Chapitre 12:
Les enfants sont donc congédiés pour vaquer à leurs occupations alors que Sev rappelle à ses enfants qu'ils ont une retenue avec lui le lendemain à 16h30. Même si c'était pour la bonne cause, ils ont quand même fait exploser un chaudron dans les toilettes!
C'est donc ainsi que Lord Prince, Lily et Severus se mettent au travail pour la plainte de la jeune femme pour enlèvement d'enfant contre James Potter concernant leur fils commun.
- Tu serais vraiment prêt à tout quitter pour aller vivre avec Nico et Ora? demande Hermione à Harry avec incrédulité.
- Tu ne connais pas mon père, dit doucement Harry qui s'installe avec ses amis sous un saule pleureur du parc de Poudlard. Il s'en fout de moi! Même oncle Remus est plus un père pour moi que lui. Et si nos soupçons sont fondés, je peux comprendre pourquoi ma mère s'est enlevé la vie. Elle a dû vivre en prétendant être une autre femme et ce, même dans l'intimité de sa chambre à coucher! Elle a dû comprendre tout de suite en me voyant que je n'étais pas vraiment SON enfant. Elle écrivait dans son journal que je pleurais toujours quand elle me prenait… comme si même le nourrisson que j'étais comprenait qu'elle ne m'aimait pas. Mon père passait toujours des commentaires en lui disant que Lily saurait y faire, ELLE avec leur fils… qu'il l'avait choisi ELLE parce qu'il pensait qu'elle serait à la hauteur de ses attentes. Mais il n'y avait qu'en public, sous les feux des projecteurs, que Donna devenait VRAIMENT Lily Potter. Dans l'intimité du Manoir, elle n'était qu'une coquille vide et sortait du rôle qu'elle devait prendre et que ça le rendait fou de rage. Je ne veux pas… je n'ai jamais voulu avoir un père comme ça! dit Harry, des larmes de rage au coin des yeux.
Hermione prend son ami dans ses bras et le sert fort contre elle. Harry leur explique que la seule chose qu'il a de la main de la femme qui l'a porté et acouché est son journal intime. Elle y a écrit que sa vie d'avant, d'actrice sur Broadway, lui manquait terriblement. Qu'elle a cru les belles paroles de ce jeune homme séduisant, riche et plein de charme. Qu'il l'engageait pour jouer le rôle de sa vie! Elle allait devenir Lady Lily Potter! Elle n'avait que de petits rôles dans de petites distributions et avait de la difficulté à joindre les deux bouts. Alors quand James Potter lui avait proposé ça, elle avait sauté sur l'occasion. Mais elle n'avait pas réalisé qu'à la seconde où elle allait devenir Lily Evans, pour ensuite devenir Lily Potter, Donna Paulsen n'existerait vraiment plus. Il lui avait fait changer légalement son nom AVANT de partir de New-York et elle avait donc tous ses nouveaux papiers d'identité du nom de Lily Evans avant de partir. James avait détruit tout ce qui prouvait son ancienne identité. C'est une fois dans l'avion que James lui avait dit que c'était un aller sans retour. Elle n'avait pas vraiment compris l'étendu de la situation avant de coucher avec lui, le soir de leurs noces.
Harry n'a pas envie de plus expliquer et laisse le journal à son frère et sa soeur qui lui promettent de tout lire ce soir avant de le laisser à leur mère pour qu'elle comprenne aussi la situation de cette pauvre jeune femme.
- Maman, il faut que tu lises ça, dit Nicolas en lui donnant le journal intime de Donna Paulsen. Ce gars est un monstre et il faut sortir Harry de là!
- Où est Ora?
- Elle essaye tant bien que mal, avec Hermione, de remonter le moral de notre frère. Je vous laisse. Bonne nuit maman… papa.
Sur ce, le garçon embrasse sa mère et retourne d'où il vient pour rejoindre les 3 autres premières années.
Lily lit donc attentivement le journal intime de cette jeune new-yorkaise, plongeant de plus en plus dans le cauchemar qu'elle a subi avec James Potter. Elle ne connaissait même pas le monde magique, avant que ce dernier entre dans sa vie. Elle était une jeune Moldue pleine de vie et de rêves avant de rencontrer ce monstre aux allures de prince charmant. Il lui avait fait découvrir la magie pour l'émerveillée, ce qui avait très bien marché. Il lui faisait prendre une potion qui goûtait la vanille de couleur nacrée pour qu'elle ait magiquement l'apparence de celle qu'elle devait incarner en public et ensuite, même en privé, parce que James ne supportait plus de la voir sans l'apparence de cette femme qu'elle ne connaissait même pas. Il l'appelait souvent Evans, quand il était en colère contre elle. Une fois enceinte, il se permettait parfois de la frapper quand elle ne répondait pas à ses attentes, comme si elle devait déjà les connaître par cœur. Elle était actrice, nom d'un chien, pas voyante! Parfois, Donna avit l'impression que même la vraie Lily Evans ne comblerait pas les attentes complètements folles et contradictoire de son mari. Parce que oui, ils étaient VRAIMENT mariés et ce n'était pas du tout comme ça que Potter lui avait présenté le projet à la base. Mais une fois qu'elle avait compris, elle était coincée. C'est LUI qui gérait l'argent, c'est LUI qui avait son passeport et elle ne savait même pas comment sortir du domaine du manoir Potter sans lui…
- Cette femme était la prisonnière de Potter, dit Lily d'une voix blanche en refermant le journal, installé contre le flanc de Sev qui lisait avec elle.
- C'est horrible à dire, mais comme cette jeune femme est morte, ce journal constitue un témoignage postmortem et est valide au tribunal. Le juge demandera probablement à Potter de témoigner sous Veritaserum, il est couramment utilisé depuis que je l'ai inventé il y a presque 8 ans et qu'il a fait ses preuves. Tu auras encore plus d'éléments en TA faveur pour avoir la garde de ton fils.
- Et… ça ne te dérange pas? demande Lily, inquiète.
- Ce pauvre gosse mérite une mère aussi exceptionnelle que toi, ma belle, dit doucement Sev en la serrant contre lui.
- Et il mérite aussi un vrai père, ajoute Lily en se tournant vers lui. Ora et Nico m'ont parlé de comment tu es, avec tes Serpentard, grands comme petits et ils te décrivent comme… un père de substitution parfait.
- J'ai apprécié chacun de mes Serpentard et j'en ai aimé quelques-uns. Mais à choisir, j'aurais aimé plus être un père pour mes enfants qu'un père de substitution pour des étrangers.
- Je suis vraiment désolée, Sev. J'étais certaine que tu…
- Lys, je ne te reproche absolument rien, la rassure Severus en la regardant dans les yeux. Moi aussi j'aurais réagi comme ça si j'avais cru que l'amour de ma vie n'acceptait pas notre ou nos enfants. Mais quand Ixora m'a hurlé dessus en me demandant pourquoi je les avais abandonnés et pourquoi je ne les aimais pas, j'ai cru qu'elle projetait sa colère sur moi parce que j'étais là. Et je dois avouer que moi aussi, j'ai haï ce père qui les avait abandonnés sans rien dire. Qui avait laissé cette mère seule alors qu'il avait la chance d'être aimé par quelqu'un. Il avait la chance d'avoir des enfants brillants, débrouillards, sensibles et sociables et il avait jeté cette chance dans les poubelles pour je ne sais quoi. Ça m'a brisé le cœur quand Ora m'a dit qu'elle le connaissait et qu'il en avait rien à faire d'eux. Qu'elle le détestait d'avoir appris à l'aimer alors qu'il ne savait rien d'eux. Qu'il était génial avec tout le monde, mais qu'il n'avait jamais été là pour eux. Mais ce garçon, Harry, n'a pas eu la chance d'Ora et Nico, d'avoir eu au moins un parent comme toi. Et on ne se voilera pas la face, Lys. On sait tous les deux que tu l'aimes déjà, ce gosse. Et je sais que tu le défendras aussi farouchement que ce matin quand le bureau d'Albus, ajoute Sev avec un fin sourire. Tu peux me faire confiance, je t'y aiderai comme je le pourrai.
- Nicolas a raison, soupire Lily en se fondant dans l'étreinte de son homme. Je t'aime encore plus qu'avant!
