Chapitre 6:
Mais c'est très déçus que les jumeaux Prince se retrouvent avec une semaine de retenues, 25 points en moins chacun et une lettre à leur mère, écrite de la main de Dumbledore lui-même.
- Alors? demandent Harry et Hermione quand les Prince sortent du bureau du directeur.
- Elle n'a pas besoin de venir, soupire Ixora. Elle recevra une lettre et on a une semaine de retenue avec le professeur Rogue.
- Donc, la question est… Attendrez-vous la fin de la semaine de retenue pour remettre ça ou pas? demande Harry alors qu'Hermione est consternée. Je sais! Enfermez-moi dans quelque chose. Si un autre étudiant est concerné, le directeur n'aura pas le choix de convoquer les parents!
- Ce n'est vraiment pas une bonne idée… dit Nicolas. Ton père et ma mère se sont toujours entendus comme chien et chat, du temps de leurs études… ton père était un enfoiré avec le nôtre… désolé de le dire comme ça…
- Raison de plus pour vous venger sur lui, dit Hermione en haussant un sourcil.
- Mais on est amis! s'exclame Ixo, scandalisée.
- C'est pour ça que ça sera plus facile, dit Harry. Je me porte volontaire, il n'y a aucune méchanceté là-dedans! NOUS on le saura et ça me suffit.
Nico et Ixo acceptent donc de jouer le jeu. Ils enferment Harry dans un placard à balais devant Hermione et elle se précipite vers le directeur Dumbledore pour lui dire ce qu'elle a vu et ce, juste le lendemain de l'explosion, donc un dimanche matin. Rogue avait décidé de commencer les retenues le lundi soir après le souper. Il ne voulait pas gâcher son week-end pour des petits délinquants! Aussi Serpentard soient-ils!
- Mais qu'est-ce qui vous a pris d'enfermer Mr Potter dans un placard à balais? demande Albus Dumbledore alors que les deux Gryffondor sont d'un côté du bureau avec Minerva McGonagall et que les Prince sont de l'autre côté avec le professeur Rogue.
- Parce que c'est un Potter! répondit Ixora du tac au tac en fusillant Harry du regard.
- Et alors? demande le professeur McGonagall.
- Son père a essayé de tuer le nôtre plus d'une fois pendant leurs études, les fils payeront pour les péchés de leur père, dit gravement Nicolas. Potter Sénior a fait bien pire que ça et jamais vous ne l'avez renvoyé, il me semble.
- Vous ne m'avez pas donné le choix, soupire Dumbledore. Votre mère sera là d'ici 15 minutes. D'ici ce temps, je veux que vous réfléchissiez à votre comportement et que vous vous excusiez à Mr Potter ici présent.
Les jumeaux Prince croisent les bras sur leur poitrine et ne disent plus un mot pendant les 15 prochaines minutes alors que Minerva McGonagall haussa un sourcils en voyant les 3 Serpentard dans la même position, avec le même regard dur et la même expression fermée sur leur visage. Sans surprise pour les jumeaux, Lily Prince sort de la cheminée, déjà en pétard.
- Non mais c'est quoi votre problème?! explose la jeune mère de 31 ans en pointant un doigt accusateur au visage de ses jumeaux sans porter attention à qui que ce soit d'autre. Enfermer ce pauvre gosse dans un placard à balais?! Mais vous êtes dingues! Ce n'est pas comme ça que je vous ai élevé! Et j'ai dû partir du travail pour la journée avec ces conneries! Vous me rembourserez cette journée perdue en récurant le labo du Manoir Prince du sol au plafond alors que Brutus et moi vous regarderons faire TOUTE la journée!
- Mme Prince, calmez-vous, dit doucement Dumbledore, comme pour l'apaiser, ce qui fait exactement l'effet inverse.
- Me calmer?! explose la rouquine en se tournant lentement vers le directeur de Poudlard. Vous vous foutez de moi?! Déjà à mon époque, si vous aviez fait votre boulot, il n'y aurait pas ce genre de chose à Poudlard ou du moins, ça serait BEAUCOUP moins fréquent!
- Maman, dit Ixo.
- Toi, tu te tais! Rien ne peut justifier ce que tu as fait! Au nombre de fois ou je vous ai parlé du comportement abject des Maraudeurs à mon époque, vous reproduisez les mêmes comportements? C'est quoi cette histoire?!
- Pour être honnête, on voulait juste que tu viennes ici, dit Nicolas d'une voix calme. Mais le chaudron d'Ixo n'a pas marché.
- C'est quoi encore ces inepties? soupire la Langue-de-Plomb qui semble habituée aux conneries de ses enfants.
- Maman, on voulait que tu viennes ici parce qu'il faut qu'on te présente quelqu'un… Professeur, voici notre mère, Lily Prince née Evans et maman, voici notre directeur de maison, Severus Rogue…
- Sev… murmure la jeune femme, blanche comme un cachet d'aspirine en reculant de trois pas avec lenteur, la main droite, tremblante sur sa bouche quand elle se décide à regarder autre chose que ses enfants.
La jeune mère semble imobile, figée sur place alors qu'un œil avisé peut la voir trembler de la tête aux pieds. Ixo et Nico voient leur père qui les contourne lentement et s'avance en direction de la mère de ses enfants… SES enfants… Il comprend maintenant la vraie signification de la discussion qu'il a eu avec Ixora Prince. C'est LUI, qu'elle aime autant qu'elle déteste! C'est lui, qu'elle a vue évoluer avec les autres étudiants alors qu'il aurait dû être avec elle… avec EUX! Mais Lily était morte depuis presque 10 ans maintenant. Comment c'était possible qu'elle soit là?! Qu'elle fasse ses 31 ans, qu'elle soit aussi vive, explosive et soupe au lait qu'avant?!
- Pourquoi vous avez fait ça? demande Lily à ses enfants, le cœur encore plus brisé qu'avant. Vous savez pourtant ce qu'il m'a demandé! Vous savez et vous m'avez attiré ici tout de même?! En sachant ce que ça me ferait…
- Mais il pense que tu es morte! s'écrit Ixo. Il pensait que tu était cette autre femme qui a épousé Potter alors que toi, tu n'as rien à voir là-dedans! Il pense que tu es arrivée plus tard parce qu'il croit que tu l'as trompé avec lui alors que le médicomage t'as donné rendez-vous pour t'annoncer que tu étais enceinte de nous! Il pense que tu es partie pour retrouver James Potter alors que tu n'as JAMAIS voulu le remplacer, même après TOUTES CES ANNÉES! Vous vous êtes morfondus l'un pour l'autre pour RIEN! Tu n'as pas eu de mari et nous, on n'a pas eu de père pour un malentendu débile! Il a pensé que c'était TOI parce qu'il a toujours cru ne pas être à la hauteur pour toi! Il a cru que tu avais trouvé mieux ailleurs alors que c'est ce qui lui faisait le plus peur au monde! Et toi, tu n'a rien dit quand il t'a accusé de tous les maux parce que tu croyais la même chose que lui! Toi aussi, tu as toujours eu peur de le perdre! Alors quand c'est arrivée, tu as cru à une fatalité, tu t'es résignée et tu es partie, comme il le voulait. Mais il voulait que tu lui cries dessus, comme tu le fais maintenant! Il voulait que tu lui dises que ce n'était pas vrai alors que tu ne savais MÊME PAS de quoi il t'accusait! Tu as cru qu'il avait compris et qu'il ne voulait pas de nous alors que c'était EXACTEMENT l'inverse!
- Ensuite, il a cru que tu avais épousé James Potter alors que c'était une autre femme, qui s'appelait Donna Paulsen encore deux mois avant. Et quand cette dernière est décédée 2 ans plus tard, il a encore cru que c'était toi alors que toi, tu priais Hécate TOUS LES SOIRS pour qu'il change d'avis et te revienne, dit doucement Nicolas. On le sait, on t'entendait quand tu croyais qu'on dormait. Combien de lettres lui as-tu écrites et brûlées sans jamais lui envoyer? Combien de nuits blanches tu as passé à pleurer son absence alors qu'il faisait peut-être la même chose au même moment pour les mêmes raisons? Grâce à toi, c'est comme si on le connaissait déjà par cœur, avant même de le voir en chair et en os et il est EXACTEMENT comme tu nous l'as toujours décrit. Et Ixo et moi on a décidé qu'il était plus que temps que NOS parents sachent la vérité! Si vous décidez de ne plus jamais vous revoir, ça nous fera mal, mais au moins, vous saurez pourquoi!
