Chapitre 7

Magnus faisait les cent pas dans son appartement. Il n'avait jamais été autant stressé pour un rendez-vous, pourtant il n'en n'était pas à son premier. Loin de là. Il avait toujours su maitriser la situation dans ses précédentes relations, mais là ce n'était pas comme d'habitude. Il sentait qu'Alec était … différent. Il ne saurait pas décrire exactement ce qu'il ressent, ce qui était bizarre. Il a toujours su auparavant ce qu'il ressentait exactement mais là c'était une émotion différente. Alec lui faisait ressentir des choses nouvelles. Et Magnus aimait ça.

La sonnerie de la porte d'entrée le fit sursauter, l'arrachant à ses pensées. Il tira sur la chemise blanche qu'il avait revêtu pour la remettre en place et il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Alec se tenait dans l'encadrement, un sourie hésitant sur le visage. Magnus lui sourit à son tour.

- Salut, dit ce dernier sans cesser de sourire. Viens, entre.

Alec rentra dans l'appartement, mal à l'aise. Il ne savait pas comment réagir, étant donné qu'il n'avait eu jamais de rencart. Il inspecta l'appartement de Magnus avec curiosité : en ce moment même, il se trouvait dans le salon, composé de deux grands canapés et d'une table basse. Le salon avait un style à la fois moderne et vintage. Des grands murs de briques avec des tableaux et des sculptures dans tous les coins. Il y'avait un mini bar à cocktails également. Classique mais tendance. Alec aimait beaucoup les goûts de Magnus.

- Tu veux boire quelque chose ? lui demanda Magnus, l'interrompant dans sa contemplation du salon.

- Euh oui, merci.

Alec alla s'installer sur un des canapés et Magnus alla préparer deux cocktails. Alec ne savait pas où regarder, ni quoi faire. Il se tordait les mains avec appréhension. Magnus revint avec les deux cocktails et s'installa juste à côté de lui sur le canapé.

- Tiens, ça t'évitera de te tordre les mains, rigola Magnus en lui tendant son verre.

Alec laissa échapper un petit rire.

- En vérité je ne suis pas du tout habitué … à tout ça, répondit Alec en évitant le regard de Magnus. Désolé, j'ai l'air bête.

- Pas du tout, pourquoi tu dis ça ? Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de rendez-vous avant que tu es bête. Tu n'as juste pas trouvé la bonne personne. Tu sais, cela peut prendre du temps avant de la trouver.

Alec dévisagea Magnus. Aucune ironie, aucune trace de moquerie. Non, il était réellement sincère avec lui et cela lui fit du bien. Il pouvait se détendre avec Magnus et oublier le stress quotidien.

- Euh alors … cela fait longtemps que tu vis à Brooklyn ? demanda-t-il

- Non, que depuis cette année. Mes parents ne vivent pas ici, ils vivent de l'autre côté des États Unis mais moi je voulais venir faire mes études ici. J'ai donc fait des petits boulots, et aidé de mes parents, j'ai acheté cet appartement ici. Je m'y plais bien en tout cas.

- Et ce n'est pas trop dur de vivre tout seul ?

- Oh tu sais, à force on s'habitue. Et puis, quand je ne suis pas à la fac, je bosse ou alors je sors ou je donne des fêtes. J'ai toujours à faire et j'ai toujours quelque chose pour m'occuper.

Alec se dit que lui, ce n'était pas du tout pareil. Avec sa sœur Isabelle, son petit frère Max, ses parents et son meilleur ami Jace qui vivait pratiquement chez lui, il ne savait pas ce que cela faisait d'être seul.

- Et toi alors ? dit Magnus. Je connais ta sœur Isabelle mais tu as d'autres frères et sœur ?

- Oui, j'ai mon petit frère Max qui a 10 ans et il y'a Jace aussi, c'est mon meilleur ami mais je le considère plutôt comme un frère. On se connait depuis l'école primaire.

- Et tu vis avec tes parents ?

- Oui. On vit tous ensemble. Et comment tu as rencontré ma sœur déjà ?

- Isabelle ? Tu sais, dans notre université tout le monde se parle. Les premières années, les deuxièmes années, les troisièmes années … Et je ne sais pas si elle te l'a dit mais elle est sortie quelque temps avec un de mes amis, du coup c'est comme ça qu'on a commencé à parler et à devenir amis. C'est une fille géniale.

- Non, elle ne m'a jamais parlé de ce garçon. Cela s'est bien terminé avec lui ou pas ?

- D'après ce que je sais, ils sont restés en bons termes. Il s'appelle Evan si tu veux savoir.

- Je ne vois pas du tout qui c'est … Mais bon elle a Simon maintenant, c'est un gars bien et je suis content pour elle.

- Moi aussi … mais assez parlé d'Isabelle maintenant, souria Magnus. Ça te dit qu'on aille au restaurant ?

Magnus s'était relevé du canapé.

- Oui, en plus je meurs de faim !

Magnus et Alec étaient dans un petit restaurant italien qui ne se situait pas loin de chez Magnus. Alec mangeait tranquillement sans se douter que Magnus était en train de le regarder. Quand il se rendit compte qu'il était observé, Alec suspendit sa fourchette dans les airs, la reposa et regarda à son tour Magnus.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? demanda-t-il, amusé.

- Rien, je te regarde.

- Pourquoi ?

Magnus leva les yeux aux ciels.

- Parce que tu es beau, idiot.

Alec rougit légèrement et bu une gorgée d'eau.

- Et bien merci. Toi aussi. Enfin, toi aussi tu es beau je veux dire …

Alec se sentait de plus en plus mal. Il n'arrivait pas à cacher son trouble, il ne savait pas du tout comment se comporter et avait toujours peur de dire une bêtise. Mais Magnus lui fit calmer sa nervosité en lui prenant la main. À ce contact, Alec se détendit instantanément.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Magnus. C'est moi qui te stresse ?

- Non pas du tout, ce n'est pas toi … mais … comme je te l'ai dit tout à l'heure, je ne suis pas habitué à sortir, à avoir des rendez-vous … je dois te paraitre complètement nul, toi tu as du avoir pleins d'expériences.

- Alec, cela ne compte pas et ce qui appartient au passé doit y rester. Et non, tu n'es pas nul, au contraire. Ne redis jamais ça. Tu sais, c'est normal de stresser, c'est humain.

Alec baissa les yeux et vit que sa main était toujours dans celle de Magnus. Il releva les yeux ers lui et lui sourit.

- Ça te dit qu'on aille chez moi maintenant ? proposa Magnus.

- Bonne idée. Mais je dois rentrer après, si je veux éviter l'interrogatoire de toute ma famille …

- Comment ça ?

- Ils m'ont surpris en train de quitter la maison et Isabelle leur a dit que j'avais un rendez-vous …

Magnus laissa échapper un petit rire. Il imaginait très bien la scène.

- À ce propos, reprit Alec, c'est bien toi qui a dit à Isabelle qu'on avait un rendez-vous ce soir ?

Magnus s'arrêta de rire.

- Oui, je me doutais que tu ne lui en parlerais pas. Mais si je lui ai dit, c'est parce qu'elle s'inquiète pour toi. Elle pense que tu ne vas pas bien en ce moment, elle te trouve différent de d'habitude. Je lui ai donc parlé du rendez-vous et elle en a conclu que tu devais surement stresser à propos de ça. Enfin, j'espère que tu ne m'en veux pas de lui avoir dit …

- Eh bien elle est venue me voir ce matin et elle m'a sermonné parce que je ne lui avais pas dit, rigola Alec. Ah ma petite sœur … Et non t'inquiète je ne t'en veux pas du tout.

Magnus lui sourit.

- Allons chez moi, déclara Magnus.

Ils arrivèrent en bas de chez Magnus, puis ils prirent l'ascenseur. Ils arrivèrent au deuxième étage, là où habite Magnus. Ce dernier mit la clé dans la serrure et ils entrèrent tous les deux. Pour finir la soirée, Magnus alla préparer deux cocktails et en tendit un à Alec.

- Merci, dit-il en prenant son verre. Et … merci pour cette soirée Magnus.

- Merci à toi Alec.

Ils trinquèrent tous les deux, et quand Alec eut fini son verre, il le posa sur la table basse.

- Merci encore pour le dernier verre. Je crois que je vais y aller maintenant, mes parents vont poser pleins de questions si je rentre trop tard.

- Hm hm, fut la seule réponse de Magnus.

Magnus s'était rapproché d'Alec sans qu'il s'en rende compte. Et il posa ses lèvres sur les siennes. Alec, qui n'avait jamais embrassé personne avant fut aussi déstabilisé que heureux. Une douce chaleur s'était installée dans son ventre et il aimait cette sensation.

Magnus s'écarta de lui pour voir sa réaction, mais rien à part un large sourire montrait la physionomie d'Alec. Ce dernier se rapprocha lui-même de Magnus et l'embrassa. Ce fut encore mieux que la première fois.

- Je dois vraiment y aller maintenant.

Magnus raccompagna Alec à la porte d'entrée. Avant de partir définitivement, Alec se retourna vers Magnus et l'embrassa encore. Puis il partit, avec un sentiment de bonheur.