Chapitre 16:

Lily ressort du ministère avec Brutus et prend une grande inspiration en fermant les yeux alors que le soleil de fin d'été chauffe doucement son visage. Elle a l'impression de renaître! James Potter est définitivement sorti de sa vie, elle avait retrouvé Sev, ses enfants avaient retrouvé leur père et elle avait maintenant un troisième enfant qu'elle avait plus qu'hâte de connaître et qui avait déjà une solide complicité avec son frère et sa sœur.

La jeune femme décide donc de rejoindre Sev à Poudlard pendant que Brutus allait régler ses comptes avec le directeur de l'école. Elle aurait aimé être une petite souris pour voir ça! Parce que Lord Brutus Prince en colère… personne n'avait envie de voir ça… Enfin, à par elle!

Severus est surpris quand sa cheminée s'allume en vert et que Lily en sort alors qu'Ora et Nico sont en train de récurer les chaudrons.

- J'avais une super nouvelle, dit Lily en s'asseyant en face de Sev en sortant deux coupes et une bouteille de porto.

- Tu n'as pas oublié, dit le Maître des Potions en regardant l'étiquette de la bouteille. Un Sandeman Tawny de 50 ans d'âge, mon préféré.

- C'est le mien aussi, dit Lily avec un sourire complice. Et c'est une coutume chez nous. Quand les enfants font une bêtise, Brutus et moi, on les regarde se rattraper. La plupart du temps, ils nettoient le labo du manoir Prince alors qu'on les regarde faire installés dans nos fauteuils en buvant une coupe de vin, ajoute-elle avec un clin d'œil amusé. Et j'ai ça pour toi.

Severus hausse un sourcil en déroulant le parchemin du ministère de la justice magique. Le directeur de Serpentard s'étouffe avec sa propre salive quand il voit combien Potter Sr devra lui payer pour dommage et intérêt, parce que ce sont SES mensonges qui ont détruit SA famille. Mais pour le moment, le plus important n'est pas le 100 000 gallions qu'il va empocher. Il se lève et propose sa main à Lily pour qu'elle fasse de même.

- Je suis tellement heureux pour toi! dit-il en la prenant avec force et tendresse contre lui. Ce môme mérite d'avoir enfin la vie heureuse qu'il aurait toujours eu avec toi! J'espère vraiment que… que tu me laisseras être présent pour eux, désormais.

- Tu es en train de me dire que tu… que tu accepterais Harry?

- Deux ou trois, est-ce que ça change vraiment quelque chose? demande Sev avec un petit sourire amusé quand il voit les yeux de la femme de sa vie briller comme jamais.

N'en pouvant plus, Lily lui saute dans les bras avec un cri de joie, ce qui fait lever la tête de ses jumeaux qui ne s'étaient pas rendu compte de l'arrivée de leur mère.

- Ça y est, vous êtes revenus ensemble? demande Ora en essuyant la sueur sur son front d'avoir tant frotté des chaudrons dégueulasses. Je suis certaine que le dernier chaudron que j'ai nettoyé était celui de Longdubas, soupire la jeune fille.

- Je dirais plus celui de Weasley, ajoute Nico. Neville n'est pas si nul que ça en potion. Il était terrorisé par papa la première fois qu'il l'a vue, mais quand il a donné son premier cours, il a adoré! Et il était le seul Griffon à comprendre les termes techniques de découpe des plantes avant le cours de papa sur ce sujet.

- Mais il passe son temps à faire des accidents idiots, soupire Ora en grattant le dit chaudron.

- C'est juste parce qu'il a du mal avec les ingrédients qui ne sont pas des plantes, lui explique Nico en récurant le sien. Mais au fait, moi aussi, je veux savoir.

- Savoir quoi? demande innocemment Lily en descendant des bras de Severus.

- Vous êtes ensemble ou pas?! s'exclament les jumeaux d'une même voix.

- Ils sont toujours comme ça? demande Severus à Lily.

- J'en ai bien peur… soupire la rouquine en levant les yeux au plafond.

- Vous êtes ensemble, oui ou non?! s'écrient les jumeaux, sur le bord de la crise de nerfs.

- Ça dépend, dit Lily en regardant l'enseignant. Tu… tu en penses quoi? C'est… quelque chose que tu… que tu envisagerais?

- Tu veux rire? Je repasse cette soirée dans mon esprit depuis 12 ans en souhaitant de toutes les fibres de mon corps avoir fait des choix différents. Bien sûr que je l'envisage! Si… c'est une possibilité pour toi. Je sais bien que je suis la personne la plus à blâmer entre nous deux… Et je comprendrais très bien que tu n'arrives jamais à me le pardonner…

- Sev?

- Oui?

- La ferme, soupire la jeune femme avant de prendre le visage de Severus en coupe dans ses mains chaudes et de l'embrasser avec impatience.