A translation of Long Distance Something by ButterflyRae.


Casey regardait nerveusement sa montre alors qu'elle était adossée à sa voiture en attendant Derek. Elle venait d'arriver sur son campus et l'avait déjà appelé pour le prévenir. Leur conversation avait été laconique - il lui avait simplement dit qu'il serait en bas pour la rencontrer et avait raccroché le téléphone. Que faisait-elle ici ? Un énorme nœud s'était formé dans son estomac et elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il ne s'agissait pas d'une erreur colossale. Elle regarda à nouveau sa montre, se demandant où il était, lorsqu'elle l'entendit l'appeler par son nom.

"Casey !" Il a dit, en courant sur le chemin vers elle. Il avait l'air vraiment heureux et Casey a senti le nœud dans son estomac se dissoudre instantanément.

"Hey." Elle lui a répondu en lui souriant. Il était enfin arrivé à sa voiture et s'était appuyé contre elle en essayant de reprendre son souffle.

"Je suis content que tu aies pu venir". Il lui dit en lui adressant un sourire niais mais attachant.

"Moi aussi". Elle rit.

Elle avait envie de le serrer dans ses bras, mais pour une raison ou une autre, elle ne l'a pas fait. Pendant les quelques secondes qui ont suivi, ils sont restés là à se regarder maladroitement en souriant.

"Bon, je peux prendre ton sac ?" Il a demandé. "Nous devrions probablement nous diriger vers mon dortoir".

Et le nœud était de retour. S'attendait-il à ce qu'elle reste dans sa chambre ?

"Bien sûr." dit-elle en lui tendant son sac avec un demi-sourire gêné.

"Alors, voilà ce que je pensais..." dit-il en la prenant et en lui faisant signe de le suivre sur le chemin. "La copine de mon colocataire a proposé de rester dans notre chambre et de te laisser prendre son lit. Ça te convient ?"

"Ça m'a l'air super." dit-elle en soupirant intérieurement de soulagement.

"Super !" dit-il, heureux. "Je pense que tu vas aimer mes amis ici".

Et c'est ce qu'elle a fait. Dans le dortoir, Derek lui a présenté Josh, Tess et quelques autres personnes. Tout le monde était très amical et elle a dû sourire en voyant à quel point Derek semblait heureux qu'elle les rencontre tous.

Katie, la fille chez qui elle logeait, avait l'air très gentille. Derek l'avait laissée dans la chambre de Katie et Tess pour aller rendre un examen à la maison et Casey pouvait voir que Katie faisait de son mieux pour qu'elle se sente chez elle. Puis, après lui avoir parlé pendant quelques minutes, quelque chose de désagréable s'est produit.

"Je suis si heureuse de te rencontrer enfin, Casey". Katie dit chaleureusement. "Derek parle beaucoup de toi. Depuis que lui et moi sommes sortis ensemble, j'ai presque l'impression de te connaître."

"Tu... Tu es sortie avec Derek ?" Casey demande, son sang se glace soudain.

"Seulement pour une semaine !" dit rapidement Katie, l'air paniqué. "Et je ne sais même pas si Derek a vraiment considéré que nous sortions ensemble".

"Oh." Casey dit, sans se rendre compte à quel point elle avait l'air frappée. "Je suppose que Derek sort avec beaucoup de gens, hein ?"

"Ne t'inquiète pas." Katie a dit, en lui souriant. "Je pense que j'ai été la seule, et comme je l'ai dit, je ne sais même pas s'il a considéré que c'était un rendez-vous galant".

"Oh. Ce n'est pas comme si j'étais inquiète, pourtant". Elle a menti.

Le regard que Katie lui a lancé à ce moment-là l'a absolument terrifiée. Il semblait dire : "De qui penses-tu te moquer ?" Après s'être regardées maladroitement pendant quelques secondes, les deux filles se sont retrouvées à rire, et pour une raison ou une autre, malgré ce regard, Casey s'est à nouveau sentie détendue.

Ils sont tous sortis dîner ce soir-là et Casey s'est amusée comme une folle. Pour une raison ou une autre, être là avec lui et rencontrer ses amis lui semblait tout à fait naturel. Après le dîner, ils sont retournés au dortoir et ont traîné un peu avant de se coucher. Casey ne s'est même pas rendu compte que le bras de Derek était passé en travers de ses épaules sur le chemin du retour, jusqu'à ce qu'elle pense à tout ce qui s'était passé alors qu'elle s'endormait ce soir-là...

Le jour du concert est passé si vite que tout était un peu flou. C'était en fait un événement qui durait toute la journée. Les gens se sont retrouvés pour boire, pique-niquer et faire des barbecues avant l'arrivée du groupe. Il y avait aussi un certain nombre de premières parties moins connues et divers groupes avaient installé des stands pour vendre des choses dans la zone où se déroulait le concert.

Finalement, les Raconteurs sont arrivés et elle et Derek se sont faufilés vers l'avant de la foule pour les regarder. Le groupe était en plein milieu d'un concert lorsque Casey s'est soudain rendu compte que sa main s'était retrouvée dans celle de Derek. Bien que la sensation de flottement qu'elle avait eue en se préparant à venir là soit revenue, Casey n'a pas essayé de la retirer. D'une manière ou d'une autre, elle se sentait bien, et Casey a commencé à déplacer son pouce en cercles lents contre sa main. Il l'a regardée et a souri, et elle a senti ses genoux faiblir.

Le reste du concert s'est déroulé sans incident, et avant que Casey ne s'en rende compte, c'était dimanche après-midi. Il était temps pour elle de retourner à l'école et pour Derek de rentrer chez lui. Ils partaient tous les deux à peu près en même temps et Derek raccompagnait son colocataire sur le chemin de Londres.

Casey consultait ses e-mails sur l'ordinateur de Derek alors que ce dernier finissait de faire ses valises et que Josh était parti dire au revoir à Tess.

"C'est fait !" Derek s'est exclamé en finissant de fermer son sac surchargé.

Casey a souri, en fermant son courrier électronique. "Alors je suppose que nous devrions nous rendre aux voitures dès que Josh sera de retour".

"Oui." Il dit en souriant et en la regardant doucement. "Case, tu vas me manquer."

Avant qu'elle ne s'en rende compte, il l'a prise dans ses bras.

"Tu me manqueras aussi." Elle lui a répondu en chuchotant et a senti qu'il commençait à passer ses doigts dans ses cheveux.

D'une certaine façon, cela lui rappelait l'étreinte qu'ils avaient partagée quelques jours avant qu'elle ne parte pour l'université, et pourtant, ce n'était pas du tout la même chose. Cette étreinte avait pour but de réconforter deux personnes qui se préparaient à quitter leur maison et tout ce qu'elles avaient connu pour la première fois. Cette étreinte avait un tout autre but.

Et dans un instant terrifiant de clarté parfaite, Casey McDonald a réalisé ce qu'elle voulait. La moitié d'elle-même ne voulait rien de plus que de rester là où elle était pour toujours, à la fois enveloppée dans la forte étreinte de Derek et immergée dans la chaude ambiguïté qu'était leur relation actuelle. Mais l'autre moitié... l'autre moitié, s'avoua-t-elle enfin, voulait que Derek Venturi l'embrasse.

Soudain, la porte s'est ouverte et Josh est entré.

"Oh, désolé." Il dit, l'air embarrassé. "Si tu veux, je peux revenir dans quelques minutes".

"Non, c'est bon." Derek dit en la relâchant. "Nous devrions probablement y aller si nous voulons rentrer à la maison avant la nuit".

Derek lui a souri et a pris son sac et le sien.

"D'accord", dit-elle, un peu étourdie.

Par la suite, les choses sont restées à peu près les mêmes. Ils se parlaient encore au téléphone tous les jours et abordaient à peu près les mêmes sujets que le trimestre précédent. Cependant, Casey ne pouvait s'empêcher de se rappeler ce moment entre eux le jour où ils s'étaient dit au revoir. Le souvenir de ce moment aimait s'attarder au fond de son esprit chaque fois qu'elle l'appelait. Et Casey savait qu'aussi agréable que soit cette situation, les choses ne pouvaient pas rester ainsi éternellement.