Chapitre 3 : un cadeau surprise
En arrivant en bas, Harry vu que toutes les lumières étaient éteintes. Il commençait à se demander ce qui se passait quand, tout d'un coup, il entendait :
« Surprise, joyeux anniversaire »
Harry fut ébloui par la lumière qui avait été allumée. Au fur et à mesure, il vu que toute la famille Weasley était là, accompagnée de Remus Lupin, Neville et sa grand-mère, Luna et son père, d'autres membres de l'Ordre du Phoenix et les professeurs de Poudlard. En voyant toutes ces personnes, Harry fut ému. Il sourit en disant :
« Merci à tous d'être vénus. Ça me fait chaud au cœur »
Tout le monde lui sourit. Harry s'est approché de Fred et George qui étaient près du buffet et ont pris un verre. En le voyant, Fred lui sourit en disant :
« Bah alors, tu étais où ? On t'a attendu, nous !
- Je joue une partie d'échec avec Ginny !
- Elle va bien ?
- Ça va.
- Au fait, tiens ! Ton premier cadeau de notre part à tous les deux, précise Fred en regardant son jumeau qui était à ses côtés. »
Harry les remercia et ouvrit le paquet pour découvrir les nouveautés du magasin. Fred lui a décrivit ce qu'il y avait dans le paquet :
« On a fait quelques petites choses contre Voldemort et ses acolytes. On peut appeler ça des pièges. J'ai pensé que ça pourrait te servir.
- Merci les gars ! »
Harry posa le colis dans un coin avant d'aller voir chacun des invités pour parler avec eux. A chaque discussion, il recevait un cadeau. Il a reçut, d'Hermione, une série de livre sur la magie noire et blanche ainsi que sur la défense contre les forces du mal. Harry lui sourit. Il a reçut, de la part de Neville et Luna, une médaille avec gravé dessus « le meilleur attrapeur de Poudlard ». Il reçut, de la part de Tonks, quelques livres sur le métier d'Aurore. Ron lui ofrit un album photo de lui et ses amis à Poudlard. Quand Harry le vit, il se tourna vers son ami en disant :
« Comment tu as fait ?
- Colin nous suivait pas mal. Je lui ai demandé quelques photos »
Harry sourit en pensant au photographe et replongea dans ses souvenirs avec émotions. Ensuite, il parle à Hagrid des petits gâteaux fait maison avec quelques photos de ses parents. Madame Weasley lui offrit un pull tricoté main avec un vif d'or dessus. Il passa ensuite dire bonjour à Remus Lupin, qui, en le voyant, lui dit :
« Comment vas-tu Harry ?
- Un peu déprimé par le départ de Dumbledore et inquiet au sujet de Voldemort. Je ne sais pas quoi faire.
- Je te comprends. Écoutes, je peux t'aider. Il existait, dans le passé, un brillant fabricant qui a créé des miroirs permettant de parler aux morts. Ces miroirs sont rares et chers. J'en ai trouvé un pour toi il y a quelques semaines. C'est mon cadeau.
- Tu es sérieux ? Je pourrais parler à mes parents ?
- Oui je suis sérieux. Tout ce que tu as à faire, c'est prononcer le prénom et le nom de la personne à qui tu désires parler »
Harry était bouche bee. Il n'en croyait pas ses oreilles. Remus est venu de lui dire qu'il pourrait parler à ses parents, revoir son parrain qui lui manquait énormément et Albus Dumbledore qui était son Grand-Père de cœur, juste en se serviteur d'un miroir. Harry avait du mal à croire que cela pouvait exister. Remus lui sourit et prononça :
« James et Lily Potter »
Harry reste silencieux. Il fut ému en voyant les visages de ses parents dans le miroir. Il a coupé les larmes aux yeux. Il ouvrit la bouche pour prononcer des mots qu'il croyait ne jamais pouvoir prononcer :
« Maman, papa !
- Harry, nous sommes heureux de te revoir. Remus nous a beaucoup parlé de ces derniers jours. Nous sommes fiers de toi et je te souhaite un joyeux anniversaire, prononça Lily émue à travers le miroir.
- Fiston, je suis fier de toi et je te souhaite un joyeux anniversaire. Nous avons tellement de choses à te dire, ta mère et moi, que je ne sais pas par où commencer, alors demain, tu n'oublies pas de nous appeler pour qu'on en parle, d'accord ?
- D'accord papa et merci. Moi aussi j'ai beaucoup de choses à vous dire. Je vous aime.
- On t'aime aussi mon fils »
Harry sourit, ému par ces mots qu'il entendait pour la première fois de la bouche de ses parents. Il accroche le miroir au mur pour qu'ils puissent être présents à cette soirée de là-haut. Avant de se tourner vers ses invités, Harry demanda à ses parents de passer le bonjour à Sirius et Dumbledore de sa part. Ils lui promettent de faire passer le message. Harry se tourna ensuite vers Remus en disant :
« Merci Rémus pour ce cadeau. J'ai du mal à croire que ce miroir peut exister. J'ai l'impression de rêver. Je vais prendre un peu de temps à m'y faire, mais merci.
- De rien Harry. Je savais que ça allait te faire plaisir et tiens, j'ai retrouvé ceci dans mes affaires. J'ai pensé que ça devait te revenir. Ce sont des photos de Sirius, tes parents et moi à Poudlard, dit Remus en tendant un album photo à Harry.
-Merci. »
Harry passe la soirée à rigoler avec ses proches. A la fin de la soirée, Ginny descendit. Ce qui fit plaisir à tout le monde. Hermione s'approcha d'elle et lui demanda tout bas :
« Alors ?
- Tu avais raison. Il m'aime, mais il a trop peur de Voldemort. Il m'a demandé de lui laisser le temps de réfléchir.
- Que vas-tu faire ?
- Je vais essayer de récupérer Hermione. Je m'en moque de Voldemort, même s'il me fait du mal à cause de ça, au moins, j'aurai été heureuse. Je ne veux pas qu'il me gâche ma vie.
- Je suis contente de te voir et souriante.
- J'avais tellement peur qu'il ne m'aime plus, mais maintenant, je sais qu'il m'aime et je le récupère ! »
Elles se sourient. Ginny s'est approchée d'Harry et lui a offert un album avec des photos de leur couple avec marqué dessus « pour ne pas m'oublier ». Harry fut ému en voyant ces clichés et lui sourit.
Après une fête splendide, Harry prit le miroir qu'il avait suspendu au mur et l'installa sur un mur de sa chambre avant de s'allonger dans son lit pour réfléchir avant de s'endormir de fatigue.
Harry passa une nuit mouvementée. Quand il en eut assez de tourner en rond dans son lit, il se tourna vers le miroir retiré au mur et prononça :
« James et Lily Potter.
- Bonjour fiston, ça va ? Demanda James
- J'ai mal dormi, mais sinon, ça va !
- Pourquoi tu as mal dormi mon chéri ? Demanda Lily
- Je me pose beaucoup de questions sur le futur...
- C'est-à-dire ? Demanda James
- Je ne sais pas comment vaincre Voldemort. Je ne sais pas où sont les Horcruxes ni comment les détruire.
- Tu devrais en parler à Dumbledore à l'aide de ce miroir, mais saches que tu as en toi un grand pouvoir Harry, répondit James.
- Lequel ?
- Nous ne savons pas exactement mais avant tes 1 an, on avait parlé à Dumbledore de la prophétie, et il nous a expliqué à que tu avais un grand pouvoir qui est celui de l'amour. Il nous a dit que tu auras besoin de tes proches dans cette bataille et que tu ne pourras pas vaincre Voldemort seul. D'ailleurs, en parlant de tes proches Harry... Expliqua Lily.
-OUI ?
- Et bien, je ne sais pas comment te le dire, mais tu as une sœur, hésita à dire Lily.
- Une sœur ? Mais comment est-ce-possible ? Et qui ? Demanda Harry, surprise par la révélation.
- Oui, tu as une sœur. Tu la connais. Elle est tout près de toi, explique James.
- Qui est-ce ? exiger Harry
- Harry, tu dois ouvrir ton esprit et écouter ton cœur. Au fond de toi, tu sais qui elle est. Répondit Lily
- Maman, dis-moi s'il-te-plaît. dit Harry
- Tu devras trouver seul, Harry. Réfléchis et tu trouveras. James explicite.
- Très bien, je vais réfléchir. dit Harry
- Parlons d'autre chose, as-tu une petite amie ? Demanda Lily
- Et bien, c'est plus compliqué que ça. J'aime quelqu'un, oui, mais je ne peux pas le permettre. J'ai peur que Voldemort lui fasse du mal. dit Harry
- Harry, tu dois ouvrir ton cœur. Tu as besoin d'elle. Qui est-ce ? Demanda Lily
- C'est Ginny Weasley, la sœur de Ron. J'aimerai sortir avec elle, mais j'ai tellement peur pour elle.
- Harry, laisse-lui choisir de prendre le risque et rappelle-toi ce que je t'ai dit. Ton pouvoir est l'amour. Tu puises ta force dans l'affection que tu as envers tes proches, donc tu ne pourras pas réussir seul.
- Je vais y réfléchir.
- Saches que nous serons toujours là pour toi. N'hésitez pas à nous parler. On t'aime Harry. Prends soin de toi, dit Lily.
- Merci, je vous aime. Je vais réfléchir à ce que vous m'avez dit et je vous tiens au courant. Il est l'heure que j'aille déjeuner, salut !
- Salut Harry, dirent James et Lily d'une même voix avant de disparaître du miroir. »
Ils se disent au revoir en souriant. En descendant les escaliers, Harry a coupé l'esprit tourmenté par les paroles de ses parents sans savoir quoi faire ni qui était cette fameuse sœur ?
j'espère que ma fic vous plais
a suivre le chapitre 4
La-plume-de-clara
