A translation of The Sound of Settling by juliashappyfish.
Parfois, vous pensez qu'elle est un peu inconsciente. Malgré son intelligence, sa débrouillardise et sa créativité, elle semble ne pas voir ce qui est si douloureusement évident pour vous.
Mais cela vous avantage, vous n'allez donc pas vous plaindre.
Elle ferme enfin son livre et vous sourit. Vous devez vraiment commencer à apprendre à contrôler votre respiration, car elle vous affecte de façon phénoménale.
"Tu as bientôt fini ? dit-elle de sa voix douce et mélodieuse.
Vous ne l'avez pas fait, mais vous acceptez quand même. Vous faites semblant de revoir encore quelques termes, mais cinq minutes, c'est à peu près tout ce que vous pouvez tenir. Lorsque vous refermez votre livre, elle se blottit contre vous.
"Je suis tellement fatiguée..." Elle marmonne en posant sa tête sur ton épaule.
Vous embrassez le sommet de son crâne et évitez ses yeux. Vous avez peur qu'elle voie clair en vous. Vos yeux ont tendance à vous trahir. Vous ne lui avez pas encore dit l'étendue de vos sentiments. Vous pensez qu'elle n'est pas tout à fait prête. Vous lui en voulez.
Elle gémit d'exaspération en pressant son visage contre votre poitrine. Vous entendez ce qu'elle dit, mais vous essayez de l'ignorer.
"Ugh. Je dois aider Derek à étudier. Je n'arrive pas à croire que maman m'oblige à le faire." Elle relève la tête et se renfrogne. "Il ne mérite pas mon aide."
Vous êtes d'accord, mais vous ne dites pas ce que vous pensez. Vous avez appris que Casey a beau se plaindre de son demi-frère, elle se met sur la défensive quand quelqu'un d'autre le fait. Vous répugnez à admettre que Derek se comporte exactement de la même façon.
Vous lui frottez plutôt le dos de façon apaisante. Votre cœur fait ce petit battement d'aile quand elle se retourne vers vous et vous sourit d'un air doux et mielleux. Vous n'arrivez pas à croire à quel point elle vous a transformé en imbécile. Pourtant, vous ne pouvez pas vous résoudre à lui en vouloir.
Elle enroule ses bras autour de votre torse et son visage se rapproche. "Tu vas bien ?"
Tu ne vas pas bien depuis que tu l'as rencontrée.
"Oui". Tu réponds à la place et l'embrasse chastement sur les lèvres.
Elle approfondit le baiser et vous soupirez dans sa bouche. Vous restez ainsi pendant quelques minutes jusqu'à ce que la bibliothécaire de l'école vous interrompe.
"La bibliothèque ferme dans un quart d'heure". dit-elle sévèrement.
Casey rougit adorablement, mais vous êtes trop préoccupé par vos propres pensées pour vous soucier de la décence publique. Les livres sont rangés au hasard dans les sacs et Casey laisse ses cheveux tomber sur ses épaules. Tu sais qu'il est impoli de la fixer, mais tu te dis qu'elle te pardonnera.
Elle rougit lorsqu'elle remarque votre regard attentif. Elle vous surprend cependant lorsqu'elle se hisse sur la pointe des pieds et colle doucement ses lèvres aux vôtres. C'était rapide, bref et parfait.
Vous essayez de vous convaincre que ce n'est peut-être pas aussi grave que vous le supposez habituellement, mais vous n'y parvenez pas lorsqu'elle se plaint à nouveau de Derek.
Vous pensez qu'elle est aveugle.
Aveugle, c'est-à-dire ridiculement inconsciente quand il s'agit de Derek. Tu dis ça parce qu'elle ne voit pas du tout les regards qu'il lui lance. Il le fait aussi à l'école. Et pas n'importe quel regard. Non, pas non plus le regard qu'il lance aux autres filles quand il flirte avec elles. C'est le regard qui crie : "Je veux te plaquer contre un mur et te faire des choses très déplacées". Et ensuite la cacher dans sa chambre pour pouvoir recommencer plus tard.
Elle est surprise lorsqu'elle revient de la salle de bains et qu'une tasse de thé, comme elle l'aime, avec deux laits et un demi-sucre, l'attend. Vous savez aussi exactement ce qu'elle allait commander, car elle commande toujours la même chose quand vous venez ici. Vous ne pouvez même pas le montrer parce qu'il le sait aussi.
"Faites vite, la fille de la table 4 me regarde". Il dit avec suffisance.
Casey roule des yeux, mais dit simplement : "Comme d'habitude".
Il acquiesce et se tourne vers vous. Vous passez votre commande, et c'est exactement la même chose que vous choisissez chaque fois que vous venez chez Smelly Nelly. Vous savez qu'il le fait exprès pour ne pas s'en souvenir, mais vous n'avez plus l'énergie de vous en agacer.
En fait, il ne vous a pas fallu longtemps pour vous rendre compte que Derek ne vous aimait pas trop. Lors de votre premier vrai rendez-vous avec elle, Derek vous a lancé des regards furtifs lorsque vous êtes allé la chercher. Vous avez d'abord mis cela sur le compte de la protection fraternelle, mais le désir qui émanait de lui lorsqu'il la regardait descendre les escaliers vous a dit ce que vous deviez savoir.
Vous parlez tout en mangeant, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de soupirer quand elle parle de Derek qui flirte avec la fille de la table quatre.
"Pourquoi tu t'en soucies ?" Vous avez envie de lui demander.
Mais vous connaissez la réponse. Et vous savez qu'elle la nierait avec une passion féroce parce que c'est ce qu'elle fait. Ce qu'elle fait toujours.
Vous l'avez laissée payer l'addition sur son insistance, et Derek n'a pas hésité à faire un commentaire.
"Ton petit ami n'est pas très gentleman". Il dit cela en plaisantant, mais vous savez qu'il y a plus que cela.
"Tais-toi, Derek". Casey rétorque. "Qui a dit que la fille ne pouvait pas payer ?"
"Ce n'est pas écrit dans le manuel des filles secrètes ou quelque chose comme ça ? Toujours faire payer son petit ami". Il prend l'argent mais lui rend toute sa monnaie alors qu'elle avait demandé moins.
Elle ne le remarque pas. "S'il vous plaît, comme si vous saviez quoi que ce soit sur le manuel des filles. Et je parie que tu ne paies même pas pour tous tes rendez-vous."
"Bien sûr, je le sais. Je ne serais pas aussi populaire auprès de la population féminine si ce n'était pas le cas." Il répond avec arrogance. "Et je paie pour chaque rendez-vous, merci beaucoup."
Il part ensuite et Casey se met à nouveau à souffler. Vous pensez qu'elle va le suivre et se disputer, mais elle ne le fait pas. Au lieu de cela, elle te regarde. Un petit sourire apparaît sur son visage et elle dit : " Je suis contente que tu n'aies rien à voir avec Derek. "
Vous ne savez pas si c'est la pire chose qu'elle vous ait jamais dite, ou la meilleure.
Vous pensez qu'elle ment. Vous enfouissez votre tête dans son épaule et expirez doucement parce que même si elle vous a répété qu'elle vous aimait, vous ne pouvez pas vous résoudre à la croire. Et cela ne fait qu'amplifier votre culpabilité car, pour la première fois de votre vie, vous êtes allongé nu à côté d'elle. À plus d'un titre.
Alors que vous ne préféreriez pas être à côté de quelqu'un d'autre, vous savez qu'elle le ferait. Et ça vous tue parce que vous l'aimez tellement. Elle en est parfaitement consciente et vous vous demandez si ce n'est pas la raison pour laquelle elle a couché avec vous.
Vous décidez de ne pas y penser. Vous avez chaud et vous êtes temporairement heureux, et avec Casey, vous ne pouvez vous prélasser dans le moment présent que pendant un certain temps.
Un mois après avoir commencé à avoir des relations sexuelles, elle vient vous voir en pleurant et vous dit qu'elle l'a embrassé. Et elle pleure encore. Vous la regardez, figé, en vous demandant si tout ce gâchis va enfin prendre fin. Mais lorsqu'elle vous supplie de lui pardonner, vous ne pouvez pas vous en empêcher.
"Je suis désolée. Elle sanglote, ses mains couvrant son visage de honte.
Elle répète les mots encore et encore et vous ne l'avez jamais vue aussi vulnérable. Vous pensez même que vous êtes plus blessé par le fait de la voir s'effondrer que par le fait qu'elle vous ait trompé.
Vous passez vos bras autour de ses épaules. La regarder simplement aurait été trop humiliant pour elle. Et même si elle l'avait mérité, cela aurait été trop dur à supporter. Elle continue de pleurer un bon moment avant de se calmer.
"Je suis vraiment désolée, Noel". Elle le répète.
C'est tout ce qu'il faut. Vous lui pardonnez.
Les rapports sexuels sont meilleurs après cela, et vous commencez enfin à la croire lorsqu'elle vous dit "je t'aime".
Vous pensez qu'elle s'installe. Vous pensez que peut-être, juste peut-être, elle serait plus heureuse avec lui. Tu penses qu'elle le sait aussi. Tu penses qu'elle a peur que Derek lui fasse du mal. Et elle ne veut pas prendre le risque.
Elle reste avec toi parce que tu détruirais des champs d'arbres avant de lui faire du mal.
Vous vous dites que cela fait de vous un bon gars, mais une petite voix dans votre tête vous dit que, non, cela fait de vous un idiot.
Parfois, tard dans la nuit, après un essai unilatéral avec Casey, vous êtes d'accord. Elle n'est pas toujours là avec vous, même si, physiquement, elle l'est. Mais vous avez accepté depuis longtemps que Casey ne voulait pas dire toujours quand il s'agit de vous. Derek avait déjà le "toujours".
Et la plupart du temps, quelques fois vous suffisent.
