Pour ce deuxième jour du Challenge Plaisir, le thème était : un fandom que tu aimes.
Bilbon rentra dans la chambre après sa journée de à la bibliothèque et sourit en trouvant Thorin en train d'écrire une lettre. Le Hobbit s'approcha du Nain et l'embrassa. Thorin le prit par la taille et sourit :
-Comment s'est passé votre journée Maître Hobbit ?
Bilbon éclata de rire :
-Tu comptes jouer à ça ce soir ? Très bien, elle s'est très bien passée, et la vôtre, Majesté ?
-Très bien, mais mon mari m'a beaucoup manqué.
Le Hobbit sourit et s'assit sur le tabouret près de celui du Roi Sous la Montagne, puis posa sa tête sur l'épaule de son amant. Thorin termina de rédiger son courrier, puis il se tourna vers son époux :
-Alors, es-tu prêt à aller à l'orphelinat ?
-Oui, le moment est venu que nous adoptions enfin un enfant.
Thorin se leva, prit la main de Bilbon dans la sienne et ils sortirent de la chambre.
Le duo arriva à l'orphelinat, en effet, beaucoup de jeunes Nains étaient orphelins, car la Bataille des Cinq Armées n'avait épargné personne, et les déambulations du peuple d'Erebor avaient pris certaines vies pour qui cette situation était devenue trop dure. Thorin aurait voulu adopter tous ces enfants, mais il savait que ce n'était pas possible. Ils passèrent donc un peu de temps avec tous les enfants et finirent par faire leur choix. Ils décidèrent d'adopter Kalimis, une fille d'à peine un an, et Lofur un garçon de trois ans qui étaient frère et sœur. Le couple avait un besoin d'amour, ils avaient hâte de pouvoir s'occuper des deux enfants. Et avec le temps, peut-être en adopteraient-ils d'autres, mais pour l'instant, ils allaient se focaliser sur ces deux-là.
Bilbon aimait s'occuper des enfants, ils étaient tout simplement adorable. Il apprenait à lire à Lofur et aimait profiter du fait que Kamilis était encore trop jeune pour tout faire toute seule. Bilbon adorait changer la petite, lui donner à manger, jouer avec elle, lui lire des histoires... Et avec Lofur aussi il aimait jouer. De son côté Thorin aimait apprendre au petit à monter à dos de poney et à manier de petites armes en bois. Il voulait que son fils sache se défendre plus tard.
Il fallait aussi apprendre au petit garçon à se comporter comme un prince, puisqu'il en était un à présent. Biblon lui-même devait se comporter en prince consort quand il n'était pas dans leurs appartements privés. Toutefois, Thorin n'était pas un père trop strict et exigeant, il aimait laisser les enfants assez libres. Il voulait qu'ils grandissent comme des enfants normaux avant tout, qu'ils soient heureux et non écrasés par leurs obligations royales. Car même si Kamilis était encore jeune, elle apprenait très vite, chaque jour elle était plus intelligente et plus rusée, les deux hommes étaient très fiers de leurs enfants. Car même si ces derniers n'étaient pas techniquement de leur sang, ils les considéraient quand même comme les leurs sans la moindre hésitation ou retenue.
Thorin rentra d'une réunion avec ses conseillers et sourit en voyant Kamilis qui marchait tant bien que mal dans la chambre. Il la souleva et la jeta plusieurs fois en l'air, la rattrapant à chaque fois et se délectant de ses éclats de rire. Bilbon était assis à côté, jouant aux chevaux de bois avec Lofur. Le roi s'approcha et souleva son fils dans ses bras tout en se penchant pour embrasser Bilbon. Après quoi il hissa chacun des enfants sur une de ses épaules et commença à trottiner dans la chambre comme si il était un cheval. Les petits riaient aux éclats et le petit lança :
-Plus vite Père, plus vite !
Thorin hennit, rua et se mit à trotter plus vite dans la chambre. Les enfants rirent de plus bel et Bilbon sourit, il aimait cette complicité entre les enfants et leur père. Au bout d'un moment, Thorin reposa les enfants :
-Voilà, la chevauchée est terminée à présent. Il va être temps d'aller manger, on nous a préparé des pommes de terre et de la viande, nous allons nous régaler.
La petite famille se dirigea vers la salle à manger et Thorin prit la main de Bilbon dans la sienne. Il était très heureux à ses côtés, cette vie était celle qu'il avait toujours voulue, maintenant qu'ils avaient repris la montagne des griffes de Smaug et qu'ils avaient détruit l'Arkenstone, le couple avait mis fin à la folie le grand-père de Thorin. Désormais, le Roi sous la Montagne avait l'esprit clair et non plus obscurci par le Cœur de la Montagne. Thorin serait éternellement reconnaissant à Bilbon pour ça, car c'était lui qui avait détruit l'Arkenstone, et ils en avaient profité pour détruire l'anneau que ce dernier avait trouvé dans la grotte de Gollum. Car Thorin s'était rappelé de l'histoire de cet anneau, celui de Sauron, maléfique et qu'il fallait mettre hors d'état de nuire au plus vite. Le couple s'était donc débarrassé de ces deux objets néfastes, et ils pouvaient à présent vivre heureux et profiter pleinement de cette vie nouvelle qui s'offrait à eux chaque jour.
Fin
