THE AFTERMATH
FARAH_DOWLING_SILVA

RÉSUMÉ
Je suis nulle pour les résumés, mais tante Farah et le jeune Sky ont un cauchemar et Saul est là pour les réconforter.

INFORMATIONS
Personnages : Farah Dowling / Saul Silva / Sky / Rosalind (mention)
Catégorie : F/M
Fandom : Fate : The Winx Saga (TV)
Additional Tags : Fluff and Angst

THE AFTERMATH
FARAH x SAUL

Alors qu'un faisceau de lumière assez brillant est passé sur le visage de Saul, ce dernier fronça les sourcils et gémit de désapprobation. Il tendit la main, s'attendant à trouver une certaine fée de l'esprit endormie à ses côtés. Mais à la place, sa main n'a trouvé que le vide. Il a levé la tête et a regardé autour de lui, clignant des yeux en essayant d'ajuster ses yeux à la lumière venant de la fenêtre.

Le spécialiste a posé son regard sur Farah, vêtue d'un vieux tee-shirt noir et les cheveux en désordre, assise près de la fenêtre. Saul passa sa main dans ses cheveux et s'assit. « Depuis combien de temps es-tu réveillée ? » demanda-t-il d'une voix rauque.

Farah se tourna pour lui faire face. Des cernes sombres s'étaient formés sous ses yeux, lui donnant la réponse à sa question. C'était la troisième nuit consécutive qu'elle n'arrivait pas à dormir. Il avait compté.

« Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé, Farah ? » demanda-t-il en se levant du lit, s'approchant d'elle. Il s'assit en face d'elle, vêtu uniquement de son boxer. Farah a haussé les épaules. « Tu as eu une longue journée d'entraînement avec les spécialistes, j'ai pensé que tu aurais besoin de te reposer. »

« C'est toi qui dis ça. » a déclaré Saul avec un sourire ludique, mais ils pouvaient tous les deux ressentir la préoccupation derrière ses mots.

Farah ne pouvait pas dormir. Chaque fois qu'elle fermait les yeux, elle faisait des cauchemars sur Rosalind : le moment où elle l'a formé, le jour où ils ont détruit Aster Dell, Rosalind s'échappant de sa prison... Habituellement, elle se réveillait, surprise et couverte de sueur, Saul à ses côtés, un air inquiet sur le visage. Il la prenait alors dans ses bras, essayant de la calmer.

Aster Dell avait eu lieu il y a quatre ans. Bien sûr, ils y penseraient toujours d'une manière ou d'une autre. Ils savaient qu'ils ne pourraient jamais oublier ce qui s'était passé là-bas. Ils ne devaient pas oublier. De telles choses, aussi douloureuses soient-elles, devaient rester en mémoire pour ne pas les reproduire.

Saul posa sa main sur la sienne, massant les jointures avec son pouce. Farah regarda par la fenêtre en direction du bouclier protégeant l'école. Le soleil se levait, l'herbe était encore humide et il y avait un petit brouillard. Le soleil baignait le château de sa belle lumière. « Tout a tellement changé après son départ, n'est-ce pas ? » était tout ce qu'elle pouvait dire.

« Oui, tu as changé cette école. Tu l'as rendue plus belle, meilleure. Je ne savais pas qu'il était possible pour quelqu'un d'être heureux ici. » a déclaré Saul, se souvenant de son temps à Alféa, sous la direction de Rosalind. Il ferma les yeux face aux souvenirs avant de les ouvrir avec un soupir.

Remarquant des larmes se former dans les yeux bruns de Farah et menaçant de tomber, il se pencha et plaça un baiser sur son front. Puis, il prit son visage entre ses mains. « Hé, hé, hé. Écoute-moi, Farah. C'est dans le passé. Les étudiants sont en sécurité maintenant. Nous sommes en sécurité, tu m'entends ? » Elle a fait un petit signe de la tête, essayant de se calmer. La fée posa son front contre celui de Saul et ferma les yeux. Ils sont restés comme ça un moment. C'était vrai. Ses élèves étaient en sécurité et elle aussi. Rosalind ne pouvait rien faire d'où elle était. Pourtant, Farah ne pouvait tout simplement pas laisser tomber sa garde. Elle savait qu'elle ne le fera sans doute jamais. Tout comme elle savait que Saul non plus. Même s'ils se sentaient plus calmes et paisibles maintenant – et heureux –, ils seraient toujours des soldats. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est ce que Rosalind a fait d'eux.

Saul enroula son bras autour d'elle et la tira près de lui, respirant son doux parfum. La voir comme ça le rendait toujours triste et en colère. Ils avaient maîtrisé Rosalind il y a quatre ans, mais les dommages qu'elle avait causés étaient toujours visibles.

Les yeux de Farah ont changé de couleur, brillant maintenant d'un bleu grisâtre. La fée sentait la peur de quelqu'un s'approchant de la chambre. Comme c'était la chambre de Saul, et considérant l'heure, elle savait qui c'était avant qu'il n'entre dans la pièce.

« Tu vas vouloir mettre des vêtements, je pense. » a déclaré Farah, ses yeux reprenant leur couleur brune.

Le coup contre la porte est arrivé au moment où Saul s'était habillé avec un pantalon lâche et un pull noir. Il a ouvert la porte et – sans surprise – il y avait Sky, habillé de son pyjama, tenant une petite figurine de soldat dans sa main droite. Ses cheveux blonds étaient en désordre et ses yeux étaient rouges.

Saul s'accroupit pour qu'il puisse le regarder dans les yeux. « Tu as eu un mauvais rêve, Sky ? » demanda-t-il avec inquiétude, connaissant déjà la réponse. Le petit garçon hocha la tête et Saul se leva, s'éloignant de la porte, pour le laisser entrer.

Sky s'est assis sur le lit, tenant toujours son petit jouet dans la main. « Tu veux me dire de quoi tu as rêvé ? » demanda le spécialiste, assis à côté de l'enfant. Le blondinet a pris une profonde respiration et a répondu aussi vite qu'il le pouvait. « Ce n'était pas un mauvais rêve au début. C'était un bon rêve. Papa était dedans. » Avec la manche de son pyjama, il essuya le coin de ses yeux.

Ça n'a pas choqué Saul. Il prit une profonde inspiration et demanda calmement au garçon ce qui s'était passé dans son rêve.

« Je ne m'en souviens pas beaucoup, mais... Moi et Papa, on était dans la forêt, on marchait. C'était calme. Il me parlait d'une ancienne mission. » Sky s'est arrêté pour respirer. « Mais une douzaine de monstres sont apparus de nulle part et nous ont attaqués. Il a commencé à les combattre, mais il y en avait encore plus. J'avais une épée aussi et j'ai essayé de l'aider, mais je ne pouvais pas bouger. » Ses yeux sont devenus opaques. « Ils l'ont maîtrisé et se sont rapprochés de moi. Ensuite, je me suis réveillé. »

Le garçon a terminé son histoire et a levé les yeux vers Saul, qui a mis son bras autour des épaules de Sky. « Ce n'était qu'un rêve, Sky, ça va. » Il a essayé de calmer le garçon en ébouriffant ses cheveux blonds.

Farah, qui se tenait maintenant dans l'encadrement de la porte de la salle de bains – vêtue de son chemisier rose et de son pantalon bleu foncé de la veille, ses cheveux placés dans un chignon lâche avec quelques mèches qui encadraient son visage – avait entendu la conversation. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir désolée pour le garçon qui avait perdu son père – et pour Saul, qui, elle savait, ressentait la douleur de Sky plus durement que quiconque.

Quand le spécialiste la remarqua, il a commencé. « Tu sais, nous avons tous des rêves comme ça parfois. Même tante Farah. » Sky regarda la fée avec les yeux écarquillés et elle hocha la tête. « Vraiment ? » demanda le garçon, n'y croyant pas ses oreilles.

« Oui, vraiment. » répondit Farah avec un petit rire alors qu'elle s'assit à gauche de Sky. « J'en ai même eu un ce soir, comme toi. » L'enfant s'est senti moins seul et compris. Il n'était pas seul, car apparemment même les fées les plus puissantes et les spécialistes les plus forts peuvent avoir des cauchemars. Il se tourna pour faire face à la fée et demanda. « Est-ce que tu as eu peur ? »

« Oui, j'ai eu peur. » répondit honnêtement Farah. Elle sentait que Sky n'était plus si effrayé maintenant. Il a desserré son emprise sur la petite figurine dans sa main. Alors qu'il regardait la fée, il a remarqué que ses yeux étaient un peu rouges, comme les siens, alors il enroula ses bras autour de son cou et la tira dans un câlin, la prenant par surprise.

Farah regarda Saul, qui souriait, heureux de les voir comme ça. Ils savaient et admiraient à quel point Sky était gentil et réfléchi, même un si jeune âge. Le garçon, même en détresse, l'a mis de côté pour la réconforter. Farah disait toujours à Saul que c'était parce qu'il l'avait bien élevé, bien qu'il ne l'admette jamais en prenant le compliment. Après tout, il était la raison pour laquelle Sky grandissait sans son père. Le moins qu'il pouvait faire était de prendre soin de ce garçon. Il disait toujours que les qualités de ce garçon venaient d'Andréas et préférait mettre fin à la conversation.

La fée retourna son étreinte et ferma les yeux. Tout valait la peine d'être vécu dans des moments comme celui-ci. Rien, pas même Rosalind, ne pouvait lui prendre ça.

Farah se détendit et ouvrit les yeux en sentant Saul replacer une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

« Ne t'inquiète pas, tante Farah, c'était juste un rêve. » À ces mots, alors que les deux se lâchaient, Farah hocha la tête. « J'essaierai de m'en souvenir, c'est promis. » « Et oncle Saul sera là pour nous protéger si quelque chose ne va pas, hein ? » demanda l'enfant en regardant le spécialiste, qui a mis une main sur son épaule. « Toujours. Bien que... » a-t-il dit en se levant. « ...tu pourras très bientôt le faire aussi, jeune homme. Tu deviendras un grand combattant, tu sais. »

Entendre ça a fait sourire Sky. Saul s'est penché et le garçon a sauté dans ses bras. Saul transportait maintenant le garçon dans ses bras. « Maintenant, que dirais-tu de prendre un petit-déjeuner. Peut-être que tu pourras montrer à tante Farah le nouveau mouvement d'épée que je t'ai appris. »

« Oh, tante Farah, tu dois voir ça ! S'il te plaît, s'il te plaît. » supplia l'enfant, Saul suivit son exemple en faisant des yeux de chiot. Farah ne pouvait pas tenir plus longtemps face à leur regard.

« Bien, je ne vois pas pourquoi je dirais non. » dit-elle, vaincue.

« Et que dirais-tu si nous chassions tante Farah. Si nous l'attrapons avant qu'elle n'arrive à la cuisine, elle devra passer la journée avec nous avec l'interdiction de travailler. Qu'en penses-tu ? » demanda Saul avec un sourire ludique sur le visage, alors que Sky hochait la tête avec approbation.

« Saul ! » dit Farah avec un peu d'ennui dans la voix, n'étant pas d'accord à l'idée d'abandonner ses papiers. « Tu sais que j'ai beaucoup de travail à faire. » dit la fée.

« Alors, je te suggère de commencer à courir. » dit sérieusement Saul. « Tu peux avoir dix secondes d'avance, tante Farah. » a ajouté Sky, réussissant à avoir l'air aussi sérieux que le spécialiste.

Farah leva un sourcil et dit « Vous n'êtes pas croyable. » ne les prenant pas au sérieux.

« Dix. » a compté Saul avec un visage parfaitement calme. « Neuf. » a continué Sky. Et le visage de la fée a changé, alors qu'elle traversait la porte, se permettant de sourire qu'après avoir quitté la pièce.