Défi n°209 : votre personnage est victime d'insomnie. Il croise alors un autre personnage lui aussi éveillé. Imaginez leur conversation nocturne.
Abed n'arrivait pas à dormir, il était totalement désorienté car trop de choses s'étaient passées en peu de temps. Son meilleur ami était parti, Britta avait emménagé dans l'appartement, puis il était parti à Los Angeles pour travailler sur une série et ce rêve devenu réalité était bien plus fatiguant qu'il l'avait imaginé. Toutefois, il s'était fait une nouvelle famille à Greendale, et il avait pris ses repaires à rester sept ans là-bas, mais maintenant, il était seul, vraiment, pour la première fois de sa vie. Le jeune homme décida d'aller marcher pour lutter contre son insomnie, il voulait s'imprégner de l'ambiance d'Hollywood, ce serait peut-être une bonne façon de s'habituer à cette nouvelle vie, car Abed n'avait jamais aimé le changement. Il passait ses journées, parfois ses nuits au studio, mais ne s'était pas encore habitué à sa nouvelle ville. Dès qu'il sortait du boulot, il était totalement perdu. Abed décida donc de changer ça, il voulait se sentir enfin chez lui à Los Angeles.
Le jeune homme marcha droit devant, en regardant tout autour de lui. Les gens tous si différents, les personnes déguisées sur Hollywood Boulevard pour attraper les touristes et leur faire payer une photo avec un sosie. Il admira les étoiles sur le Walk of Fame, posa sa main sur certaines empreintes pour comparer les mains de ses idoles et les siennes.
Il marcha encore, et se retrouva sur les hauteurs de la ville, sur le Mont Lee, la célèbre colline où se trouvait l'enseigne géante formant Hollywood et d'où on voyait toute la ville. Il s'assit sur l'herbe et admira la vue, c'était un rêve devenu réalité : travailler à Hollywood ! Le jeune homme avait marché pendant des heures sans même s'en rendre compte, il n'était pas fatigué. Une voix dans son dos lança :
-C'est beau n'est-ce pas ?
-Si, mais pas autant que je l'aurais pensé. Je n'ai pas été aussi impressionné que je l'aurais pensé.
-Ça me l'a fait aussi, quand je suis arrivée. Je pensais que j'allais être éblouie, mais le Hollywood d'aujourd'hui est bien différent de celui qu'on a pu voir dans les vieux films. L'âge d'or d'Hollywood est fini depuis bien longtemps.
-En effet, et c'est bien dommage. J'ai pu visiter les studios Universal, et c'était la seule chose qui m'a vraiment apporté du réconfort. Mais même là, c'était vide et bien décevant, ces décors privés de leurs acteurs... encore une preuve qu'il ne faut pas rencontrer ses idoles. Pourquoi est-ce que cette ville attire les artistes comme la lumière attire les papillons de nuit ? Tant d'entre eux se heurtent à la réalité comme ces bêtes aux vitres d'une maison... c'est triste ce besoin de vouloir accéder à quelque chose hors de leur portée. C'est comme si ils voulaient juste souffrir, car malgré leurs nombreux échecs, ils continuent d'essayer.
-Je suis bien d'accord, et je me reconnais bien là-dedans. Je m'appelle Julianna.
-Et moi Abed, je travaille sur une série.
-Je suis actrice, mais je n'arrive pas à trouver de rôle sérieux, je n'ai tourné que dans quelques pubs ou comme figurante.
Abed tourna la tête et sourit, elle était vraiment très belle. C'était une apparition, elle avait la classe des héroïnes de films noirs, mais aussi la beauté des femmes de nos jours. Le jeune homme sourit :
-Je pourrai peut-être t'intégrer dans la série où je travaille, on ne sait jamais.
-Je ne veux pas de traitement de faveur, en plus on ne se connaît pas. On pourrait se porter préjudice mutuellement, car je suis peut-être une mauvaise actrice, et toi tu es peut-être un menteur qui utilise cette excuse pour pour séduire des filles.
-Non, je ne suis pas intéressé par le fait de coucher avec des filles. Je veux dire, je ne suis pas contre, mais ce n'est pas ma priorité.
Julianna sourit et hocha la tête :
-Je suis bien d'accord. Tu viens d'où Abed ?
-Je suis né, j'ai grandi et j'ai étudié le cinéma à l'université communautaire de Greendale dans le Colorado, et me voilà. Et toi ?
-Je viens d'une petite ville du Kansas, et je suis venue m'installer ici pour essayer de percer dans le cinéma.
-Je vois, beau projet.
Abed sourit brièvement, et Julianna l'observa :
-Et si on allait prendre un verre ?
-C'est gentil mais je n'ai pas soif.
-Ok... c'était juste un prétexte pour apprendre à mieux te connaître.
-Je vois... je suis désolé, en général, je ne comprends pas trop ce genre de choses, si je ne comprends pas tout de suite une référence à un film ou à une série.
-C'est rien, ça m'arrive aussi souvent de me baser sur des films ou des séries pour comprendre l'univers qui m'entoure.
Elle lui sourit et s'approcha un peu de lui :
-Je t'aime bien, je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien avec toi. Ça te dirait qu'on échange nos numéros ?
-Oui pourquoi pas.
Ils échangèrent les numéros, puis fixèrent à nouveau les lumières de la ville du cinéma. Abed sourit :
-C'est beau non ?
-Si, très.
Il tourna la tête et fronça les sourcils :
-Pourquoi tu dis ça alors que tu ne regardes pas le ciel ?
-Parce que je te trouve beau.
Il fronça un peu plus les sourcils, il ne savait pas vraiment comment réagir. Finalement, il décida d'imiter Don Draper de Mad Men et sortit son sourire le plus ravageur, lançant d'une voix plus grave :
-Et si moi je te payais un verre ? Après tout, ton physique est loin d'être désagréable et ce short met bien tes jambes en valeur et ce haut moule bien ta belle poitrine.
-T'es Don Draper de Mad Men, n'est-ce pas ?
-Bien vu.
Abed avait repris sa voix normale, si il n'imitait pas un personnage de film ou série, il ne savait pas aborder les femmes. Julianna sourit :
-D'accord pour un verre.
Elle se leva et lui tendit la main. Abed se releva, et se pencha aussitôt pour l'embrasser, il savait que si il ne le faisait pas maintenant, il n'aurait jamais le courage de le faire. Julianna sourit et recula :
-J'aime beaucoup cette initiative ! Allons prendre un verre Abed, et pour le reste, on a tout notre temps.
Elle lui fit un clin d'œil et le conduisit jusqu'à sa voiture. Elle roula jusqu'en ville et s'arrêta devant un bar de drag queen :
-C'est une amie qui tient ce bar, tu vas voir, l'ambiance est du tonnerre ici !
Elle le tira par la main à l'intérieur, malgré son air surpris et sur la réserve. Elle s'approcha du bar et l'observa :
-Tu veux boire quoi ?
-Une bière s'il te plaît.
-D'accord, deux bière, cria-t-elle au barman par-dessus la musique à fond.
Elle prit les bouteilles et se dirigea vers une table libre. Abed la regardait comme si elle était une extraterrestre. La jeune femme sourit :
-J'adore cet endroit, pour moi, c'est ma deuxième maison, c'est l'âme de cette ville.
-Cool cool cool.
Abed but une gorgée de bière et observa le drag en train de faire sa performance sur scène. À vrai dire, il trouvait le tournant de cette nuit très surprenant mais agréable. Julianna posa sa main sur la sienne et se pencha pour lui murmurer :
-Je pense qu'on a de l'avenir toi et moi, on se ressemble, mais moi je ne le montre pas. Il y a une étincelle entre nous.
Abed lui sourit, il était assez d'accord sur la fin de la phrase, ils avaient eu une étincelle, mais il ne savait pas encore si elle disait vrai, si elle était vraiment comme lui à l'intérieur, mais ça, il l'apprendrait avec le temps. Pour l'instant, il profitait simplement de cette nuit d'insomnie qui lui avait permis de rencontrer une jeune femme qui semblait être aussi spontanée que lui était réservé. Les choses s'annonçaient peut-être bien pour lui, l'avenir le lui dirait, toutefois il savait que pour cette fois ça ne durerait pas très longtemps car l'aube approchait à grands pas, et ils devraient bientôt rentrer chacun de leur côté. Toutefois, Abed savait qu'il n'attendrait pas longtemps avant de rappeler Julianna car il voulait vraiment la revoir.
Fin.
