J'en ai eu l'idée après avoir été frustrée de "under a pier" de tentertendrils (AO3), mais finalement, j'ai pas fait mieux xD (Ah, l'humain et son ego~)

Pas de correction, beaucoup de répétitions, vous m'en voyez navrée !

Dans Adventure of Link, Link peut se changer en fée, dans Oracle of Ages, Link obtient une Tenue de Sirène qui le transforme en sirène au contact de l'eau.

Niveau apparence, j'ai pioché dans quelques fanarts sur Tumblr de merperson!Legend. Je donne souvent à mes sirènes des dents de baudroie des abysses, d'ailleurs.

Disclaimer : La légende de Zelda appartient à Nintendo.

Hyrule : Legend of Zelda + Adventure of Link / Legend : A Link to the Past + les Oracles + Link's Awakening + A Link Between Worlds + TriForce Heroes

Bonne lecture !


La plupart du temps, ils vivaient ensemble.

Mais, parfois, ils parvenaient à se séparer du groupe principal et à se procurer un peu de temps personnel.

C'était un peu un accord tacite, chacun prenant une direction différente, seul ou accompagné à un moment donné. Il n'y avait pas d'avertissement, c'était comme si, subitement, ils percevaient un signal télépathique. La même chose les réunissait.

Et cette fois, la chance était avec eux.

Les pas de Legend et d'Hyrule les avaient mené à une retenue d'eau assez profonde pour qu'ils s'y baignent, ce qu'ils s'empressèrent de faire avec délectation, mais pas que…

Timidement immergé jusqu'à la taille, Hyrule contemplait son camarade d'un air révérencieux.

Les moments où Legend laissait libre cours à sa malédiction sirénienne étaient encore plus rares que ceux où lui revêtait son apparence féerique. Et à chaque fois…

Les rayons solaires faisaient scintiller les écailles humides, l'hypnotisant efficacement, ses yeux noisettes suivant le trajet de chaque goutte le long de l'appendice caudal qui disparaissait à chaque battement alors qu'il s'éloignait, s'enfonçant dans l'obscurité de l'eau.

Une gerbe de gouttelettes gicla alors que la chevelure bicolore jaillissait de l'eau, suivie de son torse et de ses bras, mais sans la respiration habituelle, les branchies palpitant le long de ses flancs s'en chargeant pour lui.

- Tu es sûr de ne pas vouloir te joindre à moi ?

Sous cette forme, Legend avait une toute autre voix. Elle était mélodieuse, sa respiration différente lui donnait un aspect étrange. Le moindre mot était une chanson qui l'envoûtait toujours plus.

Pas comme si c'était vraiment nécessaire.

Au moins se vengeait-il quand c'était son tour, se plaisant à jouer les charmeurs, appréciant l'air détendu et les yeux brillants qui lui faisaient face, la décontraction agissant sur tous ses muscles.

Mais le voir dans cet élément, ses cheveux alourdis par l'eau dégageant son visage, ses yeux entièrement noirs, la dentition douloureusement acérée visible à travers son sourire guilleret, sa longue queue souple s'enroulant pour le maintenir à flot, les innombrables cicatrices parsemant sa peau comme autant de lignes contant son épopée, accompagnée par de discrètes écailles opalescentes et de nageoires effilées, c'était aussi un véritable spectacle dont il se délectait, la gravant dans sa mémoire tout en se plaignant intérieurement de ne pouvoir emprunter l'un des appareils de Wind ou Wild afin de l'immortaliser.

Legend collectionnait les secrets et les mystères au même titre que les dragons et l'or. Et, à leur instar, les défendait de sa vie. Pouvoir en partager ne serait-ce qu'un était un véritable honneur et la preuve de sa confiance envers lui.

- Ne te fais pas de souci pour moi, lui assura-t-il. Je profite de la vue.

Pas dupe, Legend lui adressa un sourire amusé, peignant les mèches blondes et roses de ses doigts palmés puis retourna sous la surface, la nageoire caudale frappant la surface, soulevant une nouvelle gerbe d'eau.

Laissé seul, Hyrule fixa quelques instants d'où il avait plongé puis les environs, pensif.

L'eau étant polluée chez lui, il n'avait jamais pu apprendre à nager. Mais il changeait la donne depuis peu, Legend le lui enseignant patiemment.

C'était sans doute son deuxième moment préférée, avec ceux-ci, mais moins pour la formation et plus pour leur proximité, ses mains sur lui…

Secouant la tête, il se reconcentra sur l'instant présent, tentant de deviner par où il jaillira de nouveau.

Mais il n'en eut pas le temps, un piaillement suraigu ayant à peine le temps de quitter sa gorge avant que l'eau ne se referme sur lui, empêché de se débattre par la prise solide de deux mains griffues verrouillées autour de ses biceps qu'il reconnut assez rapidement, surtout lorsqu'il sentit les dents si particulières appuyer contre sa bouche ou qu'il aperçut la chevelure bicolore flottant autour de ce visage si familier…

Des bulles quittèrent sa bouches tandis qu'il profitait de son incapacité à parler pour lui asséner un juron coloré, du genre qu'il n'oserait pas murmurer dans les environs de Time ou de Twilight. Les conséquences seraient terribles et avec un goût affreux !

Ses yeux le piquaient légèrement, mais il avait bien l'intention de les garder ouvert, particulièrement lorsqu'un baiser fut délicatement pressé contre ses lèvres, attentif à ne pas les déchirer de ses crocs cauchemardesques, ce qui lui permit aussi d'inspirer un peu d'air, relayé par les branchies.

L'œil entièrement noir le fixait avec ce qui pourrait être pour de l'hostilité mais qui se trouvait être simplement de la timidité.

Malgré toute l'assurance qu'il pouvait démontrer en tant qu'aventurier, Legend avait aussi des facettes plus douces, plus émoussées, et c'était à lui de l'accueillir, de le rassurer et de le guider dans ces moments-là. Ou de faire diversion, selon les situations.

Sous l'eau, il était compliqué d'esquisser des mouvements rapides ou brusques, c'était donc l'environnement rêvé pour les gestes affectueux et lents sans avoir à se cacher ou les camoufler, prétendre que c'était involontaire…

Ses membres étaient lourds et la sensation de sa peau contre la sienne était étrange, mais ça ne le freina pas et il pressa sa main contre sa joue, caressant les écailles qui s'y trouvaient, leurs lèvres toujours scellées. Il sentit la queue se tordre autour de lui, l'enserrant dans une étreinte qui le renversait toujours. Être pris au piège ainsi, telle une proie, ne pas pouvoir bouger, les muscles différents roulant contre sa peau dénudée, les écailles souples embrassant l'épiderme telle une seconde peau.

Toutes ces sensations, si différentes de leurs moments volés sur la terre ferme, épiçait la plus chaste des caresses, enflammant les reins et l'imagination d'Hyrule qui avait rarement besoin d'aide.

Bloquant sa respiration, il s'écarta sous le regard curieux de son partenaire, arrêté très rapidement par la prise sur ses jambes. De sa joue, il glissa jusqu'à ses cheveux, les peignant superficiellement, de l'autre main, il frôla les branchies. Un vilain sourire lui fit relâcher son précieux oxygène alors que son compagnon se tortillait d'inconfort en réaction, resserrant et desserrant son étreinte sur ses jambes, essayant de fuir les chatouilles sur cette peau bien trop sensible sans y parvenir, coincé par l'enlacement de leurs membres inférieurs, incapable de se détacher.

Mais Hyrule dut stopper son amusement quand ses poumons commencèrent à le brûler et il se pencha pour une nouvelle bouffée d'oxygène – et un autre baiser – ses mains revenant plus sagement à sa taille le temps de quelques inspirations… pour revenir aux ouïes palpitantes et aux écailles sensibles marquant le début des hanches, les taquinant de nouveau.

Cette fois, Legend parvint à réagir, saisissant ses poignets avec difficulté, ses griffes écorchant superficiellement la peau parsemée de taches de rousseur, le sang se mêlant à l'eau, réveillant les instincts carnassiers un court instant, le concentrant sur une autre cible, enfouissant son visage entre ses clavicules, dénudant ses dents dans l'objectif de les y planter. Plus de sang s'échappa alors qu'Hyrule était celui qui se débattait cette fois, luttant contre la prise implacable exercée sur ses bras, craintif par la proximité de sa carotide, sa réserve d'air se réduisant par l'urgence de la situation, la douleur de la chair déchiquetée par les canines cauchemardesques et par la perte d'esprit de son ami. Ah, et que personne ne savait où ils se trouvaient, à quelques mètres de profondeur d'un lac étrange, dans une temporalité inconnue.

Rien n'allait ensemble.

La panique commençait à s'installer lentement, l'oxygène lui manquait, l'eau l'étreignait trop fortement, ses cheveux s'accrochaient à son visage, obscurcissant son champ de vision. À tout instant l'inconscience pouvait lui tendre les bras, et si personne ne raisonnait Legend… il y aura un héros de moins dans leur groupe. Voire deux.

L'eau s'infiltrait dans ses voies respiratoires et sa conscience reculait, sa prise se relâchait. Du coin de l'œil, il aperçut sa triforce s'illuminer fortement, l'éblouissant pratiquement.


Quand il rouvrit les yeux, Hyrule eut besoin de faire le point pour comprendre ce qui s'était passé et où il était. Le saint royaume ? En tout cas, vu l'éblouissement, c'était possible…

L'odeur riche de la terre frappa son odorat alors que la chair de poule parsemait sa peau nue, l'eau froide coulant le long de ses membres et de ses cheveux encadrant son visage.

Sa gorge et l'intérieur de son nez lui brûlaient douloureusement alors qu'il se redressait sur ses coudes, toussant comme s'il tentait d'en expulser quelque chose. La tête lui tournait légèrement et des frissons à différentes intensités le parcouraient, manquant de peu de le faire glisser en arrière et retourner en position allongée comme tantôt.

Il n'y avait rien ni personne aux alentours.

Scrutant les environs, il tenta de trouver le moindre indice sur sa situation.

Il se trouvait partiellement dénudé, assis sur le mélange de terre et de sable qui bordait la retenue d'eau dans laquelle il se baignait plus tôt.

Se baignait… N'avait-il pas manqué de se noyer ?!

Ses genoux percutèrent la terre meuble alors qu'il changeait de posture, en alerte.

Comment pouvait-il être seul ? Où était son mentor ?

Avisant leurs affaires non loin, il se précipita dessus, les fouillant superficiellement, juste de quoi apaiser les marques des derniers événements et de vérifier ce que Legend avait pu prendre ou non.

Heureusement, rien n'avait bougé, alors il ne lui restait qu'une chose à faire – avant d'avoir à prévenir le reste de leur joyeuse bande de la mauvaise situation dans laquelle ils s'étaient fourrés.

Carrant les épaules et inspirant profondément, Hyrule se tourna face à l'eau calme, y entrant par petits pas avant de s'y engouffrer d'un coup, s'éloignant de la rive par petites brasses avant d'immerger la tête sous la surface, ratissant du regard la vase et la vie qui s'y cachait, à la recherche de la queue opalescente si reconnaissable, d'un quelconque indice sur sa localisation.

Là ! Un rayon de soleil mit en lumière une écaille au milieu de toute cette boue en suspens, il était juste là !

Prenant une nouvelle inspiration, il plongea plus franchement dans la direction de l'éclat qu'il avait entraperçu plus tôt, s'agitant maladroitement.

- Que fais-tu là ?

C'était bien une écaille, mais ce n'était pas le bon côté de l'appendice. Legend avait surgi à ses côtés, les bras croisés et ne le regardant pas en face, évitant de manière évidente de croiser leurs yeux ensemble.

Mais lui n'avait pas son aisance pour parler sous l'eau, alors il indiqua ses joues, recrachant des bulles, pour le lui rappeler. S'il décidait d'ouvrir le dialogue, il lui fallait se réapprovisionner en oxygène !

Soupirant exagérément, le héros légendaire l'attrapa sous les aisselles et, d'un coup de queue, les fit crever la surface, lui permettant de reprendre son souffle – et de parler. Mais au lieu de rester près de lui comme ils en avaient l'habitude, le maudit s'écarta, lui tournant pratiquement le dos, le visage quasiment immergé, ses yeux seuls en-dehors de l'eau.

On pourrait le penser boudeur ou fermé au dialogue, mais il n'en était rien. Il suffit d'un coup d'œil vers le bas à Hyrule pour observer le mouvement de l'appendice caudale, le confortant dans son instinct : son ami était mortifié. Il ne parvenait pas à le regarder en face mais ses longues oreilles étaient dressées, attentives à chaque son qu'il avait l'intention d'émettre.

Adorable.

- Merci.

Legend ne s'attendait clairement pas à cette entrée en matière et amorça un demi-tour avant de se reprendre, mais c'était inutile, la tension raidissant le haut de son corps était un indice plus que suffisant, ça et l'observation sans faille de son compagnon.

Celui-ci s'approcha de son dos, hésitant à l'étreindre mais c'était sans doute trop tôt encore. Il devait lui permettre de prendre la fuite, si nécessaire. Alors, à la place, il posa une main sur le sommet de son crâne, sans forcer, sans peser plus que nécessaire. Il était là. Il restait là.

- Merci d'accepter de m'écouter, commença-t-il. Mais, surtout, merci de m'avoir sauvé.

- Comment peux-tu me remercier ?!

Cette fois, il se tourna franchement, dénudant ses dents acérées, les yeux noirs écarquillés, les oreilles rabattues en arrière. Il était clairement agressif, et pourtant Hyrule ne bougea pas. Il se contenta de déplacer sa main pour caresser une joue, se gardant de trop l'approcher de la bouche ouverte, parfaitement au courant de son tranchant.

- Comment ne pourrais-je pas te remercier ?

L'air tendre qu'il arborait était trop dur à soutenir pour le triton. Il détourna de nouveau le regard, se morigénant pour avoir cédé à son impulsion de lui faire face. Bien sûr, il pouvait toujours se retourner mais ce serait un aveu de son embarras évident, et sa fierté bien malmenée l'en empêchait. Il devait faire face à la réalité mais aussi à son compagnon.

Celui-ci profita du mouvement pour rapprocher sa bouche de son oreille, pertinemment conscient de la sensibilités de l'appendice, mais aussi de son ouïe.

- Merci, y souffla-t-il.

Il n'eut pas le temps de faire plus qu'il se retrouva aussitôt dans l'étreinte implacable de son ami, de ses bras mais aussi de sa queue autour de ses jambes, une fois de plus.

Retrouver cet enlacement si particulier le rassura et le combla de suite.

Faire tomber ses barrières était si ardu mais aussi gratifiant ! Peu importe s'il était meilleur avec les gestes qu'avec les mots, ça rendait chacun d'entre eux plus précieux.

Hyrule voulait se fondre contre cette peau froide et ne plus jamais en être séparé.

Au lieu de s'attarder sur sa faim de tendresse, il remua un peu afin de déposer un petit baiser contre la jonction de son épaule et son cou, attirant son attention et un léger sourire amusé.

- Es-tu seulement capable de rester sérieux plus de cinq minutes ? Soupira faussement le triton.

- Seulement s'il y a une récompense à la clé, minauda-t-il.

- Feu follet, va.

Ils échangèrent un baiser qui, de prudent, devint de plus en plus affamé maintenant que le négatif était traité et derrière eux.

De plus, leur tête-à-tête allait bientôt prendre fin. C'était les derniers instants où ils pouvaient profiter de cette intimité sans avoir à la partager avec qui que ce soit ni à devoir calculer leurs gestes.

Même s'il fallait plus que ça pour empêcher d'obtenir ce qu'il voulait…

Une note chuintante le fit quitter ses pensées et un sourire narquois étira ses lèvres alors que le corps souple contre lui vibrait pratiquement sous les attouchements de ses doigts.

Temps restreint ne signifiait pas étreinte bâclée, juste attention ciblée.

Et vous pouvez compter sur lui pour connaître sur le bout des doigts le corps de son amant et pour savoir comment en jouer.

Ils étaient immergés jusqu'à la moitié des omoplates, l'eau frappant leurs peaux humides, en minuscules vaguelettes en réaction à leurs mouvements, une légère brise les refroidissant.

S'enfonçant dans l'eau jusqu'à la pointe du menton, Hyrule souffla à la légère friction occasionnée sur son érection, un frisson d'anticipation remontant sa colonne vertébrale.

Il était temps de passer à l'attaque…

Quand Legend rencontra son regard, il se sentit comme une proie malgré la main haute évidente qu'il avait sur lui. Il allait se faire dévorer tout cru et il doutait de le regretter…


Parmi la multitude d'écailles parsemant la peau de l'aventurier maudit, il y en avait certaines bien précises qu'il suffisait d'effleurer pour les faire se tordre entre ses bras, et c'était les cibles actuelles d'Hyrule.

Legend avait enfoncé ses griffes dans la chair tendre de son dos depuis un moment, ondulant sous les attentions qu'il lui prêtait, ses branchies palpitant et relâchant des bulles à moitié formées, chatouillant Hyrule quand elles le frôlaient avant d'éclater à la surface.

Un son envoûtant quittait la bouche ouverte, les dents infernales étincelant à la lumière rasante du soleil, la tête inclinée suffisamment en arrière pour que les mèches blondes et roses s'écartent du visage, plongeant dans l'eau.

Hyrule savourait cet abandon complet sous ses administrations, le relâchement qui le parcourait et le rendait si malléable, qu'il se remettait complètement à lui comme jamais il ne l'avait fait.

Son mentor était un nerveux, un paranoïaque, un gamin traumatisé qui repoussait tout le monde, enfoui sous sa carapace. Même quand il dormait, il restait sur ses gardes.

Mais pas avec lui, pas à son contact.

C'était moins visible quand ils étaient entourés, mais ça rendait leurs moments à deux encore plus fantastiques.

Ses doigts glissèrent sur une écaille particulière, située sur le bas des reins et Legend s'écroula dans ses bras, comme une flamme de bougie soufflée par le vent, glissant dans l'eau, un sourire vaporeux aux lèvres.

Attendri face à cette expression paisible, il l'embrassa sur une des écailles translucides parsemant son visage, obtenant une note légère.

Maladroitement, il tenta de les ramener à la berge, les bras passés sous les siens, mais la queue et la différence de constitution le génèrent, mais il poursuivit ses efforts et bientôt ses pieds touchèrent la vase tapissant le fond, lui offrant un appui supplémentaire.

Ils ne pouvaient pas encore quitter la retenue, pas tant que son partenaire se trouvait sous les prises de sa malédiction et dans les vapes, alors il s'assit dans une partie submergée, le triton affalé sur lui, et prit son mal en patience, s'émerveillant de son apparence, encore et encore.

Il n'en aura jamais assez. Et quand ça arrivera, il n'avait aucun doute sur les capacités de Legend pour raviver la flamme.

Quand celui-ci reprit conscience, un gémissement passa ses lèvres alors qu'il se retournait dans son étreinte, s'y prélassant avec cette sensualité qui était si naturelle chez lui.

Hyrule s'en était rendu compte dès les premières minutes de leur rencontre, ses yeux subitement happés par le mouvement simple que son prédécesseur avait réalisé, rangeant son épée dans son fourreau, mais en même temps si gracieux. Le geste avait été fluide et sans fioriture, un mouvement de poignet imité par tant d'autres, mais il se retrouva hypnotisé par l'arc esquissé, et plus encore quand cette même main remonta pour balayer la longue mèche qui couvrait son front, la retirant de ses yeux alors qu'il échangeait déjà des piques avec celui qui fut nommé Warriors plus tard, semblant ignorant de l'attention extatique qui pesait sur lui.

Wild aussi possédait cette étincelle de grâce, paraissant danser quand ils s'entraînaient, mais rien à voir avec Legend, quand il se joignait à eux, les pans de son gambison et sa tunique s'enroulant autour de ses cuisses, tels les volants d'une jupe, ses cheveux et la pointe de son bonnette doublant ses esquives.

Plus d'une fois Hyrule fut pris sur le fait, autant par le principal concerné que par leurs camarades, mais il n'eut pas à s'inquiéter car cet intérêt fut interprété pour de l'adoration pour son mentor et il fut taquiné la plupart du temps, au même titre que l'était Wind ou Wild. Après tout, rencontrer son prédécesseur, quand on est un héros, c'était une situation inespérée ! Personne ne pouvait le leur reprocher, ils avaient tous leurs petits cultes bien cachés.

Mais dans son cas, ça allait bien plus loin que ça.

Quand il repéra l'occasion, il sauta dessus, profitant de leur isolement fortuit pour lui confesser son attrait pour lui.

Briser ses défenses ne fut pas aussi simple, en comparaison.

Legend, c'était comme un animal blessé. Il fallait constamment le rassurer, le dorloter, et tendre la main sans relâche dans sa direction. Soit il le labourera de ses dents, soit il se blottira contre.

Du quitte ou double.

Heureusement, traiter avec les animaux blessés, il savait faire. Et ses efforts finirent par porter leurs fruits.

La première fois que le Vétéran s'endormit dans ses bras, un vrai sommeil comme il en avait rarement, Hyrule sentit son cœur se gonfler avec plus de fierté qu'il n'en ressentit à l'achèvement de ses deux quêtes.

Cette fois encore, son cœur se gonfla alors que le héros se tortillait sur ses genoux, les dernières brumes de sommeil induites par son orgasme précédent le quittant.

- De retour parmi nous ? Chuchota-t-il.

De son toucher doux, il recoiffa les mèches humides, dégageant son visage. Le sourire qui s'y trouvait était un peu flou, comme si les muscles ignoraient comment s'actionner, mais lui ne voyait que sa sincérité.

Il l'aida à se redresser et ne fut guère surpris quand Legend l'étreignit, enfouissant son visage contre son cou, marmonnant des plaintes concernant leur retour auprès du groupe, voulant rester ici éternellement.

Amusé de ce comportement si enfantin, si loin de celui qu'il montrait en temps normal, son ami ne répondit pas, se contentant de lui rendre son étreinte, caressant superficiellement les écailles qu'il savait sans danger.

Le temps pressait, s'ils rataient le coche, leurs amis partiraient à leur recherche. Et Hyrule voulait encore jalousement garder ce secret pour lui.

Docilement, il répondit au baiser autoritaire mais se déroba aux effleurements clairement peu sages, se relevant en le poussant de ses genoux.

Sans perdre son sourire, il ne répondit pas aux insultes provenant du triton vexé, rejoignant leurs affaires et se concentra plutôt sur son essuyage et l'enfilage de ses habits.

Il ne ralentit pas plus quand le carillon clair retentit, signal de la levée de la malédiction ou quand un Legend aussi nu que trempé vint se coller contre lui pour lui susurrer des invitations toutes plus osées les unes que les autres, agrémentées de baisers parmi ses cheveux encore humides et sa nuque dégagée.

Ils avaient vite appris les leviers pour faire baisser les défenses de l'autre, pour le faire plier à sa volonté, s'en amusant selon la situation, et d'ordinaire il ne fallait pas longtemps pour qu'ils se laissent subjuguer et s'abandonnent aux bons soins de l'autre.

Mais ce n'était ni le lieu ni le moment, alors il y coupa rapidement court, s'écartant de sa prise, non sans un dernier baiser d'excuse.

- Nous avons peu de temps, dépêchons-nous.

La moue qu'il arbora failli lui faire changer d'avis, mais Hyrule tint bon et lui fourra ses tenues dans les mains.

- Pourquoi le temps file-t-il si vite ? Maugréa-t-il.

- Le temps est le temps. C'est à nous de le gérer.

- Vieil homme, sors de ce corps.

Le coup de coude qui lui fut décoché lui arracha un gloussement et ils se chamaillèrent tout le long du chemin qui les mena auprès de leurs amis, se calmant progressivement avant de revenir à leur façade habituelle, un petit sourire traînant encore sur leurs lèvres.

- Ah vous voilà ! On a failli vous attendre ! Les accueillit Warriors.

Ils préférèrent l'ignorer, ne voulant pas entrer dans son petit jeu.

Ils avaient encore leur félicité héritée de leur petit moment d'intimité, ils avaient bien l'intention de la savourer jusqu'aux dernières miettes, et tant pis si le sourire apaisé qu'affichait Legend semblait hors caractère et faisait se relever quelques sourcils.

Aucun d'entre eux ne pourrait imaginer la vraie raison derrière cette sérénité, au mieux mettront-ils ça sur leur lien mentor/mentoré et la relation privilégiée qui en découlait.

Ce qu'ils ignoraient ne pouvait pas leur faire de mal.

Tel l'invitation murmurée à son oreille de le rejoindre ce soir pour un digne retour de la faveur prodiguée plus tôt.

Hyrule en trépignait d'avance.


Voracity Karn