Chapitre 7:

- Minute, qui est Donna Paulsen? demande Lily, qui a la capacité de concentration d'un poisson rouge quand autre chose titille sa curiosité.

- C'était ma mère, dit Harry alors qu'Ixora s'approche doucement de lui pour prendre doucement sa main alors qu'Hermione faisait la même chose avec l'autre pour le soutenir. Et Nico et Ixo m'ont mis dans ce placard à ma demande, explique-t-il. Mon père m'a toujours dit que si un autre étudiant était impliqué dans ses "blagues" quand il était jeune, ses parents étaient convoqués. C'est ce qui m'a donné l'idée. Quand ils m'ont expliqué votre situation avec Hermione, quand ils ont su pour ma mère, je voulais qu'ils aient la chance que je n'ai jamais eu, de voir leurs parents dans la même pièce…

- Alors… tu as cru que cette femme, c'était moi? demande Lily en se tournant lentement vers le père de ses enfants.

- On pourrait parler de ça ailleurs? demande le Maître des Potions qui fait de son mieux pour ne pas la palper de partout pour être sûr qu'elle était vraiment là. Je crois que mon bureau serait plus approprié pour ce genre de conversation avec moins de… spectateurs, ajoute Severus en haussant un sourcil.

- On va vous laisser, dit Nico en entraînant sa sœur et ses amis hors du bureau du directeur. On les laisse tranquilles, murmure Nicolas. Connaissant maman, elle va exploser quand elle comprendra l'ampleur de cette mascarade et personne ici ne veut être là pour voir ça. Et s' ils se décident à ouvrir les yeux… C'est un autre genre d'explosion qu'il y aura…

- Qu'est-ce que tu veux dire? demande Harry.

- Toi, personne t'a expliqué comment on fait les bébés, pas vrai? demande Ixo en haussant un sourcil avec un petit sourire moqueur, mais pas méchant. Viens, on va t'expliquer ça comme maman nous l'a expliqué quand on était plus petits. Et si tu es bon élève, je t'expliquerai ce que sont les règles.

- C'est quoi ça? demande Harry alors qu'Ixo et Hermione lèvent les yeux au ciel.

Lily Prince suit le père de ses enfants jusque dans les cachots, plus nerveuse que jamais, mais elle fait de son mieux pour garder la tête froide et paraître en contrôle d'elle-même. Elle suit le Maître des Potions à plus ou moins 2 pas derrière. Ses longs cheveux coucher de Soleil lui arrivent à la taille, sa jupe crayon grise en feutre jusqu'au-dessus de ses genoux est parfaite pour essuyer discrètement ses mains moites par la nervosité alors que sa poitrine monte et descend rapidement sous son chemisier de satin vert sapin alors que ses talons de la même couleur que son chemisier claquent sur les pierres du plancher du cachots. Elle hausse un sourcil surpris quand elle voit la mer d'étudiants s'écarter pour laisser passer leur directeur de maison comme s'il était Moïse qui sépare les eaux pour faire passer le peuple juif loin de l'oppression.

- Nous sommes arrivés, dit la voix profonde de Severus, ce qui sort Lily de sa bulle dans un léger sursaut. Je t'ai fait peur? demande Severus avec inquiétude une fois qu'il a fermé la porte derrière la jeune femme.

- Je sais que ça a l'air stupide mais… depuis le temps, j'ai… oublié le son de ta voix alors quand j'étais dans la lune et que tu m'as parlé… j'ai eu un… un souvenir de ce soir où tu m'as demandé de partir…

- À propos de ça, je sais bien que pour toi, ça va sembler complètement dingue. Mais… J'ai BESOIN de savoir que c'est vraiment toi. Je t'ai cru morte pendant 10 ans!

- Pose moi les questions que tu veux, répond Lily avec assurance et un regard de défi.

- Quel était le sujet de notre première dispute?

- Nous avions 9 ans et tu as essayé d'écraser ma sœur avec une branche d'arbre, dit Lily avec un sourire en coin en haussant un sourcil. Et tu as essayé de me convaincre que ce n'était pas toi… alors qu'on le savait tous les trois!

- Pourquoi es-tu arrivée plus tard ce soir-là?

- Comme tu le sais, j'étais malade depuis presque 2 semaines et c'est toi qui m'a convaincu d'aller consulter. Alors j'ai pris rendez-vous à St-Mangouste et je l'ai même écrit sur le calendrier lunaire sur le frigo de la cuisine. Alors quand tu m'as dit toutes ces horreurs, j'ai… j'ai pensé que tu avais compris que j'étais enceinte et que c'est pour ça que tu me mettais à la porte. Je… je ne pouvais pas supporter de vivre avec toi si tu refusais nos enfants. Alors je t'ai demandé si tu étais sûr de toi et quand tu m'as dit que oui, je suis partie avec toutes mes affaires et j'ai fait ce que tu m'as demandé, je suis sorti de ta vie! s'exclame Lily, des larmes brûlantes coulant sur ses joues. Comment as-tu pu… Comment as-tu pu penser une seule seconde que je t'aurais quitté pour ce… pour cet abruti?! Comment tu as pu nous faire ÇA?! Pourquoi tu as démoli notre vie pour ça alors que tu es la personne qui me connaissait le plus au monde?! Pourquoi tu as jeté tous nos projets à la poubelle pour une ineptie pareille?! s'écrit Lily, qui explose pour la première fois en 12 ans et dit à Severus ce qu'elle a toujours fantasmé de lui demander alors qu'elle fait exactement comme sa fille deux jours plus tôt et frappe le torse de son ancien fiancé de ses mains fines et délicates alors que Severus tente de la retenir contre lui.

Lily finit par juste éclater en sanglots entre les bras du directeur de Serpentard alors qu'il la sert de plus en plus fort contre lui, comme s'il voulait qu'elle se fonde en lui.

- Quand j'ai posé les yeux sur toi la première fois, dit doucement Severus en lui caressant les cheveux d'un air absent, j'ai vu un ange aux cheveux couleur de feu. Quand je t'ai expliqué que tu étais une sorcière et qu'au début, tu ne m'as pas cru, alors que pour moi, tu étais plus magique que la magie elle-même. Avec le temps, mes sentiments pour toi sont devenus de plus en plus forts et je dois avouer que je ne pensais pas que c'était quelque chose de possible. Plus on devenait proches toi et moi, plus j'avais l'impression de rêver et que le réveil allait être brutal… cruel, le jour où tu comprendrais enfin que tu méritais mieux que moi. C'est une peur… une hantise qui m'a suivi toute notre vie, Lily. Alors quand j'ai vu cette photo de toi dans ce torchon avec Potter, j'ai su… j'ai su que le moment du retour à la réalité était venu. Que le rêve avec toi était fini. Que tu avais fini par réaliser que… que tu méritais mieux que moi. Alors j'ai cru que c'était ce que tu voulais, que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi! Alors je t'ai… aidé à prendre cette décision. Il était écrit dans le journal que Lily Evans et James Potter se mariaient le mois suivant, ça m'a démoli, murmure Sev alors que la Langue-de-Plomb l'écoute avec attention. Je ne pensais à rien d'autre que ça! J'ai oublié le rendez-vous à St-Mangouste, j'ai oublié ton retard sur ton cycle menstruel, j'ai oublié d'aller travailler… J'ai passé la journée à regarder cette photo, à scruter le moindre détail sur le visage de cette femme, pour trouver ne serait-ce qu'une infime différence entre elle et toi… Mais il n'y en avait pas! Il n'y en avait pas… soupire Severus, une larme coulant sur sa joue alors qu'il raffermit sa prise autour des épaules de la rouquine qui retient même son souffle pour ne rien perdre de tout ce que Severus pouvait dire. Elle… elle avait tes cheveux, tes lèvres, ton petit nez en trompette, j'ai pensé à un glamour, au début. Je sais que Potter peut être… tordu. Mais quand j'ai vu cette cicatrice, sous son menton, dit Sev en caressant cette même cicatrice sous le menton de Lily, je me suis effondré.

- Sev, regarde moi, dit doucement Lily en posant ses mains chaudes à plat sur les joues rasées de près de Severus. Je te jure, sur ma vie et ma magie que ce n'étais PAS moi! Je te jure que jamais je n'ai pensé, une seule fraction de seconde à vivre quoi que ce soit, avec une autre personne que toi! JAMAIS je n'ai eu envie de vivre avec une autre personne que toi, JAMAIS je n'ai voulu avoir une famille avec quelqu'un d'autre que toi. JAMAIS je n'ai voulu vieillir avec une autre personne que toi à mes côtés. Il n'y a qu'avec toi que je voulais élever nos enfants. Ixora est une accro des potions pour se sentir plus proche de toi. Nico est aussi logique, cartésien et brillant que toi.

La jeune femme est plus que surprise quand elle retrouve une sensation qu'elle a oubliée depuis une éternité. Les lèvres douces et fines de Sev s'écrasent sur les siennes avec douceur et impatience. Sans même y réfléchir une seconde, elle enroule les épaules de Severus de ses bras fins et l'attire à elle et approfondit leur baiser en passant ses doigts délicats dans les cheveux ébènes de son ex fiancé dans un soupir de bien-être. La jeune femme pousse un petit cri de surprise quand elle sent les mains longues de Severus l'agripper par la taille et l'assoir sur son bureau.

- Sev! Touche moi! soupire Lily en levant la tête pour que Severus ait accès à son cou et y pose ses lèvres avec avidité et impatience.