HOME
XHEARTFILIACORE216

RÉSUMÉ

Avoir un lien d'âme était quelque chose de sacré et secret. Voici la manière dont tout le monde en est venu à le découvrir.

INFORMATIONS
Personnages : Farah Dowling / Saul Silva
Catégorie : F/M
Fandom : Fate : The Winx Saga (TV)
Additional Tags : Fluff and Angst

HOME
FARAH x SAUL

Personne ne le savait. Personne n'était censé le savoir. C'est ainsi que les choses ont toujours été. Seul Ben le savait. Peut-être même Terra, Sam et Sky. Mais ils vivaient tous à Alféa depuis 16 ans, donc c'était normal qu'ils le sachent. Mais personne d'autre ne savait et c'était le plus important.

Un lien d'âme entre une fée et un spécialiste était sacré, encore plus qu'un lien normal, et plus les gens étaient au courant, plus c'était dangereux. Après tout, le moyen d'atteindre une fée serait d'utiliser ce lien contre elle. À un moment, les liens d'âme étaient courants, mais au fil du temps, comme de nombreux types de magie, c'est devenu du passé.

Farah et Saul se sont liés lors de leur première rencontre, ce n'était pas intentionnel et ils ne l'ont pas réalisé jusqu'à ce que, un jour, ils se rendent compte qu'ils ressentaient les émotions de l'un et de l'autre. Même à ce moment-là, ils n'en ont parlé à personne. Ils se sont rapprochés de Ben et Andréas. Ils formaient une équipe presque imparable, mais hélas, même ça n'a pas duré. Avec la mort d'Andréas et l'enfermement de Rosalind, ils se sont retrouvés à devoir enseigner. Pour guider la nouvelle génération, qui prendrait la relève.

Encore à ce moment, Farah et Saul n'ont jamais mentionné leur lien, trop occupé à essayer de laisser le passé derrière eux. Étonnamment, Ben l'a deviné, pas en les surprenant en train de l'utiliser – ou quoique ce soit d'autre – mais simplement en les regardant. Il savait que les empathes étaient forts et pouvaient lire les émotions, mais il n'était pas stupide, il avait vu leurs regards, leurs conversations silencieuses quand ils regardaient les étudiants ne venaient pas simplement du fait qu'ils se connaissant, sinon il comprendrait aussi leurs conversations.

Il s'est donc renseigné sur les liens d'âme et leur a posé la question. Après des années à se cacher, ils ne voulaient plus, et pourquoi devraient-ils continuer de se cacher ? Après tout, ce n'était que Ben. Mais ce qui était censé être Ben est rapidement devenu quatre, en comptant les trois enfants qui grandissaient à Alféa. Les enfants ne comprenaient pas vraiment la nature d'un lien et n'y ont pas pensé, jusqu'à ce que Saul soit enfermé et que Farah avait disparu.

Reprendre l'école des mains de Rosalind avait été une mission longue et ardue, mais Rosalind n'avait pas le soutien des élèves. Les étudiants ont grandi dans une autre époque, sous une tutelle différente. Bien que tous se soient considérablement améliorés sous la discipline de Rosalind, le partenariat, les liens fondés grâce à la confiance mutuelle et l'amitié n'existaient plus, provoquant des fractures entre les fées et les spécialistes.

Finalement, l'armée Solarienne a dû quitter Alféa, et quand c'est arrivé Ben et les Winx ont frappé, attrapant Rosalind par surprise, mais ce n'était que le début.

Saul était toujours emprisonné, il ne savait plus depuis combien de temps. La seule chose qu'il savait, c'est qu'il n'était pas seul. Il pouvait sentir Farah dans son esprit comme si elle était juste à côté de lui. Il savait qu'elle avait besoin d'aide. Il savait qu'il devait bientôt agir. Mais il ne savait pas comment. Il attendait aussi patiemment que possible. Lorsque deux mois se sont écoulés, il a décidé de prendre les choses en main. Sortir de prison était la partie la plus simple – grâce à des années de formation et Farah dans sa tête – l'emmenant facilement jusqu'aux gardes Solariens. Savoir où aller ensuite était plus compliqué. Il savait que Rosalind avait probablement pris le contrôle de l'école et avait fait quelque chose à Farah, mais n'avoir nulle part où aller l'a laissé sans trop de choix. Choisissant de tenter sa chance, il a couru, ça allait être long, mais au moins il serait à la maison, alors il n'avait pas d'autres choix.

Les premiers jours ont été assez faciles, mais étant plus loin de la capitale, ses chances d'être attaqués ont augmenté. Armé seulement d'une petite lame, il savait qu'il n'aurait pas la chance de se reposer. Il devait rentrer à la maison. Il devait trouver Farah.

Trébuchant dans l'obscurité, il a entendu un craquement. En tournant rapidement dans la direction, il n'a rien vu. Alors, il a continué de courir. Un autre bruit. Saul a de nouveau pivoté mais il n'a toujours rien vu. Pressant le pas, il espérait qu'il allait toujours dans la bonne direction. Une rafale est passée à côté de lui. Saul s'arrêta. En tournant lentement en cercle, il a vu quelque chose derrière lui qui a attiré son attention. Se tournant rapidement, il sauta, sur le point de frapper avec sa lame, trop petite.

« Arrête. Silva, c'est moi. Sky. » Saul s'arrêta, s'effondrant presque de soulagement. Pour la première fois, après plusieurs mois, Saul savait que tout irait bien. Avec cette pensée, il s'est effondré, permettant à Sky de le rattraper.

Il s'est senti désorienté et confus en se réveillant. Ensuite, tout est revenu. Sautant hors du lit, il a observé son environnement. C'était Alféa. Il était à la maison. Lentement, il sortit de la pièce, se dirigeant vers la salle commune. Le premier à la remarquer a été Sky, qui est venu le réprimander pour être sorti du lit trop tôt.

« Qu'en est-il de toi ? » a demandé Saul. « Que faisais-tu dans la forêt, au milieu de la nuit, seul ? Sais-tu à quel point c'est dangereux ? » Sky avait l'air stupéfait, mais a repris, sur le même ton.

« Que se serait-il passé si je n'avais pas été là ? » a-t-il rétorqué.

« Ça n'a rien à voir, je peux – »

« Saul, tu es réveillé. » Saul a été coupé par Ben, arrivant en courant, étreignant joyeusement son ami, ce que Saul a rendu avec plaisir. Après quelques instants, ils se sont séparés, et une fois qu'il a croisé le regard de Ben, il a su. Sans perdre une seconde, il a demandé où était Farah. Mais cette question a transformé le visage de Ben de manière solennelle. Ben a conduit son ami silencieusement dans la cour de la serre où se tenait Farah, allongée paisiblement sur l'un des lits de l'arrière-salle.

Saul allait lui prendre la main mais elle passa à travers la sienne. C'était un mirage. Ben explique tranquillement qu'il a, avec de vieilles connaissances, réussi à invoquer une image de Farah afin qu'il sache qu'elle était encore en vie. Mais elle n'avait pas bougé. Désespéré, Saul plaça sa main à l'endroit où elle se tenait, quand elle a commencé à briller. Farah inhala brusquement avant de bouger un bras vers le ciel, ouvrant des yeux argentés. Ensuite, il y a eu une lumière vive, une lumière aveuglante. Le besoin de fermer les yeux l'a surmonté.

Ouvrant les yeux, il comprit que Farah n'était plus là. En plein désespoir, il s'est tourné vers Ben, exigeant une réponse, mais Ben n'en avait pas. Il était aussi confus que Saul, ne sachant pas où était partie Farah.

Troublée, elle a ouvert les yeux, toussant. Le goût de la saleté était dans sa bouche. Elle griffa la saleté autour d'elle, brisant la surface, elle prit une grande inspiration d'air frais. Se dégageant, elle s'est allongée sur le sol, essayant de reconnaître son environnement.

Farah se souvenait d'avoir parlé à Rosalind puis de s'être éloignée d'elle, la panique l'aveuglant en sachant qu'elle n'avait que quelques secondes pour se sauver. Étirant son esprit, elle tendit la main vers Saul, s'accrochant à lui alors qu'elle sentait son corps tomber. Le côté dramatique de Rosalind a fait pousser des fleurs au-dessus de son corps, la permettant de ressentir du confort. Mais elle était coincée, et seul Saul pourrait l'aider maintenant. Puis, tout est devenu noir. Pendant combien de temps ?

Elle était étourdie, confuse, trébuchant en avant, elle a commencé son chemin vers Alféa. Sa vision était floue, ses pieds trébuchaient alors qu'elle marchait, mais elle ne s'est pas arrêtée. Lentement, mais sûrement, elle se dirigea vers Alféa – qui était maintenant en vue – avant de ralentir, ne sachant pas si elle pouvait continuer. Elle ne savait pas si Rosalind était encore là, et Farah n'était pas en forme pour la combattre. Se penchant contre un mur extérieur, elle prit une inspiration. Se calmant, elle se prépara à avancer quand elle a entendu des voix. Elle s'est stoppée, préparant le peu de magie qu'elle pouvait rassembler, attendant. Les voix devenues plus fortes, et peu importe de qui il s'agissait, ils étaient sur le point de se retrouver face à elle. Se redressant, elle s'est préparée à attaquer. Puis elle s'est gelée, c'était Bloom et ses amis, ça allait.

Sous le choc, le temps s'est arrêté un instant avant que les filles ne reprennent leur esprit, venant aider leur directrice blessée. Bloom et Terra sont allées de chaque côté de Farah pour la soutenir et les autres sont allés chercher de l'aide. Aussi vite que possible, les filles ont conduit Farah jusqu'à la serre, se frayant un chemin à travers la cour. Tout le monde était sous le choc de voir leur directrice, qu'ils pensaient incassable, blessée, comprenant qu'il ne s'agissait pas d'un congé. Le volume de l'école a augmenté alors que tout le monde criait, diffusant la nouvelle qu'elle était de retour. Les filles ont fait de leur mieux pour continuer d'avancer, mais la marche jusqu'à la serre n'était pas si courte.

Le bruit a attiré Ben et Saul, tous les deux désespérés à cause de la disparition de leur amie. Alors qu'ils s'approchaient des élèves, ces derniers se sont écartés, leur permettant de voir ce qui avait attiré l'attention de tout le monde.

Saul s'est arrêté pendant une seconde. Il avait retrouvé Farah, il sentit son cœur sauter un battement avant de se mettre à courir dans sa direction, aussi vite que possible, pour atteindre son âme sœur. Il s'est arrêté devant elle, l'attirant vers lui, loin de Bloom et Terra, saisissant doucement sa taille pour la maintenir debout. Un sourire a éclairé son visage, elle était à la maison. Le temps a ralenti autour d'eux, le son s'est arrêté, ils n'ont remarqué personne, perdus dans les yeux l'un de l'autre. Pourquoi cachaient-ils leur lien ? Ils ne s'en souvenaient pas et, en ce moment, ils s'en moquaient. Enroulant ses bras autour de son cou, elle le tira vers elle, l'embrassant de toutes ses forces. La sensation de ses lèvres lui a rappelé qu'elle était en vie et qu'elle irait bien. S'éloignant, ils ont remarqué que c'était très silencieux, car les étudiants les regardaient tous sous le choc, mais peu importe. Ils étaient finalement de retour, ensemble.

Ils étaient enfin à la maison.