Chapitre 13:

Lily repart donc pour le manoir Prince très tôt le lendemain matin. Ils devront changer les charges d'accusation contre James Potter. D'enlèvement d'enfant, ils devront ajouter appâtage de Moldue et trahison du Secret Magique. Potter finira à Azkaban pour au moins 20 ou 30 ans avec ça! Mais elle tient à demander l'aide de Brutus pour cette démarche. C'est lui le Lord de la famille et c'est à lui de les représenter. Elle ne lui ferait jamais l'affront de passer au-dessus de lui pour se faire justice. Elle est peut-être née de Moldus, mais Lily connaissait maintenant les lois magiques et les lois Sang-Pur par cœur grâce à Brutus. De plus, le procès, s'il y en a un, devra se faire à huis clos, comme elle est Langue-de-Plomb et qu'elle ne doit apparaître nulle part de "public".

Pour la première fois de sa vie, la jeune femme demande un congé pour raison familiale à son supérieur. Il lit attentivement le journal de Donna Paulsen, après que Brutus l'ait fait, et Thomas est sur le cul!

- Tu te retrouves donc maintenant avec un fiancé retrouvé et un troisième enfant en moins de 24 heures?

- Je ne dis pas que j'ai retrouvé mon fiancé comme avant, dit Lily, nerveuse. Sev est peut-être… passé à autre chose… depuis le temps et je n'aurais aucun droit de lui en vouloir pour ça…

- Lys, soupire son patron et ami, vous vous êtes sautés dessus presque à la seconde où vous vous êtes retrouvé seuls et je suis certain que ses bras ne t'ont pratiquement pas lâchés du temps que vous étiez dans la même pièce. Et on ne se noie pas dans le travail comme Maître Rogue l'a fait quand on va bien, tente de lui expliquer Tom. J'ai suivi sa carrière de près depuis qu'il a quitté Poudlard. Avec les notes que vous aviez tous les deux, j'aurais été fou de ne pas le faire!

- Ne me donne pas de faux espoirs Tom… Je t'en prie, murmure Lily, les larmes aux yeux.

Tom prend donc la jeune femme dans ses bras et essaye de lui expliquer que Severus vit probablement la même chose qu'elle, avec les mêmes peurs qu'elle, mais aussi les mêmes espoirs qu'elle.

- Parlez-vous, ajoute Thomas en caressant doucement les cheveux de Lily qu'il considère comme sa fille. Ne laissez plus jamais des non dits gâcher votre amour, Lys.

- Promis, dit la rouquine, contre l'épaule de son patron.

- Et si tu as la chance de l'amener ici, je pourrais bien faire une exception et le laisser entrer, dit Tom avec un sourire en coin. Je sais que tu travailles sur une potion dans la section du temps et je pense que son avis te sera d'une aide précieuse. Parce que quand vos enfants auront fini Poudlard, il voudra probablement faire autre chose que de travailler en internat, loin de sa famille.

- Tu te sers de moi pour appâter Sev dans ton département? demande Lily, moitié amusée moitié scandalisée.

- Qui se ressemble s'assemble, Lys, dit doucement Thomas. Si vous n'aviez pas une relation aussi… triste à l'époque, il y a longtemps que je lui aurais proposé un poste ici. Vous êtes tous les deux des génies dans vos domaines respectifs.

- Oh! En passant, pour le champ de temps que j'ai créé, c'est l'intention et les émotions qui déterminent la destination, dit Lily, comme si elle venait tout juste de s'en rappeler.

Ça faisait maintenant 3 ans qu'elle avait été promue chercheuse dans la section "temps" du département des mystères et elle planchait sur un champ de force qui faisait voyager le corps astral dans le temps. Elle ne savait juste pas si ce qu'elle vivait dans le passé avait des répercussions sur le présent. Elle n'avait jamais osé interagir avec quelqu'un. Sauf une fois. Elle avait aidé un petit garçon de 6 ans en le consolant comme elle a pu. Il s'était fait molesté par d'autres enfants dans ce qu'elle croyait être un orphelinat. Elle l'avait pris dans ses bras, essuyé ses larmes et parlé doucement en lui envoyant le plus de paix possible. Elle sait bien qu'il ne la voyait pas. Mais ce petit bonhomme l'avait senti, elle en était certaine! Depuis ce temps, cet enfant était sa destination de prédilection et elle discutait souvent avec lui. Il ne semblait pas vraiment "l'entendre", mais il ressentait les émotions qu'elle lui faisait passer quand elle le "touchait". Mais c'était si loin dans le temps qu'elle sait que ce gamin n'a pas vraiment d'impacte sur l'avenir. Qu'est-ce qu'un petit orphelin Moldu de 1935 pouvait avoir comme impacte sur sa vie à elle? Elle avait donc continuer d'aller le voir et lui donner toutes les ondes positives et l'amour possible. Il lui rappelait tellement Severus à l'époque! Maintenant, petit Tom avait 9 ans et semblait évoluer bien plus facilement avec les autres enfants de son établissement et il attendait son ange gardien avec impatience à chaque visite de la rouquine.

Lily retourne donc dans son département pour sa dernière journée de travail avant son congé.

Elle s'installe confortablement dans son fauteuil et entre en méditation alors que le champ de temps prend progressivement en puissance alors qu'elle médite en se concentrant sur le petit Tom de Londres. Quand elle le rejoint, il est seul dans la cour de l'orphelinat gris en briques ternes.

- Je t'attendais, dit la petite voix de l'enfant quand elle arrive à ses côtés. J'ai parlé de toi à la directrice, hier soir, ajoute l'enfant. Elle m'a dit qu'elle croit que tu es Sainte-Hedwige, la Sainte Patronne des orphelins. Mais j'aimerais t'appeler Flore. Parce qu'il y a toujours une douce odeur de fleurs quand je te sens près de moi.

Lily sourit doucement en passant son bras astral autour des épaules de l'enfant avec douceur.

- Mme Cole dit que je devrais me sentir honoré d'avoir un ange gardien pour moi tout seul, dit Tom, comme s'il se parlait à lui-même. Mais je ne me sens pas comme ça. Je n'ai rien de spécial pour mériter ta présence, alors je me sens juste… chanceux. Je ne vois pas ça comme un honneur, mais de la chance, juste de la chance, ajoute-t-il en haussant ses petites épaules. Et quand tu partiras pour de bon, je me sentirai chanceux encore que tu m'ais accordé de ton précieux temps.

Lily passe alors ses deux bras autour de petit Tom et le sert fort contre elle en lui caressant les cheveux avec douceur. Elle sent Tom se détendre dans son étreinte énergétique et soupirer de bien-être.

- J'aurais aimé avoir une maman comme toi, murmure l'enfant qui a un sursaut de surprise en voyant une douce lumière verte menthe autour de lui. Je… je crois que je te vois. Je vois ta lumière, mon ange à moi. Et tu es verte, comme ma couleur préférée. Un vert doux et rassurant… comme toi!

Lily, de son côté, comprend que le petit Tom voit maintenant son aura. Et celle qui émane le plus d'elle est l'aura du cœur, la verte. Tom lui raconte donc tout ce qu'il a vécu entre maintenant et la dernière fois qu'elle était venue. Le petit garçon semble un peu paniquer quand il explique à son ange qu'il a cru comprendre un serpent quand il en a croisé un dans la cour i jours. Lily comprend donc que ce petit bonhomme est un sorcier perdu dans le monde Moldu. Elle lui envoie donc des ondes apaisantes et lui murmure que tout va bien, qu'il a un don exceptionnel et qu'il est important de garder ça pour lui, pour ne pas faire peur aux autres et être la cible de méchancetés. Tom semble rassuré que son ange ne le quitte pas après cette révélation et décide que ce serait un secret entre Flore et lui. Personne n'avait besoin de savoir. Personne, JAMAIS. Ça resterait toujours un secret entre son ange et lui!

- Je dois partir, mon bonhomme, dit doucement Lily après avoir passé la journée avec le jeune garçon.

- Je t'ai senti différente, aujourd'hui, dit Tom dans le vide. Je ne sais pas ce que tu dois aller faire, mais je sens que c'est important. Tu semble plus en paix, mais un peu comme le calme avant la tempête. Comme le silence sur un champ de bataille avant que les guerriers ne s'affrontent. Je ne sais pas ce que tu as à faire, mais je veux que tu gagnes ta bataille, Flore!

- Merci, mon bonhomme, murmure Lily dans les cheveux du petit garçon. Je vais avoir besoin de tout le soutien possible et le tien m'est très précieux. Je reviendrai bientôt, quand tout sera fini et je ne me concentrerai que sur toi, je te le promets!

- Je t'aime, Flore, souffle le gamin alors qu'il sent son ange partir.

- Je t'aime aussi, petit Tom, lui chuchote Lily avant de complètement disparaître.