Ce texte répond au défi n°207 de la Bibliothèque de Fictions : placez la phrase "J'avoue que c'est un peu étrange..."


Lilo se sentait enfin bien, elle n'avait plus de problème d'intégration, car à présent, elle avait Stitch ! Lui, il la comprenait. De toute façon, Lilo n'avait jamais été une enfant comme les autres, et ça, Nani l'avait su dès qu'elle avait dû prendre en charge sa petite sœur. Elle avait tout de suite vu que la fillette était très intelligente, mais aussi très rusée et avec un caractère difficile. La pauvre jeune femme s'était retrouvée tutrice de sa petite sœur à la mort de leurs parents, à à peine 19 ans, et depuis, elle faisait de son mieux pour joindre les deux bouts et pour que les services sociaux ne lui retirent pas Lilo.

Aujourd'hui, la vie des deux sœurs avait enfin trouvé un équilibre : Lilo ne se bagarrait plus, elle n'inventait plus d'histoires étranges avec sa poupée Dudule, et elle pouvait compter sur Stitch. Nani, de son côté, avait enfin trouvé un boulot stable, et elle avait enfin accepté de laisser sa chance à David, ce brave, courageux et patient David. En effet, le jeune homme était amoureux de Nani depuis longtemps, mais il avait accepté qu'elle lui pose des lapins et n'ait pas vraiment de temps à lui accorder car elle n'arrêtait pas de courir dans tous les sens pour s'occuper de sa petite sœur qui lui posait des problèmes avec son comportement, et sa recherche active d'un boulot qui accepterait sa situation compliquée. D'ailleurs, le couple avait fini par s'installer ensemble, car David aimait aider sa belle à s'occuper de la maison et de Lilo.


Nani servit le dîner et ils s'installèrent tous à table, Cobra Bubbles, Jumba et Pleakley étaient là aussi. Ils commencèrent à manger et la jeune femme sourit, elle se sentait si bien, et David sourit :

-J'avoue que c'est un peu étrange, tout s'est arrangé d'un coup pour vous, et maintenant votre vie est super.

-C'est vrai que ce n'était pas gagné, Stitch qui au départ était un fléau, est finalement la chose qui nous manquait pour réussir à nous comprendre et pour nous permettre de trouver enfin notre équilibre. Nous avons affronté le plus dur, maintenant les choses vont à merveille.

Elle sourit et mordit un bout de poulet, elle avait dépensé une énergie folle pour s'occuper de sa sœur et elle avait cru qu'elle n'y arriverait jamais, elle avait cru qu'elle allait devenir folle plus d'une fois, mais maintenant, elle arrivait à tout gérer à merveille. Elle posa sa main sur celle de David et sourit, elle avait toujours pu compter sur lui, il était un véritable ange tombé du ciel. Le plus étrange dans cette situation c'était qu'il soit resté amoureux de Nani malgré toute cette attente, et qu'ils aient enfin leur chance à présent.

La soirée se passa tranquillement, comme toujours Lilo fit sa vie de son côté avec Stitch et ils finirent tous devant la télé. Finalement il avait fallu ajouter David, trois aliens et un agent de la CIA à leur drôle de famille pour que les chose s'arrangent enfin et qu'elles soient à nouveau heureuses.


Fin.