinéma … boire un verre … tous ces trucs-là quoi.

Alec pouvait sentir Magnus sourire, même s'ils étaient au téléphone.

- Et bien … c'est d'accord.

- Génial ! Que dis-tu de vendredi soir ?

- Très bien, ça me convient !

À peine avait-il raccroché qu'il reçut un texto. Il était de Magnus. Ce dernier lui avait donné son adresse en ajoutant : « Passe me chercher vendredi, on pourra boire un verre chez moi avant de sortir J »

Alec ne put s'empêcher de sourire.

Le lendemain

Isabelle marchait dans les couloirs de l'université. Elle avançait si rapidement qu'elle faillit rentrer dans Magnus.

- Hé Isabelle, fais attention ! lui dit-il en rigolant.

- Oh Magnus excuse moi, j'étais dans mes pensées …

- Est-ce que tout va bien ?

- Oui, enfin je crois.

- Tu sais que tu peux tout me dire.

Isabelle réfléchit un instant, puis reprit la parole.

- Est-ce que je peux te parler de quelque chose Magnus ? Enfin de quelqu'un plutôt.

- Bien sur ! Je t'écoute.

- C'est à propos d'Alec.

À la mention d'Alec, Magnus se figea. Que se passait-il ? Quelque chose de grave ? Magnus eut une mine si inquiète qu'Isabelle esquissa un sourire rassurant.

- Détends toi Magnus, il n'y a rien de grave ! Du moins, pas aussi grave que tu penses le croire. Enfin bref. Je m'inquiète un peu pour lui.

- Comment ça ?

- Je ne sais pas trop comment expliquer. En ce moment il est toujours dans son petit monde. Enfin il est toujours dans son petit monde mais là c'est différent. Quand il rentre des cours il s'enferme directement dans sa chambre, il ne parle à personne. C'est à peine s'il vient manger à table avec nous. Et il a toujours l'air absent. Je ne sais pas ce qu'il a mais ça m'inquiète vraiment.

Magnus resta pensif. Se pouvait-il que … Non, impossible. Il ne savait pas trop quoi répondre à Isabelle, à part pour lui dire qu'il était comme qui dirait intéressé par son frère. Cependant, il se sentait obligé de lui parler de son rendez-vous avec Alec. Peut-être que son état était en rapport avec ça ? Il était surement stressé ?

- Isabelle, je peux te dire quelque chose moi aussi ?

Elle hocha la tête.

- Bien sûr.

- Alors … comment dire … j'ai proposé un rendez-vous à Alec.

Un sourire s'élargit sur le visage d'Isabelle, et elle se tapa la main sur le front, comme si elle venait d'avoir une révélation.

- Mais évidemment ! Que suis-je bête !

- Qu'est-ce qu'il y'a ?

- Mais tout s'explique Magnus ! Si Alec est dans cet état … c'est parce qu'il pense à toi !

Soudain, une lueur inquiète passa dans son regard :

- Magnus, que t'as-t-il répondu ? Il a accepté ou … refusé ?

- Eh bien, figure-toi qu'à mon plus grand étonnement, il a accepté. Nous avons rendez-vous vendredi soir, dans trois jours.

Isabelle sauta presque de joie, et deux étudiants passant dans le couloir se retournèrent pour la regarder. Elle n'y fit pas attention.

- Et tu ne me le dis que maintenant ? Et Alec qui ne me raconte rien ! Je n'en reviens pas … mais je suis tellement contente pour vous deux !

- Tu sais, c'est juste un rendez-vous Isabelle. Rien de bien concret. Et si ça se trouve, il a accepté par politesse et …

Isabelle le stoppa en rigolant.

- Tais-toi ! Tu dis trop de bêtises en une seule phrase ! Si mon frère n'avait pas voulu un rendez-vous avec toi, il aurait déjà dit non, crois-moi ! Et vous allez faire quoi tous les deux au faite ?

- Eh bien, après qu'il ait accepté le rendez-vous, je lui ai envoyé un message avec mon adresse pour qu'il vienne chez moi boire un verre. Puis après on va surement sortir. Je ne sais pas trop en vérité, on a pas vraiment discuté de ces détails …

- Bon en tout cas il faut que j'en parle à Alec ! Même pas raconter à sa propre sœur qu'il a un rendez-vous, il a du culot !

Magnus souria.

- Ménage-le un peu quand même.

- Ne t'en fais pas pour ça, répondit-elle malicieusement. Bon je te laisse, j'ai cours dans 5 minutes. On se voit plus tard !

Et elle partit rejoindre sa salle de cours. Magnus, quant à lui, sortit son téléphone. Il envoya un texto à Alec :

« Toujours ok pour vendredi ? :) »

La réponse lui vint quelques secondes plus tard.

« Évidemment :) »