A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.
Au cours de son premier mois à l'université, Casey avait parlé à sa mère et à sa sœur presque tous les jours. Elle s'était sentie seule, loin de chez elle, sans vraiment connaître personne. Peu à peu, cependant, elle s'est fait des amis. La fréquence de ses appels téléphoniques a diminué et, au milieu du trimestre, Casey ne parlait ou n'envoyait des courriels à sa famille qu'une fois toutes les semaines et demie. Sans compter Derek, bien sûr. Mais il n'était pas tant de la famille que... que...
Même si elle avait beaucoup de gens à qui parler maintenant, la fréquence des courriels qu'elle lui adressait n'avait pas diminué. Bizarrement, elle avait même augmenté. Au début, ils ne s'écrivaient qu'une fois par semaine, mais avant même qu'elle s'en rende compte, c'était devenu une activité quotidienne. Casey avait toujours été une lève-tôt et maintenant elle se réveillait tôt tous les jours pour lui écrire avant que sa colocataire ne se réveille. La raison pour laquelle elle se sentait obligée de le faire en privé n'était pas très claire pour elle, mais elle a choisi de ne pas se poser de questions.
Chaque soir, avant d'aller se coucher, elle trouvait un e-mail de lui. Le sien commençait toujours par un objet bizarre qui la faisait sourire mais qui n'avait absolument rien à voir avec ce qu'il avait écrit. Les siens commençaient généralement par "Re : 'Derek's Bizarre Subject Line'", mais elle essayait parfois de faire preuve d'ingéniosité... Ce qui lui valait à chaque fois d'être impitoyablement taquinée pour ses piètres tentatives.
Honnêtement, Casey n'avait aucune idée de la façon dont cette personne avec laquelle elle pouvait à peine tenir une conversation civile lorsqu'elle était au lycée était devenue un tel élément de sa routine quotidienne. Elle détestait se l'avouer, mais elle savait que cela la contrarierait probablement à ce stade si les e-mails s'arrêtaient.
Casey a été surprise de se retrouver à lui écrire à propos d'à peu près tout. La seule chose sur laquelle elle ne se sentait pas à l'aise, c'était sa vie amoureuse. Non pas qu'elle en ait une. Cependant, elle était sortie avec quelqu'un de sa classe d'anglais pendant un peu plus de trois semaines et avait complètement omis de lui en parler...
Elle s'est dit que c'était parce qu'elle ne considérait pas que c'était grave. Par conséquent, il n'était pas nécessaire d'en parler à qui que ce soit dans sa famille. Après tout, pourquoi parler d'un homme qu'elle ne considère pas comme son petit ami ? Lorsqu'elle s'est aperçue qu'elle se disait encore cela alors qu'elle sortait avec ce garçon depuis trois semaines, elle a dû admettre que quelque chose n'allait pas.
Elle a décidé de maintenir qu'il s'agissait d'un problème dans sa relation avec le gars. Oui, un problème avec son petit ami pas très net. Un jour après s'être convaincue qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans leur relation pas terrible, elle l'a largué. Depuis, elle n'a jamais vraiment fréquenté quelqu'un d'autre.
Derek, bien sûr, devait sortir avec des tas de gens. Bien qu'il ne lui en ait jamais parlé, elle a supposé qu'il devait le faire. Elle n'y pensait pas beaucoup, parce que lorsqu'elle le faisait, elle constatait que, pour une raison ou une autre, les courriels qu'elle lui envoyait et les échanges qu'elle avait avec les gens à l'école étaient brefs et hargneux. Et il est certain que lui ou sa famille lui en aurait parlé s'il y avait eu quelque chose de sérieux...
Ils ont beau s'envoyer des courriels, ils ne s'envoient jamais de messages instantanés et ne se parlent jamais au téléphone. S'engager dans une conversation en temps réel à l'école était presque comme une sorte de limite que ni l'un ni l'autre n'était prêt à franchir.
Cela ne changerait pas jusqu'à quelques mois après que Derek et Casey se soient revus.
