Chapitre 18:
Harry James Potter essuie ses mains moites nerveusement sur son pantalon avant de frapper à la porte du bureau du professeur de potions. Le jeune homme essaye de se remémorer tout ce qui pourrait mal se passer pour se faire convoquer. Peut-être qu'il a écrit une grosse connerie dans son dernier devoir de potions? Peut-être qu'il doit faire la retenue avec Ixo et Nico, comme il était complice en leur proposant de l'enfermer dans le placard à balais? Peut-être que…
- Entrez Harry, dit la voix calme du professeur Rogue quand il ouvre la porte.
- Merci professeur, dit le garçon d'une toute petite voix.
- Harry! Je suis heureuse de te voir, dit doucement Lily en s'approchant de lui. Les enfants, venez ici, s'il vous-plaît. J'ai quelque chose à vous dire.
Harry, Ixora et Nicolas s'approchent donc de leur mère. Harry prend un peu plus son temps, ne sachant pas du tout ce qui se passe.
- Harry, j'ai besoin de savoir si tu es vraiment certain que tu veux venir vivre avec nous, dit doucement Lily en s'accroupissant devant lui pour être à sa hauteur.
- Je sais que vous avez dit oui… Mais si vous avez changé d'avis, c'est pas grave, dit le jeune Gryffondor en haussant les épaules.
- Ce n'est pas ma question, Harry, dit doucement la jeune femme rousse. Je n'ai absolument pas changé d'avis. Mais j'ai besoin d'être sûre que c'est vraiment ce que tu veux. Je sais que tu te sens seul avec James. Mais nous sommes des étrangers pour toi et je ne veux pas que tu te sentes obligé à quoi que ce soit. Tu comprends?
- Oui, et je n'ai pas changé d'idée, assure le garçon aux cheveux noirs.
- Dans ce cas, j'aimerais savoir si tu veux une chambre pour toi ou partager celle d'Ora et Nico, dit Lily avec un tendre sourire.
- Pour de vrai? Vous… vous ne me faites pas marcher?! demande l'enfant avec incrédulité.
- Regarde, dit simplement Severus en lui tendant le parchemin que Lily lui avait remis.
Le jeune Potter le lit donc avec attention avant de s'élancer dans les bras de sa mère avec soulagement. C'était la première fois de sa vie qu'on voulait de lui, qu'on se battait pour lui, qu'on lui laissait le choix!
- Je… je ne sais pas trop, avoue Harry. Je n'ai jamais partagé une chambre avant de venir à Poudlard…
- Il peut essayer avec nous et s'il n'aime pas ça et s'ennuie de son intimité, on a qu'à lui donner sa propre chambre, propose Ora avec enthousiasme.
- Trois dans votre chambre, ça va être un peu juste, dit Lily en réfléchissant. Et si on vous déménageait tous les trois au sous-sol. C'est beaucoup plus grand et vous aurez chacun votre espace. Pour une fois, le salon pourrait servir à ce pourquoi il existe. Et si Harry ne sent pas bien, vous garderez le sous-sol et Harry prendra votre ancienne chambre.
- Il va aimer ça avec nous, dit Nico avec assurance.
- On va le chouchouter comme un coq en pâte! ajoute Ixo en passant un bras autour des épaules de ses petits-frères. C'est moi l'aîné! C'est moi qui choisit où je mets mon lit! s'exclame la jeune fille avec excitation.
- Ne t'inquiète pas, elle va prendre l'espace le plus près de la porte, c'est le pire endroit, dit Nico à Harry.
- Qui vous protégera, si je ne suis pas sur le bord de la porte? demande la jeune fille en haussant un sourcil.
- Je me demandais, dit Harry qui se sent très mal à l'aise tout à coup. Est-ce que… je devrais changer de nom?
- Si tu le souhaites, dit Lily qui ne s'attendait pas vraiment à ça.
- Et si vous aviez pu choisir… si vous aviez eu des triplés au lieu de jumeaux… comment auriez-vous appelé votre 2e fils?
- Ioan, disent Lily et Severus d'une même voix sans se concerter.
- J'aimerais vraiment porter un nom qu'on aurait choisi pour moi… qu'une personne qui m'aime ait choisi pour moi, dit maladroitement le jeune Gryffondor. Et j'aime bien Ioan.
- Alors bienvenue dans la famille Ioan! s'écrit Ixo en le serrant dans ses bras. Est-ce qu'il deviendra un Prince, comme nous?
- C'est un peu plus compliqué que ça… dit Lily avec gêne. Vous êtes tous les deux des Prince parce que Sev est votre géniteur alors que Ioan…
- Ça peut s'arranger, si c'est quelque chose qui est envisageable pour vous, dit lentement Sev en réfléchissant en caressant sa lèvre inférieure, le regard un peu dans le vague.
Lily connaît ce regard par cœur. Sev a eu une idée de génie complètement dingue, et en général, c'était les idées qu'elle appréciait le plus à l'époque.
- Nous sommes tous ouïe, papounet, dit Ixo avec impatience.
- Il existe une vieille potion dans un des grimoirs de Serpentard que j'ai trouvé dans le bureau quand je suis devenu le directeur de cette maison qui permet… d'adopter une personne par le sang… Mais si vous acceptez de la prendre, Ioan, la lignée des Potter mourra avec votre géniteur actuel s'il ne fait pas un autre héritier en sortant d'Azkaban. Vous deviendrez un Prince au même titre qu'Ixora et Nicolas. Vous deviendrez autant MON fils que celui de Lily. Et vous perdrez votre titre d'Héritier Potter et comme Nicolas est votre frère aîné, c'est à lui que revient le titre à la mort du Lord Prince actuel. Et il y a de fortes chances que votre apparence change pour me ressembler.
- Je n'ai jamais été attaché à la famille Potter, dit le Gryffondor qui n'en revenait pas de toutes ces possibilités d'avoir ENFIN une VRAIE famille qui l'aime. Je suis juste… Né dedans, ajoute-t-il en haussant les épaules. Alors si tout le monde est d'accord avec ça, j'aimerais bien le faire.
- Tu vas devenir roux, petit frère, dit Nico en riant.
- Peut-être pas, dit Sev en riant. Je ne le suis pas, moi!
Ixora est extatique quand son père lui propose de l'aider pour cette potion qui changera leur vie à jamais!
