A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.
C'était samedi soir et Derek était sorti au restaurant avec l'équipe de hockey. Enfin, l'équipe de hockey, Tess, la petite amie de Josh, et sa colocataire Katie.
Même si Derek pensait qu'il s'agissait d'une simple sortie, il avait l'impression que Katie pensait qu'il s'agissait d'une sorte de rendez-vous. Bien sûr, il l'avait embrassée lors d'une fête le week-end dernier, mais ce n'était pas quelque chose dont il était fier ou qu'il avait l'intention de répéter. C'était une fille sympa, mais Derek n'était pas vraiment à la recherche d'une petite amie pour le moment, et il ne cherchait pas non plus à renouveler la réputation d'"homme à femmes" qu'il avait au lycée. C'était bien quand il avait 15 ans, mais il était plus âgé maintenant, et il avait décidé que ce n'était pas ce qu'il voulait que les gens pensent de lui à l'université.
En fait, Derek considérait en quelque sorte que tout ce qui s'était passé le week-end dernier était un faux pas... C'était le premier faux pas qu'il avait vraiment eu depuis qu'il était parti à l'université. Il avait été de mauvaise humeur ce jour-là et avait fini par boire beaucoup plus que prévu. Bien qu'il n'y ait pas vraiment réfléchi, il était vaguement conscient que cela avait un rapport avec Casey et le courriel qu'il avait reçu d'elle ce matin-là. Ce courriel était inhabituellement court et mordant. C'était comme si elle lui en voulait, même s'il n'avait aucune idée de la raison.
Il avait déjà reçu quelques autres courriels de ce genre de sa part et chaque fois qu'il lui avait demandé si tout allait bien, elle avait complètement ignoré la question. Recevoir un autre courriel de ce genre a bouleversé toute sa journée et, d'une manière ou d'une autre, il a fini par embrasser une fille qu'il n'aimait pas vraiment.
Derek réfléchissait à la façon d'annoncer la nouvelle à Katie en douceur lorsque son téléphone a soudain sonné. Il l'a sorti de sa veste et a cherché à savoir qui pouvait bien l'appeler à une heure aussi tardive.
"C'est Casey", dit-il à voix haute, surpris.
"La demi-sœur ?" demande Katie. "Celle dont tu parles toujours".
"Ouais." Josh a répondu pour Derek.
Derek était déjà sorti du restaurant pour prendre l'appel.
"Allô ?" Derek a demandé, surpris qu'elle l'ait appelé.
"Derek ? C'est Casey."
"Oui, Case, je m'en doutais un peu". Il rit.
"Est-ce que c'est le bon moment ?" Demande-t-elle, l'air nerveux.
"Bien sûr. Tout va bien ?"
Il y eut une pause gênante avant que Casey ne dise quelque chose de totalement inattendu. "Derek, tu penses que je suis prude ? !"
"Quoi ?" demande Derek, perplexe quant à l'origine de cette question.
"Tu penses que je suis prude ?" Elle a répété.
Juste à ce moment-là, Derek a entendu de la musique à l'autre bout de la ligne et Casey a crié : "Je suis là !".
"Case, où es-tu exactement ?" demande-t-il.
"Je suis dans les toilettes. À une fête."
"Alors oui, Case". Il rit doucement, se souvenant d'une fois où il avait été dans une situation similaire avec elle. "Je pense vraiment que tu es prude."
"Derek..." dit-elle, doucement. "Je suis sérieuse."
"Case, est-ce que..." Il demande nerveusement. "Un type qui te met la pression pour que tu fasses quelque chose qui ne te convient pas ?"
"Non, bien sûr que non, Derek !" dit-elle, agacée. "Il n'y a pas de mec impliqué dans cette histoire. En tout cas, pas impliqué avec moi."
"Qu'est-ce que tu veux dire ?" Il a demandé.
"Eh bien, tu te souviens de ce pauvre Mark dont je t'ai parlé ?" Elle a demandé.
"Oui. Celui qui n'arrêtait pas d'inviter ta colocataire à sortir même si elle n'était pas intéressée, c'est ça ?".
Il s'est vaguement interrogé, surpris d'être aussi au fait de la vie de personnes avec lesquelles il n'est même pas allé à l'école, mais il n'a pas vraiment passé beaucoup de temps à y réfléchir.
"Oui, c'est celui-là. Et même si je sais que Sarah ne l'aime pas, elle est en quelque sorte en train de l'embrasser en ce moment."
"Oh. Tout va bien avec elle ?"
"Ouais. C'est justement ça le problème. Quand je lui ai demandé ça, et que je lui ai rappelé qu'elle avait repoussé Mark l'autre jour, elle a dit qu'elle s'amusait juste un peu et m'a traitée de prude. Je sais qu'elle a un peu bu, franchement moi aussi, mais quand même, ça m'a vraiment fait mal quand..."
"Entre déjà !" Derek peut entendre quelqu'un crier du côté de Casey.
"Va dans la salle de bain à l'étage !" Casey a crié de colère. "Désolé pour ça".
Il a ri. " Ce n'est pas grave, Case. Et non, je ne pense pas que tu sois prude. On dirait que tu es juste une amie concernée."
"Oui, eh bien..." dit-elle en s'interrompant.
"Case, écoute-moi. Parfois, quand les gens boivent, ils font des choses vraiment stupides et je suis prêt à parier que Sarah le regrettera demain matin." À ce moment-là, il regarde Katie à travers la fenêtre du dîner, qui capte son regard et lui fait signe. "Mais tu ne peux pas contrôler la façon dont les autres vivent leur vie. Laisse-la faire ce qu'elle veut à la fête, et si tu peux t'en empêcher, ne la laisse pas partir avec lui. On dirait que ça ne ferait que nuire à ce type."
Derek était soulagé d'avoir eu le bon sens d'arrêter ce qu'il faisait avec Katie avant que la situation n'en arrive là. Il avait l'impression que Sarah se mettait dans une situation semblable à la sienne.
"Merci, Derek." Casey dit doucement. " Je ne savais pas vraiment à qui m'adresser pour cela. Je n'ai pas vraiment l'expérience de ce genre de choses. "
"Quand tu veux, Case".
"Eh bien... je ferais mieux de retourner à la fête".
"D'accord. Affaire ?"
"Oui ?"
"Appelle-moi demain pour me dire comment ça se passe ?"
"Bien sûr." Elle dit doucement, en se souriant à elle-même. "On se parle plus tard."
"À plus tard, Case". Derek dit, en raccrochant.
"Tout va bien ?" demande Katie, qui est sortie du restaurant pour aller voir comment il va.
"Ouais." Il a dit, avec un sourire niais sur le visage. "Elle voulait juste un petit conseil".
"Alors... Toi et ta belle-sœur ?"
"Oui ?"
"Vous êtes assez proche, hein ?"
"Oui." Derek dit doucement.
"Et elle a notre âge ?"
"Oui."
"Est-ce que... Est-ce que c'est un peu comme si elle était ta vraie sœur ?" demande Katie, hésitante.
Derek a lui aussi hésité, ses yeux pleins de pitié et de regret, avant de secouer la tête et de détourner le regard.
"Pas tant que ça". Il dit doucement.
"Oh." dit Katie en comprenant.
Elle a enfin compris pourquoi Derek Venturi ne sortait vraiment avec personne.
