Chapitre 4 : les plans de Voldemort
En descendant, Harry entendit Hermione hurler :
« Le ministère de la magie a encore été attaqué !
- Il a déjà été attaqué ? S'étonna Harry en arrivant en bas.
- Oui, il y a une semaine ! Répondit Ron.
- Que dit la Gazette sur l'attaque ? Exigez Harry. »
Hermione, pour répondre à Harry, commença à lire l'article de la Gazette :
« Pendant la nuit, le ministère a été attaqué. Une bande de mangemorts, dont l'un d'eux était le professeur Rogue, ont attaqué le ministère à l'aide de sortilèges et de potions inconnues par le ministère. Ces potions, une fois jetées au sol, dégagent un gaz paralysant dont personne ne connaît l'antidote à ce jour. Beaucoup de membres du ministère ont été tués ou blessés. L'attaque a été plus violente que la précédente. A la fin de la bataille, Rogue et quelques Mangemorts ont réussi à s'enfuir. Le ministère tient toujours, mais on se demande s'il tiendra encore longtemps face aux assauts de Voldemort. »
Harry fut horrifié d'apprendre que Voldemort avait décidé de s'attaquer au ministère. Il sentait une forte pression se resserrer autour de lui, comme pris au piège. Cela lui fit très peur, car il ne savait pas comment il pourrait vaincre le Seigneur des Ténèbres. Molly coupa Harry dans ses pensées en disant :
« Harry, prend quelque chose à choisi ! Hier, tu as mangé que du gâteau. Tu dois mourir de faim !
- Non merci, ça va aller, déclina Harry.
- Tu viens Harry, on monte dans ma chambre, signala Ron.
- Montez sans moi, j'ai besoin de me promener pour réfléchir »
- Ron et Hermione, surprise, ne surent pas quoi dire en voyant leur ami partir vers le jardin. Harry s'allongea sur l'herbe et observe les nuages.
Dans sa rêverie, il ne s'empêche pas de penser à Voldemort. Cet homme lui faisait peur. Il revu, devant ses yeux, toutes ces années de combat et comprit à cet instant que sans ses amis de toujours, il n'aurait pas survécu à tous ces combats.
Il repensa aux paroles de ses parents et comprit, qu'en effet, sa force lui vint de ses proches. A cette pensée, le visage de Ginny est apparut dans son esprit. Devait-il donner une chance à leur couple ? qu'il l'avait quitté, il se sentait depuis perdu. Que devait-il faire ? Est-ce que l'amour qu'il éprouvait pour elle lui donnerait la force de vaincre Voldemort ?
Il comprit qu'il avait un poids lourd sur les épaules. Celui de préserver la paix en Angleterre et c'est à cet instant qu'il se demande s'il devait le porter seul ou avec ses amis de toujours.
Toute la journée, Harry eut l'esprit tourmenté par les révélations de ses parents, et posa des questions à Sirius sur qui était cette fameuse sœur :
« Sirius, dis-moi, je suis sûr que tu sais qui c'est ?
- Je n'ai pas le droit de t'en parler Harry. Il faut que tu comprennes qu'on ne vous a pas séparé par hasard.
- Que veux-tu dire ?
- Personne, à part tes proches, ne doit savoir que tu as une sœur. Si jamais Voldemort l'apprend, elle mourra. Petite, tes parents lui ont donné une autre identité et c'est sous cette identité que tout le monde la connaît.
- Qui c'est ?
- Tu as grandi à ses côtés à Poudlard. Tu dois ouvrir les yeux sur les personnes qui t'entourent. Tu dois comprendre ce que tu ressens pour eux pour trouver qui elle est.
- Et pourquoi Voldemort ne doit pas le savoir ?
- Vous avez de grands pouvoirs tous les deux qui sont rares et peu connus. Ces pouvoirs font peur. Il a aussi été dit que si le monde du mal apprenait sa véritable identité, son pouvoir disparaîtrait, ce qui vous mettrait en danger et, à terme, sa santé serait fragilisée et elle mourrait. Ce secret doit donc être conservé à tout prix. Tu comprends ?
- Oui, mais je ne comprends pas pourquoi on me l'a caché toutes ces années et pourquoi on refuse de me dire son nom ?
- Parce que tu as un lien avec Voldemort et on a eu peur qu'il le sache par ce lien. Il valait mieux pour tous que tu l'ignores.
- Et maintenant ?
- Tu as grandi ainsi que ta puissance. Tu as toujours ce lien avec lui, mais tu as appris à te défendre de lui et maintenant, il se méfie de ce lien et ne désire plus l'utiliser. Ton pouvoir appelé l'amour lui fait peur car il est incapable d'aimer. Quand il avait essayé de te contrôler en 5ème année, ce qu'il a vu en toi lui a fait peur. Il a donc décidé de rejeter ce lien. Tu feras toujours des rêves, mais ils seront réels et involontaires de sa part. Nous pensons donc qu'il est temps que tu saches la vérité pour te sentir mieux et pour t'aider dans ton combat, car ta complicité sera ta meilleure arme face à Voldemort.
- Mais pourquoi ne pas tout simplement me dire son nom ? Pourquoi dois-je le deviner ?
- Pour mieux encaisser la nouvelle. Si tu travailles sur toi, cela te fera comprendre certaines choses.
- J'ai compris que, sans mes amis, je n'aurais pas survécu à toutes ces années, mais cela ne m'éclaire pas sur l'identité de ma sœur.
- Ouvrir ton cœur et tu comprendras. »
Sirius partit sur ces mots. Harry passa la seule journée à réfléchir. A chaque fois que ses proches essayaient de l'approcher, il se renfermait sur lui-même. Il se remémora de toutes ses connaissances et fit le point sur ce qu'il ressentait pour chacun d'eux. Il se savait proche de Ron et Hermione, mais jusqu'à quel point l'était-il ? Il se demandait s'il connaissait beaucoup sa sœur ou si c'était juste une connaissance ?
N'ayant pas de nom en tête, il pense à Ginny. Que savait Voldemort sur ses sentiments pour elle ? Devait-il donner une chance à leur couple ? C'est dans ses pensées qu'il s'endormit tard dans la nuit.
Dans la nuit, il eut un cauchemar qui lui fit froid dans le dos :
« Rogue et Drago partirent faire leur rapport à Voldemort. Ils avaient échoué et avaient perdu beaucoup d'hommes. Ils avaient donc peur de la colère de leur maître. Rogue marchait en regardant droit devant lui en se remémorant ce qu'il allait dire à son maître et sans se préoccuper de Drago qui marchait à ses côtés tête baissée.
Les pensées de Drago, quant à elles, avaient changées. En effet, il n'était plus l'Être fier et mauvais qu'il avait été. L'année passée lui avait fait comprendre la cruauté du monde Mangemort. Cette année l'avait fait mûrir et comprendre qu'il n'avait rien à faire dans ce monde. Il avait pensé plusieurs fois à s'enfuir mais il ne savait pas comment faire sans se faire tortionnaire ou pire.
Quand ils arrivèrent devant Voldemort, Drago tremblait de tous ses membres. En les voyant, le Maître prit une voix grave et menaçante :
« Sévruse, Drago. Vous voilà enfin ! Alors, avez-vous réussi à contrôler le Ministère ? Exigez avidement Voldemort.
- Non maître, répondu Rogue baissant la tête, honteux.
- Incapables ! Moins que rien ! Vous avez deux solutions : soit vous me dites quelque chose qui puisse me servir contre Harry, soit vous subirez ma colère ! cria Voldemort
- Quelque chose ? exige que vous vouliez
- Réfléchis un peu, Severus. Harry n'a-t-il pas une petite amie ? exige Voldemort
- Il est sorti avec Ginny Weasley l'an dernier mais j'ignore où en est leur relation actuellement. Dit Rogue
- Hum, intéressant. Drago, tu vas aller chez eux et tu vas enlever cette Weasley et je la veux vivante, sinon tu mourras. Est-ce-que j'ai été clair ? Ordonna Voldemort
- Oui, très clair, maître.
- Bien, disparaissez maintenant avant que je ne change d'avis."
En entendant les paroles du Seigneur des Ténèbres, Drago coupé des frissons. Il est venu de lui demander d'enlever Ginny Weasley. Il ne pouvait pas faire ça. Au-delà du fait qu'il s'en voudrait d'envoyer quelqu'un à la mort s'il le faisait, jamais il ne pourrait se faire pardonner par eux. Il devait réfléchir sur ce qu'il allait faire par la suite. Allait-il continuer à s'enfoncer dans un monde qu'il a commencé à détester ou allait-il trahir ce monde et rejoindre le camp d'Harry dont il rêvait de faire partie ?
Mais est-ce qu'il arriverait à se faire pardonner par ses anciens ennemis ? Comment ces personnes peuvent-elles lui pardonner ? Il ne savait pas s'il allait avoir le courage de tourner le dos au monde Mangemort et à convaincre le trio qu'il était de leurs côtés. »
Le rêve d'Harry se fini par le visage de Drago qui versait quelques larmes tellement il avait peur du futur. Harry se réveilla en sursaut avec en mémoire le visage de Voldemort ordonnant d'enlever Ginny.
Il a coupé des sueurs sur le visage à la pensée que Voldemort savait tout. Il devait la protéger et lui ouvrir son cœur. Cela ne servait à rien de cacher ses sentiments et il pourrait mieux la protéger en étant à ses côtés. A cet instant, il revu le visage en larme de Drago et se demande s'il le travaille réellement. Son visage avait l'air si tourmenté mais Harry se dit qu'il ne devait pas se fier au visage de son ennemi et parti vers la chambre de Ginny.
Harry sortit de sa chambre en courant et arriva devant la chambre de Ginny. Il l'ouvrit et vit Malefoy en train de se battre avec Ginny. Harry sortit sa baguette et hurla :
« PETRIFICUS TOTALUS ! »
Malefoy tomba lourdement par terre. Ginny se retourne pour voir son sauveur et vit Harry. Elle sauta à son cou en disant :
« - Harry, tu m'as sauvé la vie !
- Ginny, je t'aime. Je ne pouvais pas le laisser t'enlever, expliqua Harry en la regardant amoureusement.
- Merci, je t'aime aussi »
Sur ces mots, Ginny dépose un tendre baiser sur ces lèvres. Harry ya répondu sans se faire prier. Après ce baiser, ils se sourient. Ginny a dit :
« Tu sais ce qui se passe ?
- Voldemort sait pour nous deux et il a demandé à Drago de t'enlever. Je l'ai vu dans un rêve. D'ailleurs, j'ai vu l'autre choisi
- Quoi ?
- Que s'est-il passé quand Drago est arrivé ?
- Oh rien de spécial. Je lisais tranquillement. Je n'arrive pas à dormir quand la fenêtre s'est cassée. Avertie par le bruit, j'ai regardé par la fenêtre et je l'ai vu jeter des regards furtifs et il m'a ensuite jeté des sortes et j'ai riposté et tu es arrivé à ce moment-là.
- Il regardait par la fenêtre ? Demanda Harry en jetant un œil par la fenêtre sans rien voir. Il se retourne vers Ginny et dit :
- Je ne vois rien, mais dans le doute, on va descendre avec Drago. Il a sans doute des choses à nous dire et quand cette affaire sera complexe, j'aurais à te parler.
- D'accord je te suis. »
Harry descendit avec Ginny en faisant léviter Drago qui était resté immobile. La cuisine était plongée dans la pénombre, mais Harry distingua une chaise sur laquelle il fit asseoir Drago. Harry parle :
« Ginny, je vais retirer le sortilège, car j'ai un doute sur Drago. Pendant ce temps-là, couvre-moi.
- D'accord. dit ginny en tenant sa baguette »
Harry enleva le sortilège, ayant repris le contrôle de ses mouvements, Drago ne fit rien et observa Harry qui parla :
« Je vais te laisser une chance Drago. Franchise Parle-moi en toute. Si tu lances le moindre sortilège ou si tu fais le moindre geste menaçant, je t'envoie directement au service des Aurors avec un petit mot expliquant tes actes passés et présents et ça m'étonnerait que tu en ressortes libres.
- Tu n'as rien à craindre de moi, Harry. Je ne ferais rien. Depuis l'année dernière, j'ai compris certaines choses. J'ai compris mes erreurs et je veux me faire pardonner. Avoua Drago
- Te faire pardonner ? Pour cela, il faudrait déjà que je sache si tu es mon ennemi ou pas ? dit Harry
- Je ne suis pas ton ennemi. J'ai changé et j'ai compris que j'avais tort. Je ne veux pas être Mangemort. Je suis de votre côté. Dit Drago
- Alors pourquoi m'as-tu attaqué ? demande Ginny
- C'était un ordre de Voldemort. Avant de venir ici, je me suis disputé avec Rogue et j'ai eu peur qu'il me suive. J'ai donc fait semblant de t'attaquer pour me couvrir mais je ne comptais pas réaliser les plans de Voldemort. Dit Drago
- Je vois. Ginny tu vas prévenir tout le monde et les rassembler ici. Je garde un œil sur lui, au cas où. dit Harry
-Très bien. Soit prudent. dit Ginny »
Quelques minutes plus tard, Ginny avait prévenu la famille Weasley qui prévenu ensuite les membres de l'ordre. Rapidement, tout le monde fut réuni autour de Drago, qui sous la surveillance d'Harry, n'avait pas bougé. Remus s'est approché de Drago avec une fiole de potion à la main. Il regarde Drago et dit :
« Avant de parler davantage, tu vas boire ceci. Ensuite, tu répondras à nos questions. »
Sans répondre, Drago attrapa la fiole de Véritasérum et la bu d'une traite. Remus, surpris par les actes de Drago, demande :
« Nom et prénom ?
- Drago Malefoy.
- Bien, apparemment, tu es venu ici avec comme ordre d'enlever Ginny ? demanda Rémus
-Oui. Dit Drago
- Et apparemment, d'après tes dires, tu ne veux pas le faire et tu as décidé de trahir les Mangemorts ? demanda Rémus
-Oui. Dit Drago
- Bien. Tu vas tout nous raconter en détail. dit Rémus »
Drago inspira profondément et commença son récit en récapitulant sa discussion avec Voldemort. Il était expliqué ensuite ce qui s'est passé après cette fameuse discussion :
Retour arrière :
" Après sa discussion avec Voldemort, Drago rentra chez lui pour réfléchir, suivi de près par Rogue qui lui demande :
- « Comment comptes-tu retirer cette Weasmoche ?
- Je ne le ferais pas, déclare Drago.
- Drago, tu dois le faire. Ce sont les ordres, et en plus, tu t'en moques de ce qui lui arrivera. Tu as toujours été contre Harry et ses amis, alors lui faire du mal ne devrait pas te poser problème.
- Je ne le ferais pas. Depuis l'année dernière, j'ai compris certaines choses. Je ne veux pas être comme mon père. Je ne veux pas être un meurtrier. Je veux être libre.
- Tu n'as pas le choix Drago et en plus, ce sont des traîtres à leur sang.
- SI, J'AI LE CHOIX ! Dumbledore avait raison ! Ces bêtises sur la pureté du sang ne sont que des mensonges. Nous sommes tous égaux.
- Tu ne vas quand même nous trahir ? Demanda Rogue, effaré.
- Si ! Répondit Drago avec fougue.
- TU ES FOU ! Tournée Hurla Rogue à son.
- Non, j'ai ouvert les yeux sur le monde et j'ai compris que les Mangemorts sont des criminels. J'ai compris que les idées de Voldemort ne sont que sottises. Je veux la paix et si je dois mourir pour l'obtenir et bien je le ferais !
- ENDOLORIS ! Hurla Rogue. »
Drago subit le sortilège Doloris sans broncher. Il avait l'habitude. Mais bientôt, ce serait fini. Les Doloris, les maltraitances, les insultes... Rogue finit finalement par lever son sort. Drago se leva difficilement en disant :
« Je ne le ferais pas. Va le dire à face-de-serpent ! Cria Drago en transplanant »
Et il transplana au Terrier, qui n'avait aucune protection, Il savait que Rogue allait le suivre, donc il fit semblant de se battre contre Ginny et Rogue partit. Harry entra dans la chambre et l'immobilisa."
Fin du flash-back
Après sa déclaration, Drago inspira profondément et termina son explication par :
« Je suis désolé pour tout ce que je vous ai fait. Je suis désolé pour toutes les insultes que je vous ai dites. Je ne le pense plus. Je sais que j'ai fait des erreurs. Sachez que je suis prêt à tout faire pour me faire pardonner. Je veux vous aider dans votre combat.
- Je t'avoue que je suis surpris et que je me demande même si tu as pu déjouer cette potion. Dit Ron
- Ron, il a dit la vérité. J'ai vu Voldemort lui demander d'enlever Ginny dans un rêve et je peux te dire qu'il n'avait pas du tout l'air heureux de le faire et, en plus, il n'a rien fait contre moi quand il en a eu l'occasion, et puis après tout, il est sous véritasérum. On ne peut pas déjouer ? dit Harry
- C'est très difficile et ce n'est pas à la portée d'une 7ème année ! Il faut être très puissant pour déjouer cette potion Harry. Dit Rémus
- Merci Rémus. Drago, nous t'acceptons à nos côtés, mais tu vas devoir faire tes preuves pour avoir toute notre confiance. dit Harry
-Merci Harry. » Dit Drago en tendant la main à Harry qui la saisit.
Pendant cette poignée de main, Drago était soulagé. Il avait accepté par le trio et avait empêché un plan de Voldemort. Il était heureux d'être enfin libre de ses mouvements et était déterminé à montrer sa bonne foi au trio.
je vais poster le chapitre 5 aujourd'hui ou demain
La-plume-de-Clara
