Salut !
Voici ma première fanfic sur One Piece. Il s'agit d'une histoire se situant entre Wa No Kuni et le film One Piece Red. L'arc en cours n'est donc pas pris en compte. Il y a aussi quelques hiatus par rapport à l'histoire d'origine.
Par contre, il y a des risques de spoil si vous n'avez pas terminé Wa No.
La guerre dans le pays de Wa était enfin terminée. Certes, tout n'était pas complètement rentré dans l'ordre mais à présent, le voyage pouvait reprendre pour les Mugiwara. Dans leur sillage, sous l'eau, le Polar Tang les suivait. Du moins, pour un temps, Law avait été clair sur ce point: maintenant que Dressrosa et Wa étaient derrière eux, l'alliance qu'il avait fondée avec Luffy n'avait plus lieu d'être. Aussi, il attendait la prochaine île pour partir de son côté.
Plus que ravi de son statut d'Empereur récemment acquis, Luffy, assis à la proue du Sunny, regardait l'horizon avec son air joyeux habituel. Du côté de l'équipage, l'ambiance semblait plutôt légère: Usopp et Franky fabriquaient des planches en prévision de futures réparations, Robin lisait en compagnie de Nami qui était en train de dessiner une carte, Chopper faisait sécher des plantes avec Brook à côté qui composait une nouvelle musique. Zoro dormait tandis que Jinbe maintenait le cap. Seul dans la cuisine, Sanji faisait grise mine. Posé devant lui, le Suit du Germa 66 semblait attendre que son porteur l'active à nouveau.
Le cuisinier regarda l'équipement d'un air mauvais. Depuis enfant, il avait haï sa famille et maintenant, il lui semblait devenir comme eux. Son combat contre Queen montrait clairement que son corps était en train de changer. De devenir plus solide. Il était en train de devenir tout ce qu'il ne voulait pas. Même si le changement semblait minime, cela lui faisait mal malgré tout.
De la douleur mais aussi de la colère. Une colère profonde et froide qui lui brûlait les entrailles. S'il avait gagné contre Queen, c'était grâce à la technologie du Germa 66 et non parce qu'il était devenu plus fort.
– Pourquoi j'ai mis cette merde ? marmonna-t-il en attrapant l'objet de son malheur.
Il eut envie de le détruire. D'en terminer immédiatement avec ce maudit Suit. Mais quelque chose le retenu. Même si c'était une invention de son père, elle avait quand même son utilité. Après tout, avec elle, il était devenu plus fort. Certes, il ne voulait pas dépendre de cette chose pour aider ses amis mais si un jour, il lui fallait davantage de ressources, alors cette tenue serait utile. Même s'il espérait ne jamais devoir l'utiliser.
Rangeant l'objet dans sa poche, Sanji se leva et commença à préparer le repas du midi. Avec tout ce que Momonosuke leur avait donné, il avait largement de quoi constituer un repas de roi. Il attrapa alors un couteau et se mit à l'ouvrage. Mais cela lui paraissait plus difficile qu'auparavant. Il avait encore de la sensibilité et il parvenait à avoir une sensation de toucher correcte. Mais il lui semblait avoir comme une légère sensation d'engourdissement dans le corps. C'était perturbant mais ça n'allait pas l'empêcher de cuisiner malgré tout.
La préparation du repas dura un peu plus longtemps que prévu car le cuisinier avait du mal à gérer sa force et devait faire doucement pour ne pas casser d'ustensiles ou, pire, abîmer des victuailles. Alors qu'il finissait de dresser la table, il entendit Luffy crier.
– Hé, il y a une île !
Sanji sortit de la cuisine pour regarder et vit un amas de roches couvertes de végétation qui se rapprochait doucement. Manifestement, ce n'était pas un endroit qui avait subi l'implantation humaine. Autrement dit, un lieu avec peu de chance de croiser la Marine ou un autre Empereur.
– On est encore assez loin, dit-il. Venez plutôt manger en attendant d'accoster.
Il n'avait pas besoin de le dire deux fois que déjà le reste de l'équipage commençait à monter les escaliers. Zoro en dernier. Depuis Wa, il semblait encore plus mutique. Certes, il ne loupait pas une occasion pour lancer une pique à Sanji mais il le regardait aussi étrangement depuis leur départ. Manifestement, leur discussion par escargophone à Onigashima lui avait fait comprendre que quelque chose avait changé chez Sanji. Même s'il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
– Je t'ai à l'œil, Love Cook, songea-t-il en passant devant lui.
Hors de question qu'il se passe un incident à cause de lui. Déjà à Water Seven, il n'avait pas apprécié le comportement d'Usopp, même si finalement il s'était racheté par la suite. Aussi, il n'allait pas tolérer qu'un autre membre de l'équipage ne mette en danger les autres. Ou reproduise le même schéma que le sniper.
Peu de temps après le repas, Luffy se précipita à nouveau à la proue pour regarder l'île. Elle ne paraissait pas habitée mais ça ne le gênait pas particulièrement. Ce qui l'intéressait, c'était de l'explorer de fond en comble.
Aussi, quand le navire atteignit la plage, il sauta sur le sable prêt pour l'aventure.
– Un instant ! s'exclama Nami en le voyant en train de s'éloigner. Le soleil se couche. Tu exploreras demain.
Luffy était sur le point de protester quand Usopp intervient.
– Nami a raison, Luffy. On ne sait pas ce qu'il y a sur cette île. Attends qu'il fasse jour.
Bien que l'idée ne lui plût pas, le capitaine fut contraint d'accepter. Surtout après que Nami l'ai menacé de repartir de suite s'il ne revenait pas.
Aussi, l'équipage alla se coucher en attendant le lendemain.
Alors que les Mugiwara commençaient à s'endormir, pas très loin sur la plage, une jeune femme regardait le Sunny avec des jumelles. Quand son regard se posa sur le drapeau de celui-ci, elle fronça les sourcils. Aux dernières lueurs du jour, elle regarda le journal avant de regarder à nouveau le drapeau. Pas de doute, c'était bien eux.
– Merde, marmonna-t-elle. Agatha !
Une silhouette élancée atterrit derrière elle dans un puissant tintement métallique. Elle s'approcha ensuite de la vigie.
– Ce sont les Chapeaux de Paille, fit la jeune femme aux jumelles.
La dénommée Agatha regarda à son tour dans ses jumelles et grimaça.
– En plus de ce Monkey D Luffy, il y a aussi Trafalgar Law qui a accosté ici.
– Deux capitaines avec des milliards sur leur tête. Qu'est-ce qu'on fait, capitaine ?
Agatha se mit à sourire.
– Et bien, plusieurs milliards en échange de notre liberté définitive, c'est plutôt un bon deal, non ?
