A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.


Derek Venturi étudiait. Ou du moins tentait-il de le faire.

C'était le vendredi précédant ses examens de fin d'année et dire qu'il n'avait pas hâte d'y être était un euphémisme. Derek avait en fait apprécié la plupart de ses cours ce trimestre et avait étonnamment bien suivi. Mais à mesure que le trimestre s'achevait, il se sentait de plus en plus incapable de se concentrer.

Après s'être rendu compte qu'il lisait le même paragraphe depuis vingt minutes d'affilée, il a claqué son manuel en colère. Il n'avait pas hâte d'être coincé dans une salle de classe pendant que le reste du monde profitait des vacances de printemps.

D'accord, peut-être pas le reste du monde. Les vacances de Sam n'avaient lieu que la semaine suivant les siennes et Ralph sortait la même semaine que Derek...

D'accord, donc Casey. Casey serait à la maison pendant ses vacances et pas lui, et ça l'énervait au plus haut point. Techniquement, leurs pauses se chevauchent de deux jours. Les examens étaient officiellement terminés vendredi prochain et il était libre de rentrer chez lui pour le week-end. Sauf que, d'une certaine façon, ce n'était pas le cas.

Le week-end précédant les vacances de printemps, l'école de Derek a organisé son concert annuel gratuit en plein air. Chaque année, un groupe de renom est invité et la plupart des élèves restent pour le voir. Cette année, les Raconteurs, un groupe dont Derek est un grand fan, avaient été retenus. Le concert était très médiatisé et Derek savait qu'il n'avait aucune bonne raison de s'y soustraire. Bon sang, pourquoi cette idée lui était-elle venue à l'esprit ? Il savait qu'il devrait se réjouir de ce concert.

Comment diable les choses en étaient-elles arrivées là ? Il semblait qu'une minute il lui écrivait un simple courriel et que la suivante, il avait des idées bizarres pour s'esquiver des concerts de rock juste pour pouvoir la voir pendant quelques jours. Sans parler du fait qu'il lui parlait au téléphone tous les jours. Et bien sûr, la plupart du temps, c'est elle qui l'appelait. Mais si quelque chose d'intéressant lui arrivait, ou même si rien ne lui arrivait et qu'il n'avait pas de nouvelles d'elle à une certaine heure, il finissait par l'appeler. Rien de tout cela n'avait été pensé et rien n'avait été planifié. C'était presque comme s'il était monté dans une sorte de manège fou qui devenait incontrôlable. Et le plus effrayant, c'est qu'il n'avait aucune envie d'en sortir...

Et maintenant, il ne pouvait plus se concentrer sur ce qu'il était censé faire ici parce qu'il savait que, quelque part, elle se préparait à rentrer chez elle et pas lui. Casey, bien sûr, semblait tout à fait ravie de ne pas le voir pendant les vacances de printemps. D'accord, peut-être qu'elle n'était pas vraiment joyeuse, mais elle était certainement ravie qu'il puisse voir les Raconteurs. Elle en a reparlé quand il l'a appelée plus tard dans la soirée.

Elle n'arrêtait pas de parler de la fois où ils avaient vu Jack White dans le groupe White Stripes, en oubliant bien sûr de mentionner qu'elle avait tenté de le faire chanter pour lui soutirer ses billets, et à un moment donné, il n'en pouvait plus. C'est à ce moment-là qu'il a fait quelque chose d'impulsif, d'imprudent et peut-être même de carrément stupide.

"Voudrais-tu monter pour cela ?" Il l'a interrompue. "Pour... hum... le concert".

"O-oh." Elle bégaie. "Je peux faire ça ?"

"Eh bien, euh, oui. Apparemment, les gens d'ici amènent parfois des invités."

"Oui." Dit-elle, après une pause un peu gênante.

"Oui, c'est logique ou oui, tu veux venir ?" Il s'entendit demander. Depuis quand était-il à ce point un idiot fanfaron ?

"Oui, je veux venir." Elle dit doucement.

"Très bien. Prévenez papa et Nora et essayez d'arriver vendredi soir dans la soirée."

Et, bien sûr, il a raccroché avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre. Parce qu'il ne voulait surtout pas être celui qui aborderait le sujet avec son père et Nora.

Qu'est-ce qu'il vient de faire ? Il était bien conscient qu'il y avait des lignes claires dans leur... Leur... Quelle que soit la chose qu'ils étaient en train de faire. Et il venait d'en franchir une dizaine. Qu'allaient penser leurs parents ? Et où comptait-il la mettre quand elle arriverait ? Dans sa chambre ?

Sans parler de la bizarrerie que cela pourrait provoquer entre eux... Derek a eu l'impression d'en avoir un petit aperçu lorsqu'il a essayé de l'appeler chez elle le lendemain soir. Quand elle a décroché le téléphone, elle l'a appelé Emily. Comme dans "Oh bonjour, Emily" et "Est-ce que je peux te rappeler demain, Emily ?". Peut-être était-ce le résultat d'une récente conversation avec leurs parents lorsqu'elle était arrivée à la maison plus tôt dans la journée ?

Mais qui sait, il est possible qu'il ait obtenu cette réponse d'elle même s'il ne l'avait pas invitée au concert. Après tout, il ne l'avait jamais appelée quand elle était à la maison et il s'est rendu compte qu'ils n'avaient jamais mentionné leurs conversations téléphoniques à leurs parents. D'une certaine manière, il pensait que Casey était un peu effrayée par ce qu'ils étaient en train de faire. Et s'il était honnête avec lui-même, il l'était peut-être aussi.