Chapitre 2:
Dès le lendemain matin, les jumeaux écrivent une lettre pour Lily et Brutus et Ixora se pointe avec un livre de potions à la main à la table des Serpentard pour le petit-déjeuner.
- C'est pas un livre de première année, ça, dit Hermione en regardant la couverture du volume de son amie.
- Je sais, dit Ixo avec un fin sourire. Selon mon arrière-grand-père, j'ai le niveau d'un étudiant de 5e année en potions et Nick, de 4e année. On va lui en faire baver au prof de potions ici, ajoute la jeune rousse avec un sourire de chat.
- Il vous a fait quoi le prof de potions? demande Harry, à côté de Nick.
- On t'expliquera quand on sera plus proches, dit Nicolas avec assurance. Mais en attendant, on doit aller au cours de métamorphose et ça a l'air génial!
- Très heureuse de votre enthousiasme, Mr Prince, dit la directrice de Gryffondor.
- Ma mère adorait votre cours, professeur, dit Ixo.
- Et qui était votre mère? demande Minerva avec un petit sourire.
- On vous laisse chercher, dit Nicolas avec le même sourire. Grand-père nous dit toujours qu'on est son portrait tout craché, avec le temps, vous trouverez, nous en sommes certains.
Après cette journée éreintante, les jumeaux vont voir leur directeur de maison en se promettant de ne rien dire sur leur lien de parenté au directeur de Serpentard. Il avait chassé et ignoré leur mère alors il ne méritait pas de savoir.
Dans le bureau du directeur de leur maison, les jumeaux Prince sont sagement assis en attendant que le professeur Rogue se pointe.
- Donc, dit le prof de potions en entrant dans son bureau et en s'asseyant sur son fauteuil en croisant les doigts devant lui. J'ai lu attentivement votre dossier scolaire, vous avez fait vos études dans une école Moldue avec des cours extra scolaires d'initiation pour la plupart des matières magiques. Mr Prince à un intérêt marqué pour l'arithmancie et l'astrologie alors que Miss Prince affectionne les potions et la botanique.
- En effet, monsieur, dit doucement Nicolas alors qu'il prenait la main de sa sœur sous le bureau pour qu'elle se calme.
- Votre mère, Lily Prince, est inscrite à votre dossier, mais il n'y a aucune mention de votre père. Pourquoi?
- Parce que maman nous a élevées toute seule, dit froidement Ixo en regardant l'enseignant dans les yeux.
- Il est décédé? demande doucement Rogue.
- Il nous a abandonnés, précise Ixo, la voix aussi froide que de la glace sèche.
- Il vaut parfois mieux un père absent qu'un père décevant, soupire le professeur Rogue avec un regard… triste. Écoutez, je sais qu'on ne se connait pas, mais je veux que vous sachiez que je suis toujours là pour mes Serpentard. Je ne prétends pas être un père de substitution pour mes étudiants. Mais je fais toujours de mon mieux pour être là quand ils ont besoin de moi. J'espère qu'éventuellement, nous apprendrons à nous faire confiance.
- On verra, répond Ixo alors que Nick lui pince doucement la cuisse.
- On a entendu, monsieur, dit Nick en se relevant lentement.
- Je n'ai pas fini, dit Rogue alors que Nicolas se rassoit. Vous aurez votre rendez-vous avec la Médicomage de l'école, en ma présence, à 18h00 demain. Vous pouvez y aller, Mr et Miss Prince.
Les jumeaux se lèvent donc, Nicolas salue son directeur de maison d'un signe de tête alors qu'Ixora reste froide et plus que distante.
D'eux deux, Ixora est celle qui a le plus de difficulté à cacher ses émotions. Elle est aussi explosive que leur mère alors que Nicolas avait la tête froide de son père, supposément. Les jumeaux n'ont jamais compris pourquoi Lily ventait autant son ex. Il était l'homme le plus brillant qu'elle avait rencontré, il était gentil et attentionné, ils se comprenaient d'un regard à l'époque, et ce depuis leurs 9 ans… Ils se battaient ensemble contre ces abrutis de Maraudeurs à Poudlard. Elle leur parlait souvent de cet imbécile de James Potter, qui était obsédé par elle quand ils étaient étudiants. Quand il est devenu Auror avec son meilleur ami, Sirius Black, ils faisaient de leur mieux pour faire chier Severus, des arrestations arbitraires sans fondement, ils l'avaient tabassé une fois, en pleine rue, en inventant que le Serpentard les avait provoqué. Severus avait alors porté plainte en déontologie et les avait fait virer du corps des Aurors. Comment des brutes pareilles pouvaient protéger les gens? Avec ses souvenirs, Sev avait eu gain de cause assez facilement.
C'est quelques semaines plus tard que Severus avait lu dans la Gazette du Sorcier que sa douce Lily allait se marier avec ce monstre de Potter. Pourtant, Lily et lui étaient fiancés depuis qu'il avait fini ses études et qu'il avait trouvé un bon travail comme assistant dans un laboratoire médical rattaché à St-Mangouste. Il avait attendu de trouver un travail décent pour subvenir aux besoins de son éventuelle famille et soutenir sa future épouse dans ses études à elle. Elle était fascinée par tout ce qui touchaient à l'ancienne magie. Lily était curieuse, brillante et d'une détermination sans limite! Ce qu'il l'avait aimé! Il l'aimait encore, d'ailleurs. Jamais il ne s'était senti aussi trahis qu'au moment où il avait vue la photo de sa future femme au bras de Potter sur ce torchon! Quand elle est revenue à la maison après sa journée de cours, un peu plus tard que d'habitude, il était alors convaincu qu'elle avait été voir ce satané Potter en cachette. Il se souvient qu'elle avait le regard hanté par quelque chose. Severus ne l'avait jamais vue aussi nerveuse et il en avait déduit qu'elle se sentait coupable de s'être fait attraper dans ses infidélités. Il avait alors explosé! Il lui avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur, qu'il savait qu'elle finirait par lui briser le cœur! Qu'il savait qu'un jour, il ne lui suffirait plus! Que si elle ne l'aimait plus, elle n'avait qu'à le dire et partir! Elle était debout devant lui, ses yeux magnifiques plein de larmes de culpabilité. Il l'avait traité de tous les noms et elle avait posé ses mains tremblantes sur son ventre plat en reculant lentement alors qu'il avançait en lui ordonnant de partir de chez lui! Elle avait alors attiré sa malle de Poudlard avec un accio et était partie pour ne plus jamais revenir. Il avait espéré par toutes les fibres de son corps qu'elle lui hurle de se taire, qu'elle n'était pas comme ça! Que ce n'était pas ELLE sur cette feuille de chou! Qu'il s'était trompé, qu'il devrait la connaître mieux que ça! Et même si elle lui avait dit que oui, c'était vrai, mais qu'elle le choisissait, lui, ça lui aurait suffit. Mais elle l'avait regardé dans les yeux, lui avait demandé calmement s' il voulait vraiment qu'elle parte et il avait dit oui. Elle avait alors pris ses affaires et était partie pour ne plus jamais revenir… comme il lui a demandé. Moins d'un mois plus tard, Lily Evans épousait James Potter.
