Défi n°204 : Votre personnage est tellement fatigué qu'il s'endort à un moment critique. Que va-t-il lui arriver ?
Catherine était épuisée, elle avait enchaîné les problèmes depuis quelques années, mais elle était sur le point de prendre sa retraite. La jeune femme était en planque pour une affaire importante, mais peu à peu, sans s'en rendre compte, elle se mit à piquer du nez, puis s'endormit carrément. La policière à la carrière exemplaire manqua ce pour quoi elle se planquait devant cet immeuble miteux depuis des heures : le dealer sortit de l'immeuble avec son stock pour ses clients et suivi de ses « filles », les prostituées qu'il gérait.
Catherine se réveilla en sursaut un peu plus tard lorsque la voix de son supérieur beugla dans son talkie-walkie :
-Mais Catherine c'est quoi ce bordel ?! Ben Smith vient de refourguer toute sa came et ses filles sont à leur coin de trottoir habituel !
Catherine se passa une main sur le visage, elle était encore un peu dans le brouillard. Elle soupira et appuya sur le bouton pour répondre :
-Désolée, j'ai eu un moment de faiblesse.
-Rentrez tout de suite au poste, nous avons à parler.
-D'accord chef, j'arrive.
L'anglaise soupira et démarra la voiture, elle s'en voulait énormément et elle ne voulait pas qu'une erreur aussi bête n'entache sa carrière exemplaire, à seulement quelques mois de la retraite !
Elle roula donc en direction du commissariat, et soudain, un miracle se produisit : face à elle, Ben Smith était en train d'accomplir une vente, tout en gérant ses filles sur le trottoir. Catherine s'arrêta donc sur le trottoir et les arrêta en flagrant délit. Par chance, les filles étaient si droguées qu'elles n'eurent pas le réflexe, et elle tasa l'acheteur qui avait voulu prendre la fuite quand elle avait menotté Ben. Elle menotta l'acheteur et embarqua les filles dans la voiture. La blonde sourit, c'était un sacré coup de chance.
Elle rentra donc au commissariat et en chemin, elle appuya sur le talkie pour appeler son supérieur :
-Ici Catherine, j'ai réussi à arrêté Ben Smith, un de ses acheteurs et ses filles. Je serai dans le commissariat dans 5 minutes, merci de préparer la cellule.
Elle continua de conduire, très fière d'avoir pu rattraper sa bourde, tout à fait par hasard.
Catherine arriva et les suspects furent aussitôt emmenés en cellule. Mike lui fit signe de venir la rejoindre. La blonde arriva et son chef lança :
-Bravo, vous vous êtes bien rattrapée Catherine.
-Merci chef.
-Vous avez de la paperasse à faire après une si bonne prise.
-Oui chef.
-Bien, allez-y.
La policière partit s'installer derrière son bureau et commença à remplir tous les documents nécessaires. La paperasse était la partie qu'elle aimait le moins dans le métier, mais elle n'avait pas le choix. Toutefois, Catherine était ravie du rebondissement, elle avait réussi à rattraper son erreur, et c'était pour ça qu'elle avait une carrière exemplaire et que même les collègues qui ne l'aimaient pas la respectaient car elle parvenait toujours à ses fins.
Fin.
