Chapitre 15:
Sans surprise, Lily est appelée à la barre par le directeur de Poudlard. Mme Prince jure sur sa magie de ne dire que la vérité et répond aux questions de Dumbledore, des réponses concises, précises et directes.
- Pourquoi voulez-vous la garde d'Harry Potter?
- Parce qu'il est mon fils et qu'il a émis le souhait de venir vivre avec ma famille et moi, dit simplement Lily qui doit faire un Lumos avec sa baguette d'érable au cœur de ventricule de dragon après chaque réponse.
- Avez-vous porté Harry Potter et accouchée de lui?
- Non, répond simplement Lily.
- Alors pourquoi dites-vous qu'il est votre fils?
- Parce que nous avons fait une potion de parentalité et à la couleur qu'elle a eu, je suis son parent directe, donc, sa mère, génétiquement parlant.
- Vous êtes certaine que vous n'avez pas fait d'erreur dans cette potion?
- Comme ce n'est pas moi qui l'ai faite, j'en suis certaine, assure Lily. Et si la personne qui l'a faite est incompétente, vous devriez revoir vos critères d'embauche, professeur. Parce que c'est VOTRE enseignant de potions qui l'a exécutée. Mais si vous doutez de mes dires, nous pouvons bien refaire l'expérience devant Mr le juge sans problème.
- Pourquoi n'avez-vous jamais accepté les avances de mon client? demande Albus, comme pour changer de sujet.
- Parce que j'ai toujours trouvé que Mr Potter était un parfait abruti! Que ce soit à Poudlard pendant nos études qu'une fois adulte. Il s'est même fait viré du corps des Aurora pour avoir attaqué mon conjoint de l'époque, le père de mes enfants, en plein chemin de Traverse en disant que Severus les avait provoqué, son partenaire et lui. L'enquête qui s'en est suivi a bien prouvé que ce n'était pas le cas et ils ont tous les deux été renvoyés. Et vous me demandez vraiment pourquoi je n'ai jamais vu James Potter comme un partenaire potentiel?!
- Vous n'êtes plus en couple avec le père de vos enfants il me semble, ajoute Albus avec un pétillement bizarre dans le regard.
- En effet.
- Pourquoi celà?
- Objection! s'écrit Brutus. La situation de couple de ma cliente n'a aucun lien avec l'affaire.
- Elle en a une, pour savoir si Mme Prince a une vie relativement stable pour avoir la garde de l'enfant, dit le juge. Mme Prince, répondez à la question, s'ilvous-plaît.
- Nous ne sommes plus ensemble, dit simplement Lily.
- Et pourquoi ça? demande Dumbledore.
- Parce qu'il a vu la photo de Donna Paulsen dans la Gazette du Sorcier, en 1979, au bras de Mr Potter, qui était sous Polynectar avec MON apparence et il a cru qu'elle était réellement moi, avec la nouvelle qu'ils allaient se marier le mois suivant. Il m'a donc demandé de partir alors que j'ai cru qu'il avait compris que j'étais enceinte et qu'il me demandait de partir pour cette raison. Comme je ne lisais pas et ne lis toujours pas la Gazette du Sorcier, je n'avais aucune idée de ce qui se passait avec cette femme qui se faisait passer pour moi. J'ai fait mon apprentissage comme Langue-de-Plomb et j'ai changé de nom de famille quand Lord Prince m'a reconnu avec mes enfants à naître. Alors quand Miss Paulsen est décédée, je ne pouvais en rien démentir cette nouvelle, comme je dois garder mon identité privée. Je ne pouvais en aucun cas faire une annonce publique. De toute façon, que je sois morte ou vivante pour le monde magique, ça ne changeait rien pour les gens en général.
- Et vous n'avez jamais pensé à reprendre contact avec le père de vos enfants?
- Oui, des centaines, des milliers de fois! Mais il m'avait demandé de sortir définitivement de sa vie, alors j'ai respecté sa demande. De toute façon, pour lui, j'étais morte alors… je n'ai pas vraiment eu de décision à prendre à ce sujet. Le destin avait décidé pour moi… Enfin, c'est ce que je pensais à l'époque, ajoute la jeune femme en haussant les épaules.
- Je n'ai plus de questions pour l'instant, votre honneur, dit le vieux barbu en retournant s'asseoir.
C'est donc à Brutus de poser des questions à la jeune femme. Lily lui avait demandé de ne pas la ménager, pour que son discours soit le plus clair et le plus honnête possible. Brutus lui demande donc dans quelles circonstances elle a fait la connaissance du jeune Mr Potter et pourquoi elle a eu l'idée du test de parentalité. Ce qu'elle avait ressenti en connaissant le résultat et la réaction d'Harry Potter.
Lily peut ensuite aller s'asseoir à côté de Brutus et c'est à Potter de venir à la barre.
- Jurez-vous sur votre magie de dire uniquement la vérité à la coure? demande le juge.
- Je le jure, dit Potter.
Le juge regarde l'accusé un moment avant qu'il ne comprenne ce qu'il veut exactement.
- Je jure sur ma magie de ne dire que la vérité à la coure, dit Potter en regardant Dumbledore d'un air désespéré.
- Mr Potter, demande Brutus en se levant une nouvelle fois, pourquoi avoir choisi Donna Paulsen pour épouse?
- Je n'ai pas épousé Donna Paulsen, répond Potter.
- Si vous voulez jouer sur les mots, Mr Potter, on peut jouer à deux, dit Brutus en haussant un sourcil avec un fin rictus méprisant. Pourquoi avoir choisi Donna Paulsen, devenue Lily Evans légalement, pour épouse?
- Parce que j'ai eu le coup de foudre pour elle la première fois que je l'ai vue jouer Ophélie dans Hamlet , à New-York, répond Potter.
- Avez-vous eu le coup de foudre pour elle parce que Miss Paulsen, à l'époque, ressemblait presque trait pour trait à Lily Evans devenue Lily Prince, ici présente?
- C'est possible, dit James en regardant Dumbledore.
- Était-ce vraiment l'idée de Donna Paulsen, devenue légalement Lily Evans, de prendre du Polynectar pour ressembler à ma cliente?
- C'était la mienne, soupire Potter.
- Est-ce que Donna Paulsen, devenue légalement Lily Evans, connaissait le principe du Polynectar AVANT que vous lui en parliez?
- Non.
- Est-ce que Donna Paulsen, devenue légalement Lily Evans, savait qu'elle était génétiquement ma cliente, en prenant cette potion?
- Elle a compris quand Harry est né… dit évasivement Potter.
- Comment l'a-t-elle compris? insiste Brutus.
- Harry lui ressemblait quand elle était sous Polynectar et non sous son apparence d'origine. Il n'avait RIEN d'elle, murmure Potter, qui comprend qu'il n'a aucune issus.
- Je présente la pièce à conviction numéro 3, dit Brutus en prenant la copie du journal de Donna Paulsen. Je vais lire le 2e paragraphe de la page 394, en date du 3 septembre 1981 jusqu'à la fin de cette journée. "Il m'a trompée, il m'a dit que je ne ferais que lui ressembler à l'extérieur. Mais l'enfant que j'ai porté, dont j'ai accouché, n'est pas le mien! Je le sais et Harry sent que je ne l'aime pas. Comment pourrais-je aimer l'enfant de celui qui m'a trompée, qui m'a battue et violée? Comment pourrais-je aimer l'enfant de ce monstre qui me force à être une autre jusque dans mon lit… SON lit?! Il m'a dit que je jouerais le rôle de ma vie alors que je dois jouer ma vie toute entière! Je dois le laisser me prendre sous cette potion de malheur qui me change jusque dans mes os et en reprendre avant qu'il ne se réveille, sinon il me frappe. Je dois boire de cette potion qui est devenue immonde et amère à chaque heure de la journée, du matin au soir. Même sous la douche je dois garder cette apparence parce qu'il pourrait venir me rejoindre et me prendre quand bon lui semble, comme bon lui semble, et je dois le laisser faire. Je ne sais même pas comment sortir de ce domaine sans lui! Je déteste ma nouvelle vie et la magie! J'aurais aimé mieux rester pauvre à jouer sur les planches tous les soirs mais en pouvant redevenir moi en retournant dans les coulisses. Je ne sais pas si je pourrai tenir encore longtemps." Et c'est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre de cette année que cette jeune femme est morte. Cause officielle, un anévrisme dans son sommeil… Mais la cause sur son acte de décès est un empoisonnement à l'arsenic! Voulez-vous laisser encore plus longtemps ce pauvre enfant à la garde de cet homme qui a brisée tant de lois juste pour avoir l'illusion de vivre avec la femme qu'il a toujours désirée? Parce que soyons honnête, Mr le juge, ce n'est pas de l'amour que Mr Potter ressent pour ma cliente, mais une obsession malsaine qui avait les moyens financiers d'assouvir avec une pauvre Moldue naïve qui c'est laissé impressionner par l'argent et la magie dont elle ne connaissait rien!
- C'est une façon bien noire de décrire la situation, Mr le juge, dit Dumbledore en se levant.
- N'avez-vous pas renié votre propre père pour les mêmes raisons, Mr Dumbledore, alors qu'il l'a fait pour venger votre sœur alors que Mr Potter voulait simplement l'illusion de posséder ma cliente? Si c'est impardonnable pour votre propre père, pourquoi en serait-il autrement pour Mr Potter?
Albus n'a visiblement rien à ajouter et se rassoit en regardant Potter un moment, comme si ce dernier l'avait déçu.
- Devant toutes les preuves présentées et les témoignages des deux parties, j'accorde à Mme Prince la garde complète et EXCLUSIVE de son fils, Harry James Potter. De plus, Mr Potter purgera une peine de 20 ans à Azkaban pour violation du décret du secret magique et appâtage de Moldu. Il échoppe aussi de 10 ans d'Azkaban pour viole et violence sur son épouse et un autre 5 ans pour vole d'identité de Mme Prince ici présente et une amende de 300 000 gallions pour les tores qu'il a causé à Mme Prince, le pe`re de ses enfants et ses enfants! Donc, 100 000 gallions pour Mme Prince, 100 000 gallions pour le père de ses enfants et 50 000 gallions pour chacun des jumeaux Prince, que Mme Prince gèrera en fiducie jusqu'à leur majorité magique. Mme Prince, êtes-vous prête à accueillir votre fils chez vous?
- Tout à fait, Mr le juge, dit doucement Lily avec assurance. Son frère et sa sœur seront plus qu'heureux d'apprendre cette nouvelle.
- Aurors! Venez chercher le prévenu! Dit le juge en tapant de son maillet sur son pupitre.
