Chapitre 5:

- Je comprends, un peu, dit lentement Severus en ne lâchant pas la jeune fille contre lui. Je me suis senti trahi, moi aussi. Et plus d'une fois! Mais la pire a été par la personne que j'aimais le plus au monde.

- Comment avez-vous fait pour arrêter de l'aimer?

- Je n'y suis jamais arrivé, soupire l'enseignant en desserrant doucement ses bras autour de la jeune fille. Mais même après notre rupture et même après sa mort ensuite, je n'ai jamais pu arrêter de l'aimer aussi fort qu'avant.

- Elle est morte?! demande Ixora qui ne comprend pas du tout ce qui se passe.

- Si je vous raconte ça, c'est que vous avez été honnête avec moi et je pense que je peux aussi l'être avec vous, Miss Prince. Quand j'étais jeune, j'étais fiancé à la jeune femme la plus extraordinaire qui soit! Nous nous sommes connus quand on était petits, avant même d'entrer à Poudlard. C'était ma meilleure amie! Enfin, j'étais son meilleur ami. Parce que pour moi, elle a toujours été plus que ça, dit doucement Severus avec un petit sourire en coin. Elle vous ressemblait beaucoup d'ailleurs! Elle avait les cheveux couleur coucher de Soleil, des iris émeraudes qui me voyaient comme personne avant elle, elle était explosive, soupe au lait, brillante et d'une roublardise redoutable! Elle était… elle était parfaite! Trop pour moi, et je l'ai toujours su, je pense, dit Severus d'un air absent, comme s'il se parlait à lui-même. Un jour, j'ai reçu le journal. Elle, elle ne le lisait jamais! Elle disait toujours que la Gazette du Sorcier était un ramassis de conneries! dit-il avec un rire de dérision alors qu'Ixo voit bien sa mère dire ce genre de chose. Mais ce jour-là, elle était en cours et moi je l'ai lue avant d'aller travailler, comme tous les matins avec ma tasse de café. J'ai fini par tomber sur la page des rubrique mondaines et… j'y ai vu ma fiancée au bras d'un homme que j'ai détesté au plus haut point… l'article disait qu'ils allaient se marier le mois suivant. L'article était même en couleurs! Elle était là, radieuse avec un regard où se mélangeait l'admiration et la soumission envers cet homme que je n'ai pas supporté. Jamais ma Lys n'aurait eu ce regard envers qui que ce soit! Jamais elle… peu importe, soupire Severus en fermant les yeux alors qu'Ixora est assise sur le bout de son siège, concentrée comme jamais sur ce que son père lui révèle. Ce soir-là, elle est rentrée plus tard que d'habitude et j'en ai conclu qu'elle était allée le voir. Je l'ai confronté sur la situation, mais elle n'a jamais rien dit. Je crois que j'ai fini par juste… lui jeter toutes mes insécurités à la figure et je lui ai demandé de partir. Je voulais qu'elle me hurle dessus, qu'elle me dise que j'étais cinglé, que rien n'était vrai… Mais elle n'a juste rien dit. Elle m'a laissé lui dire ces horreurs et elle m'a juste demandé si j'étais sûr. Si c'était vraiment ce que je voulais, qu'elle sorte définitivement de ma vie, et j'ai dit oui, comme un imbécile! Alors elle a pris ses affaires et elle est partie, comme je lui ai demandé. Un mois plus tard, elle épousait ce gars et 2 ans après, elle est morte…

- Je… je suis désolée, monsieur, dit la jeune fille qui comprend enfin pourquoi il n'a jamais été là.

Il ne les a jamais cherchés parce qu'il croyait que Donna Paulsen était Lily Evans, du moins, la sienne. Il croyait qu'elle était morte d'un anévrisme dans son sommeil dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1981, comme tout le monde en fait et comme la vraie Lily Evans était devenue Lily Prince AVANT la mort de cette pauvre femme, jamais Severus Rogue n'aurait pu faire le rapprochement. Et comme Lily Prince était une Langue-de-Plomb, son identité et sa vie privée étaient gardées les plus secrètes possible par le Département des Mystères. Aucune mention de Lily Prince nulle part n'était permise. Ni dans le journal, ni dans une revue spécialisée, ni sur un dépliant ou même un livre, RIEN. Sa mère avait même un nom de plume pour ses articles et aucune photo d'elle ne pouvait être imprimée ou circulée quelque part en dehors du cercle privé!

La jeune fille se lève doucement et pose sa petite main sur l'épaule de son enseignant avant de lui dire encore qu'elle est désolée, que ça lui a fait du bien de parler avec lui, mais qu'elle doit rejoindre son frère dans la salle commune pour qu'il ne s'inquiète pas. Elle est ici depuis déjà une heure et demie.

Ixora sort doucement du bureau de l'enseignant, retourne s'assoir à côté de Nicolas et se blottit contre lui sans rien dire, les larmes aux yeux. Nick ne dit rien mais la prend fort dans ses bras en lui caressant les cheveux. Ils restent silencieux et dans cette position presque 30 minutes avant qu'Ixo ne se décide à ouvrir la bouche.

- Ce n'est pas de sa faute… ni celle de maman, murmure Ixora en regardant les flammes de la cheminée d'un air ont perdu tellement de temps… pour rien!

- Tu veux me dire ce qui s'est passé?

- Regardes par toi-même, ça sera plus clair, suggère la jeune fille en le regardant dans les yeux.

C'est donc ce que Nicolas fait. Il entre en douceur dans l'esprit de sa sœur et regarde ses échanges avec leur père.

- Il est certain qu'elle est morte depuis presque 10 ans, Nick!

- On ne peut pas vraiment sortir… alors il faut attirer maman ici, dit le garçon avec un sourire de Maraudeur, comme dirait leur mère. Qu'elle genre de connerie pourrait faire en sorte de la convoquer ici sans qu'on se fasse virer?

- On a qu'à demander aux autres jumeaux roux de Poudlard, dit Ixo avec le même sourire que son frère. Ils en font plein et ils sont encore là!

Cette nuit-là, Nick et Ixo restent ensemble dans la salle commune et ne se quittent pas. Cette révélation les a secoués plus qu'ils ne le pensaient.

Le lendemain était un samedi et les Prince demandent à Harry et Hermione s'ils peuvent faire une mission pour eux. Harry est très enthousiaste alors qu'Hermione n'est pas trop convaincue. Elle respecte l'autorité au doigt et à l'œil, alors cette demande la rend très inconfortable.

- Je peux toujours tomber malade, propose Ixo en haussant les épaules. Maman voudra venir me voir à coup sûr…

- C'est bon, je vais demander aux jumeaux Weasley de nous donner des conseils de mauvais coups, finit par capituler la jeune fille aux cheveux touffus. Mais je ne participe pas à l'exécution de ça!

- Il en a jamais été question, Mione, dit doucement Nicolas. Il n'y a qu'Ixo et moi qui devons être convoqués.

Le soir-même, tout était prêt. Ixo s'était procuré un pétard FizBoum et un vieux chaudron dégueulasse qui justifierait "l'accident", donc l'explosion. La jeune fille et son jumeau vont donc dans les toilettes des filles du deuxième étage. Il n'y a jamais personne là. Les toilettes avaient déjà explosé quand leurs parents étaient étudiants et personne n'avait pu les faire refonctionner. Les Maraudeurs ont finalement été pratiques à quelque chose finalement!

Ixo fait donc une potion de 3e année basique, mais qui est très instable et qui explose à la moindre erreur.

- Il est là! dit Nicolas en entrant dans les toilettes.

La jeune fille allume donc le pétard avec sa baguette et le lance dans le chaudron sur une vieille cuvette en se bouchant les oreilles en gardant une bonne distance de sécurité. Nicolas protège sa sœur de son corps en se bouchant les oreilles aussi.

Comme prévu, Rusard entre dans les toilettes, complètement paniqué en entendant le bruit de la déflagration avec sa chatte derrière lui.

- Vous deux! Chez le directeur avec moi! Tout de suite! Dans mon temps, on vous aurait pendu par les pouces toute une nuit dans les cachots du château…

Ça y était, le plan était en marche!