A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.
Casey a été étonnée de voir à quelle vitesse son premier trimestre à l'université a semblé passer. On était en décembre et elle chargeait quelques sacs dans sa voiture pour rentrer chez elle à Londres pour les vacances. Sachant que Derek prendrait le Prince, Casey avait acheté le break Volvo d'occasion un mois avant son départ pour l'école. Bien sûr, Derek l'avait taquinée en lui disant que c'était une voiture de mère de famille et avait recouvert l'arrière d'autocollants stupides, mais cela lui avait permis d'arriver à destination.
Alors qu'elle montait dans la voiture et se mettait en route, Casey ne pouvait s'empêcher de se demander qui elle trouverait en arrivant à la maison : le type qui lui écrivait des e-mails tous les soirs ou celui qui avait mis son téléphone portable dans le pot de mayonnaise. Elle savait qu'il était arrivé la veille et qu'il lui avait écrit un e-mail comme d'habitude. Sauf que ce n'était pas un comportement habituel pour "At-Home-Derek" et qu'elle ne savait plus à quoi s'attendre...
Casey est arrivée à la maison vers 20 heures ce soir-là. La plupart des membres de la famille regardaient la télévision dans le salon et Lizzie et Marti l'ont pratiquement assaillie de câlins dès qu'elle a déverrouillé la porte d'entrée. La seule personne qu'elle n'a pas vue, c'est Derek. Mais elle n'a pas eu à attendre longtemps pour lui dire bonjour.
"Smerek !" Marti a appelé à l'étage. "Ramène tes fesses ici ! Casey est à la maison !"
"Descends dans une seconde !" entendit-elle sa voix l'appeler et le vit descendre les escaliers.
"Hey, Space Case". dit-il. "Content de voir que tu n'as pas crashé le Mom Mobile sur le chemin du retour".
Bien que ce soit quelque chose que l'ancien Derek aurait pu lui dire, c'était en même temps différent. Sa voix semblait plus douce et plus affectueuse, et il lui souriait chaleureusement.
"Hé !" Elle lui a souri.
"Tu as ramené assez de choses à la maison ?" Dit-il en descendant et en regardant ses sacs d'un air amusé.
"Eh bien, j'avais besoin de place pour les cadeaux de Noël".
"Qu'est-ce que tu as acheté à tout le monde ?" Dit-il en ramassant l'une de ses valises. "Des briques de plomb ?"
Puis il a fait quelque chose qui a complètement choqué tout le monde. Il leur a dit qu'il porterait les sacs dans sa chambre pendant qu'elle rattraperait la famille. Et c'est ce qu'il a fait.
Et c'est un peu comme ça que ça se passait la plupart du temps quand elle était à la maison. D'une certaine façon, il était toujours le même Derek. Il la taquinait encore et lui faisait même quelques farces, mais il y avait une qualité différente dans ce qu'il faisait. Bien sûr, il y a eu d'autres changements dans leur relation. Tout d'abord, ils sortaient ensemble. Souvent, c'était avec Sam, Emily ou un autre ami ou membre de la famille, mais parfois, c'était juste eux deux. Et Casey s'est rendu compte que Derek n'était pas du genre à faire l'un ou l'autre. Non, avec lui, elle avait à la fois des conversations intéressantes et du beurre de cacahuète dans ses chaussures. Lorsqu'ils étaient seuls, ils avaient tendance à parler davantage, mais il n'avait pas non plus peur d'être amical avec elle en public. Après tous leurs e-mails, elle s'est rendu compte qu'elle n'aurait pas dû être surprise par cela, mais la première fois que c'est arrivé, elle a été...
C'était le lendemain de son retour à la maison et ils regardaient la télévision ensemble lorsque Kendra, l'ex-petite amie de Derek, a appelé. Elle organisait une réunion de Noël le lendemain et avait appelé pour inviter Derek à venir. Casey a été choquée d'entendre Derek demander : "Est-ce que Casey peut venir aussi ?"
Kendra a dû dire oui, car Derek lui a dit qu'ils la verraient demain. Une fois le choc initial dissipé, Casey a réalisé qu'elle était en fait plutôt en colère contre lui. Après tout, elle n'avait pas accepté d'y aller.
"Est-ce que tu viens de dire à Kendra que j'irais à une fête ?" demande-t-elle avec colère.
"Oui." Il a répondu d'un air perplexe. "Qu'en est-il ?"
"Derek, qu'est-ce qui te donne le droit de faire ça ?! Qu'est-ce qui te fait croire que je veux y aller ?"
"Eh bien, c'est le cas, n'est-ce pas ?" Il sourit, lui lançant un regard très amusé.
Casey se mordit la lèvre inférieure avec hésitation et leva les yeux vers lui. Bien sûr, elle voulait y aller. Mais il était fort possible qu'elle ne connaisse personne à cette fête.
"Affaire". Il a dit, comme s'il lisait dans ses pensées. "Sam sera là aussi. Et je suis sûr qu'elle invitera Amy, la pom-pom girl. Et puis, tu peux toujours me parler."
Alors, Casey y est allée. Et elle lui a parlé. Et même s'il y avait beaucoup de gens qu'il connaissait à cette fête, il a fait en sorte de l'inclure. C'était sympa.
Bien que sa mère et George aient certainement remarqué qu'ils s'entendaient mieux, Casey s'est dit qu'ils pensaient probablement que Derek avait simplement mûri un peu. Et même si Casey se disait qu'il n'y avait pas grand-chose de plus, pour une raison ou une autre, elle n'avait aucune envie de leur parler des e-mails. Cependant, un incident avec les cadeaux de Noël semblait avoir déclenché une sorte de sonnette d'alarme dans leur esprit.
Le cadeau de Casey à Derek avait été facile à faire. À la suggestion de sa mère, elle, Liz, Ed et Marti s'étaient tous cotisés pour acheter à Derek un très bel objectif d'appareil photo qui irait avec le nouvel appareil que sa mère et George lui offraient pour son cours de photographie à la rentrée prochaine. C'est ce que Derek lui a offert qui a attiré l'attention de tout le monde.
Ce n'est pas que les cadeaux qu'il lui offrait étaient particulièrement chers, loin de là. Il n'avait pas dû dépenser plus de vingt-cinq ou trente dollars au total. Il lui avait simplement offert deux romans de poche. Le premier était "The Crying of Lot 49" de Thomas Pynchon et le second était un livre de John Barth intitulé "Giles Goat-Boy". Pour quelqu'un qui ne connaissait pas ces auteurs, les titres semblaient extrêmement étranges. En voyant "Giles Goat-Boy". George a dû faire un commentaire.
"Derek." dit-il, l'air irrité, "tu es allé à la librairie et tu as choisi les titres les plus bizarres que tu as pu trouver ?".
Derek avait l'air un peu coupable, mais Casey savait que ce n'était pas pour la raison que George pensait. Casey avait lu des livres de chacun de ces auteurs dans son cours d'anglais le trimestre dernier et avait écrit à Derek pour lui dire à quel point elle les avait appréciés.
"En fait, George", dit-elle tranquillement, "j'aime beaucoup ces deux auteurs".
"Oh !" dit George en jetant un regard perplexe à Derek.
"Ouais." Derek dit à Casey, en évitant le regard de son père, "Je me suis dit que tu aimerais ça."
"Merci", sourit-elle en baissant les yeux. Pourtant, elle pouvait sentir le regard qui passait entre sa mère et George.
Ce regard a probablement quelque chose à voir avec le fait qu'il leur a fallu plus de deux mois après leur retour à l'école pour dépasser le stade du simple échange de courriels. Pour Casey, il a fallu une dispute avec sa colocataire et quelques verres avant qu'elle n'ait le courage de l'appeler.
