A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.


George l'a attribué à la chaleur.

Nous étions au beau milieu d'un mois d'août particulièrement chaud et humide, et depuis quelques semaines, Derek était particulièrement irritable. Il avait été plus sarcastique que d'habitude et avait même claqué la porte de Marti à quelques reprises. Et, bien sûr, il avait été plus méchant que jamais avec Casey.

George souhaitait que Derek et Casey essaient au moins de faire un bout de chemin pendant le peu de temps qu'il leur restait avec leur famille. Il ne restait plus que trois jours avant que Casey ne parte à l'université et une semaine après, Derek partira également.

Bien sûr, le comportement de Casey ces derniers temps ne faisait qu'attiser l'hargne de Derek à son égard. George savait que sa belle-fille était très anxieuse à l'idée de quitter la maison. Aussi indépendante qu'elle soit, l'idée de partir semblait vraiment la perturber. Depuis une semaine, elle est très émotive. Elle fondait souvent en larmes sans raison apparente et prenait photo sur photo de la maison et de la famille. Cela n'a suscité que des regards dédaigneux et des commentaires sarcastiques de la part de Derek. George roule des yeux en les voyant descendre les escaliers, apparemment de nouveau en pleine action, et en profite pour partir.

"Derek !" hurle Casey. "Comment as-tu pu ? !"

"C'était facile, Spacey". Derek dit d'un ton narquois. "J'ai juste pris un marqueur permanent et j'ai commencé à dessiner".

"Comment oses-tu dessiner des moustaches sur les images de mon album de photos de famille !" Casey fulmine. "Tu sais que j'ai travaillé là-dessus tout le mois !"

"Détends-toi, Drama Queen, c'est juste sur les couvertures en plastique des photos. Je n'ai pas vraiment dessiné sur les photos elles-mêmes."

"Même si !" Casey a hurlé. "Il me faudra des heures pour les mettre dans un nouvel album ! Sans parler du coût pour en acheter un !"

"Ouais, eh bien, ça te sert de leçon pour ne pas avoir utilisé un album numérique comme le reste du monde". dit Derek.

"Tu ne vas même pas t'excuser ?!"

Derek haussa les épaules. "Je n'en avais pas l'intention."

"Derek Venturi, parfois tu me mets hors de moi !"

"Eh bien..." Derek dit, amer, "heureusement pour toi, dans quelques jours, tu n'auras plus affaire à moi."

"Tu... Tu..." La lèvre de Casey frémit et des larmes montent à ses yeux.

"Qu'est-ce qu'il y a encore ? Tu as développé un trouble de l'élocution ?"

"Espèce de crétin insensible !" Casey a hurlé, s'est jetée sur le canapé et a commencé à sangloter. "Je sais que tu es impatient de partir d'ici, mais pour une raison stupide et dérangée, tu vas vraiment me manquer". Elle enfouit son visage dans le bras du canapé et continue de sangloter.

Derek la regarde pleurer et pousse un soupir de défaite. Il s'est assis à côté d'elle sur le canapé, a détourné le regard et a commencé à parler tranquillement.

" Mon Dieu, Case ". Il a murmuré doucement. "A quel point peux-tu être stupide ?"

"Qu'est-ce que tu veux dire exactement par là ?" Elle renifle en se tournant vers lui.

"Bien sûr que les... gens vont me manquer". dit-il. "Sinon, pourquoi penses-tu que j'ai été si peu enthousiaste ces dernières semaines ?"

Casey sourit doucement et s'essuie les yeux du revers de la main. Il n'avait pas vraiment dit qu'elle lui manquerait, mais elle savait que c'était ce qu'il voulait dire. Elle l'a entouré de ses bras et s'est remise à pleurer doucement.

Au début, Derek s'est raidi, apparemment choqué par ses actions, mais Casey a fini par sentir son corps se détendre. À un moment donné, elle a même passé son bras autour d'elle et a commencé à lui caresser les cheveux. C'était réconfortant et Casey a fini par s'endormir. Quand elle s'est réveillée, Derek était parti.

Pendant les quelques jours qui ont suivi, les choses ont été bizarres entre eux. Les taquineries et les farces ont cessé et Derek a rarement croisé son regard. Lorsqu'il lui parlait, c'était sur un ton doux et sérieux. Et puis, alors qu'elle partait, quelque chose d'inattendu s'est produit. Après lui avoir dit au revoir, Derek l'a rapidement prise dans ses bras. Et Casey aurait juré qu'elle l'avait entendu marmonner quelque chose à propos d'un e-mail...