Chapitre 14:

La jeune femme est donc de retour chez elle et sourit en voyant l'heure. Ses deux petits lutins de Cornouaille sont en retenue avec leur père en ce moment et Sev lui avait promis de ne pas les ménager. La jeune femme se retient de tout son être de ne pas le retrouver. Elle ne doit pas l'étouffer non plus! Si elle le pouvait, elle passerait chaque seconde de sa vie avec lui. Elle sait bien que c'est impossible de rattraper le temps perdu, mais ils ont justement perdu tellement de temps! Et elle sait bien que Sev a besoin de son intimité, de son temps seul, il a toujours été comme ça et elle l'a toujours respecté, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle allait commencer à s'imposer à lui de cette façon.

La jeune femme décide donc de sortir de sa maison pour rejoindre le manoir Prince sur la colline du village. Elle se tourne vers sa petite maison de pierres avec un soupire. Est-ce que Sev accepterait vraiment de venir vivre avec eux dans cette maison? C'était un magnifique cottage de pierres naturelles et de bois d'érable sur trois étages en comptant le sous-sol qui servait de salle familiale. Ils n'avaient pas de laboratoire, ils allaient directement à celui du manoir Prince à pieds la plupart du temps ou en cheminette quand il faisait trop froid ou autre. Brutus venait souper presque tous les soirs à la maison. Il disait adorer l'ambiance chaleureuse et familiale que Lily y avait insufflées avec ses meubles rustiques en bois foncés, des tapis épais et moelleux de couleur crème, des cadres des enfants, Brutus et elle un peu partout. La seule photo de Severus de la maison qui était visible était dans le bureau de la Langue-de-Plomb. Une photo d'elle et lui, quelques jours avant leur dispute finale où ils étaient plus heureux que jamais! Chaque jour avec Sev avait été comme un rêve pour elle. De leurs 9 ans au moment où il lui avait demandé de partir. Ils étaient un couple passionné qui se disputait souvent, mais jamais ils ne s'endormaient fâchés. Que ce soit ensemble ou séparés quand ils étaient enfants.

- J'ai déposé la plainte avec une copie du journal de cette jeune femme, dit Brutus dès qu'elle entre dans le manoir Prince.

- Et comment a-t-il réagi? demande la jeune femme.

- Il a résisté en disant que son fils avait besoin de lui. Je ne te dis pas l'air qu'il a eu quand on lui a dit que sa mère allait s'en occuper. Il a plaidé qu'elle était morte depuis des années. C'est presque comme s'il avait oublié que TOI, tu étais encore vivante, quelque part. Je te suggère donc de préparer l'arrivée d'Harry chez toi, ma jolie. Il sera là en même temps que nos deux petits gnomes pour les vacances de Yule. Et si tu ne te sens pas prête à laisser un tiroir pour les affaires de Severus pour les vacances, je peux très bien lui préparer une chambre.

- C'est gentil, Brutus, dit Lily avec un sourire nerveux. Mais je vais commencer par lui proposer de venir nous rendre visite avant. Peut-être qu'il n'a pas envie que ça redevienne… comme avant…

- Lily Jolie, ça ne redeviendra jamais comme avant, ma petite fée. Mais vous pouvez reprendre sur des bases encore plus solides qu'avant

- Qu'Hécate t'entende, soupire Lily en essuyant une larme sur sa joue.

La jeune femme a l'impression de ne faire que ça, pleurer, depuis qu'elle est entrée dans le bureau de Severus la veille. Comme si tout ce qu'elle avait refoulé en 12 ans, pour être forte pour ses enfants, ressortait d'un coup! C'est à cet instant que la jeune femme reçoit une lettre du département de la justice magique. Elle doit se présenter avec son avocat, ou son représentant, pour la garde de son fils. Elle se présente donc avec Brutus et Tom la rejoint pour les rituels d'usages pour garder son identité secrète en dehors des murs du tribunal magique et que tout le monde oubliera son nom en sortant de la pièce. Enfin, ceux qui ne la connaissaient pas avant d'y entrer.

Quand la jeune femme entre dans la pièce, elle susraute violement quand elle entend quelqu'un crier son nom. Elle reconnait tout de suite James Potter.

- Lily! Lily! dit leur que ce n'est pas vrai! Harry est MON fils! Tu n'as pas le droit de me l'enlever comme ça!

- Je n'ai pas le droit?! demande la jeune femme avec incrédulité. Et toi, de quel droit tu as gardé une pauvre Moldue en otage juste parce qu'elle me ressemblait? De quel droit tu as volé MON corps pour qu'elle me ressemble encore plus pour l'épouser, la violer et la faire passer pour moi?! De quel droit tu lui as fait un enfant avec MON bagage génétique? Harry est bien plus MON fils que le tien, parce que moi, Harry, je l'aime alors que toi, il ne te sert qu'à te rappeler de moi!

- Mr Potter, assoyez-vous! exige le juge. Donc, Lord Brutus Prince vous représentera, Madame Prince?

- En effet, dit Lily en sentant Brutus prendre sa main dans les plis de sa robe.

- Lord Potter, vous avez demandé à Albus Dumbledore de vous représenter, c'est bien ça?

- Oui, dit James, debout à côté du directeur de Poudlard.

- Bien, comme toutes les parties concernées sont présentes, Mr Jedusor va faire le rituel de huis clos, comme Madame Prince est une Langue-de-Plomb. Mr Jedusor, c'est à vous, dit calmement le juge.

Lily hausse un sourcil quand elle voit Potter et Dumbledore qui discutent ensemble avec animation pendant que son patron met tout en place pour le rituel. Les runes sont tracées, le sel est posé, quelques gouttes de sang de Lily sont versées et tout est prêt. Comme le veulent les usages, c'est au représentant de l'accusé de commencer. Albus Dumbledore se lève donc se tourne vers le juge.

- Ce n'est qu'un gros malentendu ridicule et mon client est tout à fait disposé à fournir toutes les preuves nécessaires pour expliquer la situation de son fils. A-t-il été fou de chagrin quand la femme de sa vie a choisi un autre homme que lui? Oui. C'est-il consolé dans les bras d'une autre qui lui ressemblait au point d'être la jumelle de celle-ci? Oui. Était-elle Moldue? Oui. Mais cette jeune femme était tout à fait consciente de la situation. Donna Paulsen a accepté de jouer le jeu, pour apaiser le chagrin de James Potter, de qui elle était elle-même tombée amoureuse, alors qu'elle n'était qu'une petite actrice ratée à New-York alors que James allait à CHACUNE de ses représentations, pour retrouver un peu de la présence de Miss Evans ici présente. Elle lui a même proposé de changer de nom pour qu'il ait l'impression qu'elle était Miss Evans. Elle a poussé l'audace au point de lui proposer de prendre du Polynectar pour qu'il vive enfin avec elle! Elle a sacrifié son identité pour qu'il soit heureux. Alors qu'à la base, toute cette histoire a commencé parce que Miss Evans n'a pas su voir l'homme extraordinaire qu'était le jeune Mr Potter à l'époque.

Lily, Brutus et Tom sont scandalisés par cette déclaration. Comme si c'était de sa faute à ELLE si Potter était un être humain de merde! Brutus se lève donc et regarde le juge sévèrement.

- Donc, la seule défense de Mr Potter, est qu'il a vécu une peine d'amour à l'adolescence et ne s'en est jamais remis? Il tente de mettre la faute sur ma cliente en la faisant passer pour une gourgandine alors qu'elle a trouvé le bonheur ailleurs, avec un homme de valeurs qui est aussi le père de ses enfants? Mme Prince, ici présente, aurait dû sacrifier son amour pour le père de ses enfants, ses projets d'avenir avec ce dernier et la vie dont elle a toujours rêvée pour les caprices de Mr Potter? En quoi les envies de ma cliente seraient-elles moins légitimes que celles de Mr Potter? Pourquoi Mme Prince aurait-elle dû se "forcer" à répondre aux avances, que dis-je, au harcèlement de Mr Potter lors de leurs études à Poudlard? Combien de fois Mme Prince, qui était encore Miss Evans à l'époque a-t-elle porté plainte à l'encontre de Mr Potter pour non seulement son harcèlement incessant à son encontre, mais aussi les attaques constantes à l'encontre du père de ses enfants quand ils étaient tous étudiants à Poudlard et étonnement, aucune de ces plaintes n'ont servi à quoi que ce soit ou ce sont même rendu à bon port. Faisant partie du Conseil des gouverneurs de Poudlard, je peux vous assurer que je n'ai jamais entendu parler de ça et c'est justement le représentant de Mr Potter qui a tout fait pour minimiser les faits! Ce qu'il tente, une fois de plus, de faire aujourd'hui!

Sur ce, Brutus se rassoit alors que le juge regarde Potter avec un certain… dédain.