Chapitre 10:

- Ce que je peux être débile! s'exclame Lily en se redressant dans le lit de Severus. Du Polynectar!

- De quoi tu… Donna, c'est à elle que tu penses?

- Ça serait logique, soupire la jeune femme en se recouchant contre lui. Elle était ma copie conforme, jusqu'à la fine cicatrice sous mon menton. Je ne sais pas trop comment il pourrait avoir trouvé un petit bout de moi, mais avec la longueur de cheveux que j'ai toujours eu, m'en arracher un n'est pas la chose la plus compliquée du monde… On doit discuter avec Potter Junior et lui poser des questions sur elle. Ça sera difficile, mais de ce que j'ai compris, Ixo, Nico et cette autre jeune fille…

- Miss Granger, précise Sev. Hermione Granger.

- Merci, Hermione Granger, ils feront tout pour l'aider à découvrir le mystère de qui était sa mère.

Après une douche commune plus ou moins rapide, Lily et Severus retournent au bureau de celui-ci qui convoque le jeune Mr Potter, Miss Granger et leurs jumeaux.

- Maman! Ça va? Tu vas bien? demande tout de suite Ixora en s'élançant dans les bras de sa mère. On est vraiment désolés d'avoir fait ça comme ça. Mais quand j'ai compris que ce n'était pas plus de SA faute que la tienne, je me suis dit que je ne pouvais pas vous laisser comme ça… Il t'aimais encore tellement fort et ça se voyait comme le nez au milieu de la figure de papy.

- Ora, mon bébé, tout va bien, l'apaise tout de suite la jeune mère en embrassant le crâne de ses enfants. Vous avez très bien fait. On a discuté et c'est… plus ou moins réglé. Et je pense que papy aussi devra avoir une discussion assez intense avec votre père. Il y a des personnes extérieures qui se sont permis bien trop de liberté avec nos vies et on devra mettre quelques points sur certains "i". Et Mr Potter…

- Appelez moi Harry, Mme Prince, dit le jeune garçon aux yeux verts.

- Harry, dit Lily avec un sourire. Je pense avoir compris comment votre mère me ressemblait autant et je pense que vous et moi devrions faire un test d'ADN.

- Pourquoi ça? demandent Harry et Nick d'une même voix.

- Parce que si votre mère prenait du Polynectar pour me ressembler et qu'elle vous a conçu en ayant cette potion dans son système, vous avez la moitié de MON bagage générique, et non celui de Donna. Donc, techniquement, JE serais votre mère biologique, même si c'est Donna qui vous a porté. Vous comprenez?

- Et si c'était le cas… il arriverait quoi? demande Harry, de plus en plus nerveux en comprenant un peu plus l'étendu du problème.

- Ça serait à vous de décider, dit doucement Severus en s'approchant de lui. Mais connaissant Lily, elle voudra s'impliquer dans votre éducation, si vous êtes d'accord et vous reconnaître comme son fils. Au même niveau que Nicolas et Ixora.

- J'aurais une mère? Une vraie?!

Cette question avec l'expression de Potter Jr sur son visage déchirent le cœur de l'ancienne Gryffondor.

Severus se propose donc de faire la potion et Harry doit mettre une goutte de sang dans la préparation alors que Lily fait la même chose une fois qu'elle est prête alors que tout le monde attend avec impatience et qu'Ixo aide son père en préparant les ingrédients avec sérieux et minutie. Sans surprise pour pas mal tout le monde, la potion tourne au blanc pur et lumineux. La réponse est sans équivoque, Harry a été conçu pendant que Donna était physiquement Lily Evans. Alors l'ovule fécondé avait le bagage génétique de Lily et quand Donna l'a porté, sous sa véritable apparence ou pas, Harry était déjà à moitié Lily Evans devenue Prince.

- Maman! s'écrit Harry alors que la jeune femme le réceptionne dans ses bras avec surprise.

- Harry, soupire Lily en refermant les bras autour de cet enfant surprise qui a déjà une relation gémellaire avec ses jumeaux. Tout va bien, on fera ce que tu souhaites. Maintenant qu'on est au courant, qu'est-ce que tu aimerais faire?

- Je… je sais pas… je veux pas déranger ou je ne sais pas quoi… Vous avez une famille depuis longtemps alors que moi, mon père, il s'en fout de moi. C'est Ixo et Nico qui m'ont expliqué comment on fait les enfants, tout à l'heure, dans le parc… Et Ixo et Mione m'ont expliqué ce que sont les règles… Il me laisse seul tout le temps avec les elfs du Manoir pour aller trainer avec oncle Sirius pendant des semaines je ne sais jamais où… Et j'ai pas le droit d'en parler à qui que ce soit parce que je suis l'héritier Potter et que si j'en parlais, je devrais vivre avec des étrangers pires que ça…

- Maman, est-ce qu'on peut le garder? demande Ixora avec des yeux suppliants.

- Ora! C'est ton frère, pas un chat de gouttière! dit Lily avec un soupir découragé. Et c'est à Harry de décider.

- Je pourrais vraiment… vivre avec vous? demande Harry qui semble ne pas en revenir.

- Il faudrait que je porte plainte contre ton père au ministère et que je demande ta garde… mais c'est une possibilité. Mais ton père se battra pour te garder… quoi que moi aussi. Et… il faudra probablement que tu témoignes. Tu te sentirais capable de faire ça?

- Si je ne me sens pas tout seul…

- On vous soutiendra, Mr Potter, dit doucement Severus en posant une grande main rassurante sur l'épaule de l'enfant avec assurance.

Sev est soulagé de voir le sourire que lui envoie ses enfants. Ora avait pris sa décision, elle laisse une chance à son père de lui montrer qu'il est l'homme qu'elle apprend de plus en plus à aimer et à estimer alors que son frère est moins expressif, mais prend la même décision qu'elle.