Ce texte répond à une idée lancée par une amie auteure. Pendant tout le mois de juillet, il faut écrire et publier un texte par jour sur des thèmes/fandoms que l'on aime et qui nous font du bien. L'idée c'est que sur tout ce mois, les textes écrits et publiés nous fassent nous sentir bien nous autres auteurs, que ça nous vide la tête et nous offre un peu de légèreté. Le premier jour le thème est donc "Moment fluff en famille".
Graham s'assit avec Sophie et Olivia dans leur cabane en draps et en oreillers. Amanda arriva elle aussi, elle avait préparé le goûter en cette froide journée d'hiver. L'américaine avait emménagé en Angleterre avec les Simpkins depuis un peu plus d'un an maintenant. Le coup de foudre pour Graham avait été immédiat, et elle n'avait pas mis longtemps avant de décider de venir s'installer avec eux, pour pouvoir vivre pleinement l'histoire d'amour avec le bel anglais. Elle posa le plateau dans la cabane et s'assit sur les coussins. Graham sourit, se pencha et l'embrassa tendrement avant de caresser son ventre rond. En effet Amanda attendait un enfant, elle en était à son septième mois de grossesse. Sophie prit un des cookies dans l'assiette et sourit :
-Merci Maman.
-De rien ma chérie, j'espère qu'ils seront bons, ils sortent du four.
Amanda avait quitté Los Angeles par amour, et en venant ici, elle avait appris à cuisiner et surtout, à se comporter en mère pour les filles de son bien-aimé. Les pauvres petites étaient orphelines de mère depuis un moment, et elles avaient rapidement considéré l'américaine comme leur mère car elles avaient besoin d'une figure maternelle. De son côté, Amanda avait encore ses deux parents, mais elle avait été traumatisée par leur divorce quand elle était jeune. Olivia regarda Amanda :
-Maman, est-ce que le bébé bouge ?
-Non, je crois que votre petit frère est endormi.
-Oh, alors il ne faut pas faire de bruit !
-Au contraire, il aime beaucoup vous entendre, il vous aime déjà très fort.
Amanda appuya sur le bout du nez de la petite et sourit, elle aimait les deux fillettes comme si elle leur avait elle-même donné le jour. Graham attrapa l'épais livre posé dans un coin de la cabane :
-Et si on continuait là où on s'était arrêtés hier ?
-Oui ! Vas-y Papa lis s'il te plaît.
-D'accord, mais vous faites attention à ne pas renverser de chocolat chaud ni trop de miettes de cookies partout.
-OuiPpapa.
-Bien, alors...
Graham ouvrit le livre à la bonne page et commença la lecture, ils avaient commencé la lecture de « Voyage au Centre de la Terre », et les petites étaient vraiment impliquées dans l'histoire. Amanda s'allongea sur les coussins, une fille allongée de chaque côté d'elle et blottie contre son corps. Elles avaient chacune posé une main sur le ventre rond, et Olivia murmura :
-Toi aussi tu as très envie de connaître la suite ? Écoute Papa, il va raconter. Quand tu seras là, tu pourras mieux entendre toutes les histoires et on pourra jouer, ce sera bien.
Amanda et Graham sourirent avec tendresse, ils étaient heureux que les petites se soient si bien adaptées à la recomposition de leur famille. Après tout, elles étaient jeunes et auraient pu être perturbées par tous ces changement, mais au contraire, elles étaient folles de joie et semblaient plus épanouies que jamais. Graham commença la lecture et la famille profita de ce moment tendre ensemble, bien au chaud alors qu'il neigeait dehors. Une fois qu'il y aurait une couche blanche assez épaisse dehors, ils iraient faire un bonhomme de neige et sûrement une bataille de boules de neige. Mais pour moment, c'était un moment détente et câlins, c'était très important pour eux.
Fin.
