Chapitre 9:

Severus s'étire dans son lit avec un soupir frustré. Il a fait le rêve le plus intense et le plus triste de sa vie… Les jumeaux Prince étaient SES enfants et sa Lys était vivante, VIVANTE! S'il avait pue, il ne se serait JAMAIS réveillé.

- Ne bouge pas Sev, je suis bien là, dit une voix pâteuse et féminine contre lui.

C'est à ce moment que Severus sent le corps chaud et nu contre lui. Il sent une main délicate monter de son ventre musclé vers sa clavicule droite et il voit un éclair arc-en-ciel du coin de l'œil. C'est un éclat des petits diamants qui entourent la pierre de lune sur la bague de fiançailles qu'il avait offerte à Lily quand elle a eu 19 ans, le 30 janvier 1979, pour son anniversaire. Elle l'avait gardée et portée depuis tout ce temps, même avec les horreurs qu'il lui avait balancées. Il croyait qu'elle se sentait coupable de s'être fait prendre dans des infidélités imaginaires alors qu'elle était juste nerveuse de lui annoncer la plus belle nouvelle qu'il aurait pû entendre. Il avait TOUT gâché par insécurité! Il l'avait cru morte pendant 10 ans. Il avait hurlé à s'en casser la voix quand il avait appris la nouvelle, le 1er novembre au matin dans la Gazette du Sorcier en 1981. Il avait tant pleuré qu'il en avait vomi ce jour-là. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps, plus d'une fois, des centaines, des milliers de fois depuis cette date, il l'avait pleuré, supplié de revenir, pour lui.

Mais maintenant, il comprend qu'il avait pleuré une étrangère. Une femme qu'il ne savait même pas exister. Il y avait un fils qui avait perdu sa mère qui avait dû se fondre dans la peau d'une autre pour les caprices d'un malade mental! Ce fils était maintenant le meilleur ami de ses enfants. SES enfants. Ses enfants et ceux de cette déesse contre lui, qui lui était ENFIN revenue.

- Je sais bien qu'on est dimanche et que je ne donne pas de cours, dit Sev avec un sourire, mais nous avons un mystère à éclaircir ensemble, si tu es d'accord.

- Donna Paulsen, soupire Lily en levant la tête vers son homme.

- Donna Paulsen, confirme Sev en resserrant ses bras autour du corps contre lui, ne voulant plus JAMAIS la laisser repartir. Tu l'as gardée, ajoute Severus en embrassant les doigts délicats de la main gauche de la jeune femme rousse.

- Je… je n'ai jamais pu me résoudre à la retirer. Avec Ixo et Nico… c'est la seule chose qui… me restait de toi… avec mes souvenirs.

- Je l'ai gardé aussi pour la même raison, dit doucement Severus en touchant le pendentif en Onyx en forme d'Elhaz, une rune de protection au bout d'une chaîne en platine.

C'était une rune en forme de Y avec une branche de plus entre les deux du haut en Onyx de la hauteur de son pouce. Lily lui avait offerte quand il avait commencé son apprentissage de Maître des Potions, pour le protéger d'éventuelles explosions. Et à sa connaissance, ça avait toujours marché. Le platine était le métal le moins réactif aux potions, donc le plus sécuritaire de porter pendant l'exécution d'une ou plusieurs potions. Lily y avait mis toutes ses économies. Jamais il n'avait reçu un plus beau cadeau! Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de comprendre qu'Ixora et Nicolas Prince étaient aussi SES enfants. C'est donc perplexe qu'il demande à Lily comment ça se fait qu'elle et les jumeaux portaient le nom maternelle de sa propre mère.

La jeune femme se décide donc à lui raconter toute l'histoire, du moment où Brutus a frappé à sa porte à aujourd'hui.

- Je n'ai jamais reçu de lettre de sa part, dit Sev en fronçant les sourcils quand Lily lui parle du moment où Brutus voulait aller voir son petit-fils pour l'engueuler comme un strangulot pourri. Je lui ai écrit, à la mort de ma mère, pour lui annoncer la nouvelle. J'ai demandé à Horace Slughorn de l'envoyer pour moi, en espérant qu'il accepte de venir aux obsèques si c'est lui qui lui proposait. Mais je n'ai jamais eu de réponse et il n'est jamais venu.

- Lui non plus, n'a jamais reçu cette lettre. Pourtant, il a quand même payé ses frais funéraires et ce qu'il fallait pour qu'elle ne finisse pas dans une fosse commune. Il m'a dit que c'est Dumbledore qui avait répondu pour toi. Que tu lui aurais dit que tu ne voulais rien savoir de lui ou de la famille Prince.

- Je n'ai jamais fait confiance à Dumbledore le temps de mes études, pourquoi lui aurais-je demandé de répondre à ma place? Et si j'avais reçu une lettre pareille, je t'en aurais parlé.

- C'est ce que j'ai toujours trouvé bizarre, soupire Lily en levant la tête vers lui pour le regarder dans les yeux. Mais comme c'était entre lui et toi, je n'ai jamais voulu intervenir, tout comme je ne voulais pas qu'il intervienne entre toi et moi…

- Mais avant de résoudre quoi que ce soit, dit doucement Severus en caressant la joue de la jeune femme avec tendresse, je veux tout savoir sur nos enfants! Je sais qu'ils sont venus au monde le 05 mai 1980, un lundi, j'ai vérifié.

- Oh Hécate! La nuit et la journée les plus longues de ma vie! soupira Lily en se fondant dans les bras de Sev. Bon sang ce que j'étais grosse! s'exclame la jeune mère. J'ai insisté pour aller dans un hôpital Moldu et ton grand-père n'a rien compris avant de voir la salle d'accouchement! J'ai eu droit à une péridurale, alors je n'ai pas trop souffert, ce qui n'existe pas dans le monde magique. Mais ça a été TELLEMENT long! À chaque heure, une infirmière venait voir si j'étais assez dilatée pour commencer à pousser et Brutus était tellement gêné! J'aurais sûrement été aussi mal à l'aise que lui si je n'avais pas eu aussi hâte que ces deux petits gnomes sortent de là! 18 heures Sev. 18 heures avant de pouvoir enfin pousser pour les sortir de mon ventre! Ixora a été la première à sortir. Elle était si petite! Elle était violacée, toute ridée et dans une substance jaunâtre. Je ne savais pas qu'un bébé était aussi laid à la naissance, dit la rouquine en riant. Mais quand on l'a posé contre ma poitrine et que j'ai senti sa chaleur, je n'en avais plus rien a faire qu'elle soit laide et toute fripée. Mon corps avait travaillé si fort pendant 9 mois pour créer cette petite perfection violacée. On m'a ensuite dit de pousser pour Nicolas alors qu'une infirmière allait nettoyer ma petite furie qui s'est mise à hurler à plein poumon quand on l'a détachée de moi. Nico a été plus long à sortir. Il était beaucoup plus gros et ils ont dû me faire une épisiotomie.

- Qu'est-ce que c'est? demande Severus avec intérêt.

- L'intervention consiste en la coupure du périnée. L'épisiotomie est destinée à faciliter l'expulsion du bébé. Elle peut être plus ou moins grande, plus ou moins profonde, en fonction des difficultés rencontrées. L'épisiotomie est réalisée très progressivement, tissu par tissu, et recousue avec le même soin. Heureusement, je n'ai absolument rien ressenti! Mais Nico était en détresse respiratoire et il fallait le sortir de là le plus rapidement possible. Brutus a pris sur lui et a mis de l'essence de dictame sur la "couture" quand on a été seuls. Avec le temps il est devenu… un véritable père pour moi. Il m'a beaucoup aidé avec les enfants la première année, avant que je ne les envoie à la crèche pour retourner étudier. En 1984, j'ai été diplômée de mes cursus scolaires et j'ai ensuite été l'apprentie d'un Langue-de-Plomb qui m'avait remarqué à l'académie de magie supérieure d'Écosse. Selon ce que mon directeur de thèse m'a dit, il avait été impressionné de la lire et de voir que la langue Gaélique avait encore plus de pouvoir que le latin sur certaines magies. Comme celle du sang, par exemple.

- Tu as toujours été et tu restes la personne la plus passionnante qui soit, dit doucement Severus en se tournant vers elle dans le grand lit pour la regarder dans les yeux avec… admiration.