BURN
MISSJESSICAANDIE
RÉSUMÉ
Les émotions sont liées à la magie. Alors, on peut imaginer qu'une école remplie d'étudiants possédant de la magie peut créer quelques accidents. Et quand un accident arrive, et que quelqu'un est blessé ? Comment est-ce que les choses sont gérées ?
INFORMATIONS
Personnages : Farah Dowling / Saul Silva
Catégorie : F/M
Fandom : Fate : The Winx Saga (TV)
BURN
FARAH x SAUL
C'est en début de soirée, Saul est assis sur le tapis d'entraînement, à l'extérieur, avec Sky et Ben. Ils se sont battus pour enseigner au jeune homme quelques-unes de leurs astuces quand il s'agit de combattre aux côtés de quelqu'un.
« Comment fais-tu pour ne pas être distrait par la magie ? » C'est une bonne question, mais il n'a pas de réponse. Il aime regarder Farah dans son élément, sa magie est puissante, et ça lui donne un regain d'énergie, mais il est souvent distrait, en réalité.
« C'est quelque chose de distrayant, même pour moi. Tout ce dont tu dois te souvenir, c'est que la vie de ta fée et la tienne sont entre tes mains. » Le blond ne semble pas sûr de sa réponse et il est reconnaissant quand Ben se présente avec ses propres conseils.
« C'est difficile pour certains d'entre nous de ne pas se laisser distraire lors des combats, ça fonctionne dans les deux sens. Une fois que tu auras combattu avec une fée, pour la première fois, tu seras beaucoup plus conscient de ce qu'elle peut faire lors d'un combat. » Saul hoche la tête.
« Allez. Permets-moi de te montrer ce mouvement, et on aura fini. » Se levant, il tira Sky par la main alors qu'une vague d'agonie le frappe. Il crie, sa voix devient sauvage dans l'obscurité de la nuit. Il essaye de retirer sa veste. Les yeux de Sky sont larges à cause de la panique alors qu'il regarde Ben qui s'est déjà levé.
« Saul ? » Ben est à côté de lui, essayant immédiatement de l'aider à retirer sa veste.
« Enlève-là, éteint-le ! » il enlève finalement sa veste, il frotte sa poitrine, faisant n'importe quoi pour arrêter cette agonie. Les flammes orange sont énormes et il a trop chaud. C'est une agonie trop douloureuse, une douleur chauffée à blanc, qui se propage sur lui.
« Saul. Saul ! » Comme par magie il a soudainement l'impression d'avoir été aspergé d'eau. Ça pique sa peau, ça éteint le feu, mais la douleur reste.
« Qu'est-ce que c'était que ça ? » Sky s'avançait maintenant et Saul se relève, la confusion le troublait.
« J'étais en feu. Je l'ai senti. » Ben le regarde comme s'il avait perdu la tête.
« Non Saul, il n'y avait rien. » Jetant un coup d'œil sur lui-même, alors que son cerveau commençait à fonctionner, il se rend compte que son ami a raison, il n'y avait aucune marque de brûlure sur lui.
« J'étais en feu, je pouvais le voir, je pouvais le sentir. » Avec une soudaine clarté est venue une réalisation surprenante et il a l'impression que le sol a disparu de sous ses pieds. Les yeux écarquillés de Ben lui font comprendre qu'il est arrivé à la même conclusion. S'il le ressent mais ne le vit pas, alors il sait qui.
« Farah ! » Il sprinte, et ils ont à peine traversé la cour de l'école qu'un élève apparaît. Il crie et le son se précipite dans les oreilles de Saul. Il lui faut un moment pour comprendre, et ça ne fait que confirmer ses peurs.
« Directeur Silva ! Professeur Harvey ! Il y a eu un accident avec la directrice ! »
« Où ? » il crie sur le pauvre informateur, le regret le frappa instantanément, mais il n'allait pas s'excuser maintenant.
« Dans sa classe. Le feu... » le gamin se penche, à bout de souffle, et ils le laissent derrière, courant vers la salle de classe.
« Je te retrouve là-bas ! » crie Ben avant qu'ils ne se séparent, partant en direction de la serre.
« J'espère qu'elle va bien. » Il a oublié que Sky était là pour être honnête, mais il est content qu'il soit là, son cœur a l'impression de quitter sa poitrine, ressentant l'agonie des flammes invisibles.
Alors qu'ils traversent la cour, ils attrapent des bouts de conversations chuchotées et sa tête tourne dans le besoin de la trouver.
« Il va être renvoyé... »
« Il l'a frappée et l'a incendiée ! » la dernière déclaration l'a presque fait s'arrêter mais il continue, ralentissant très légèrement en arrivant près de sa classe. Le chaos est vraiment le seul moyen de décrire la scène dans le couloir. Il y avait des étudiants partout, ils criaient dans tous les sens, essayant de voir ce qui se passe. S'arrêtant soudainement, Sky s'écrase presque sur lui, il prend sa meilleure voix de directeur.
« Ça suffit ! Tout le monde retourne dans son dortoir ! » Personne ne bouge, le choc de le voir apparaître les enracine sur place. « Allez-vous-en ! » Ça fonctionne et tout le monde se disperse, se bouge, pour le laisser passer. Atteignant la classe de Farah, il court à l'intérieur, Sky à ses côtés.
La première chose qu'il voit est la grande sphère bleu foncé sur le sol, la seconde chose est qu'il y a deux étudiants à côté de la sphère, des jumeaux, se souvient-il, le feu et l'eau. Il peut sentir une odeur de peau brûlée, un parfum qu'il connaît trop bien, à cause de leurs rencontres avec les brûlés, et il lui faut une seconde pour réaliser que Farah doit être à l'intérieur du bouclier. Les jumeaux ont fait des excuses immédiatement, la fille, qui semble posséder l'élément de l'eau, a les larmes aux yeux, et elle explique rapidement qu'elle a éteint le feu aussi vite qu'elle l'a pu, mais le bouclier s'est activé et ils n'ont pas réussi à s'en rapprocher. Elle se frotte le dos et grimace, il comprend alors qu'elle a appris une leçon précieuse sur les boucliers.
« Attendez dehors. » Ils ne discutent pas et il en est content parce qu'il est à une seconde de perdre patience. Une fois qu'ils sont sortis, la porte fermée, ne restant que Sky et lui, il s'approche du bouclier. « Farah ? » Rien. Il se demande si elle est consciente. Il l'a déjà vu lever son bouclier dans son sommeil pour se protéger, il l'a appris à la dure. Il s'accroupit à côté doucement, il lève sa paume et la pose sur le bouclier. Il disparaît immédiatement et il a un premier aperçu des choses. Les deux hommes halètent. Dans une flaque d'eau sur le sol, elle est contre l'un des pieds de son bureau, sa robe grise est trempée et le matériau est brûlé contre sa peau. Les marques de brûlures semblent être sur le devant de son corps, sur sa poitrine. La peau entre le haut de sa robe et son menton a l'air d'être la plus touchée. Sa peau est noire et elle saigne par endroits tandis qu'elle est rouge foncé et boursoufflée à d'autres endroits. Putain de merde, où est Ben ? Ses yeux sont fermés mais il est certain qu'elle ne dort pas. Elle est probablement sous le choc, sa respiration est rauque. « Farah ? »
Ses yeux s'ouvrent et, comme à son habitude, les premiers mots de Farah sont littéralement : « Je vais bien. » Il lui lance un regard noir et elle se renferme. « D'accord. Peut-être pas. » Il roule des yeux, voulant la tirer dans ses bras, mais il ne sait pas comment la toucher sans la blesser. Il prend sa main, et pose l'autre sur sa joue.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« C'était un accident. » Elle est sur la défensive en ce qui concerne ce garçon et ça fait bouillir son sang. Il sait que les émotions et la magie vont de pair et il a déjà vu des gens perdre le contrôle. Mais ça ne le fait pas se sentir mieux.
« Ce n'est pas ce que j'ai demandé. »
« Colin m'a... il m'a approché après les cours. IL s'avère qu'il a une sorte de béguin idiot et il voulait me demander de sortir avec lui. » Sky renifle et Saul le frappa au niveau de la jambe, la faisant rire, ce qui en vaut le coup. « Évidemment, j'ai dit non à cause de plein de raisons. La première raison, c'est que c'est un enfant. Malheureusement, la colère est l'une des émotions sur lesquelles il n'a pas de contrôle, alors il m'a attaquée et ma robe a pris feu. » Il prend une profonde inspiration, essaie de chasser la fureur meurtrière qu'il ressent envers cet élève parce que ce n'est pas ce dont elle a besoin, et il se concentre à nouveau. « Sa sœur attendait dehors et elle m'a entendu crier, je suppose, c'est un peu flou... » ses yeux commencent à papillonner, les larmes aux yeux, à cause de la douleur et de l'épuisement.
Ben apparaît soudainement et Saul ne pense pas être plus heureux de voir son ami, bien qu'il perde ce sentiment en voyant l'horreur sur son visage se propager alors qu'il la voit.
« Merde. »
« Merci, Ben, c'est vraiment gentil. » Ironise-t-elle, endormie. Au moins, elle n'a pas perdu son humour. Il lui sourit timidement.
« Alors, qu'est-ce qu'on fait ? »
« J'ai un spray que nous allons lui mettre maintenant, mais nous devrions ensuite la déplacer dans sa chambre pour lui mettre le reste du baume. Ça va faire mal comme l'enfer. »
« Quelle partie ? »
« Tout. Prends une profonde inspiration Farah, je serai aussi rapide que possible. » Saul se déplace pour être derrière elle, sa tête se tourne pour se poser sur sa chemise, les mains attrapent les siennes. Dès que le spray entre en contact avec sa peau, tout son corps se cambre, ses dents s'enfoncent sur ses lèvres alors qu'il lutte pour la maintenir immobile. Levant les yeux, il se rend compte que Sky s'est détourné, et un scintillement de fierté le traverse. Il sait à quel point elle déteste être considérée comme étant faible.
« Nous allons la lever. Peux-tu te tenir debout ? » Ben a terminé pour l'instant, ils attendent et regardent Farah se mordre la lèvre, incertaine.
« Je n'en suis pas sûre. »
« Essayons. Sky, peux-tu attraper la chaise ? » Le garçon fait comme il a demandé alors que Saul glisse un bras sous le sien. Ses vêtements sont trempés à son tour alors que Ben atteint l'autre bras de Farah. Prenant un bras chacun, une main sur le bras et une dans son dos, ils la tirent doucement vers le haut. Ses bruits et sa respiration les alertent sur la douleur qu'elle ressent. C'est inutile, il peut déjà sentir sa douleur dans sa propre poitrine. Sky glisse la chaise sous elle, et ils l'abaissent. La force qu'il lui a fallu est claire, elle transpire, son corps tremble alors qu'elle prend une profonde inspiration.
« Je ferais mieux d'aller voir cet idiot, et après on t'emmène au lit. »
« Qu'est-ce que vous allez faire de lui ? » le sourcil de Sky est levé, intéressé de connaître le fin mot de l'histoire.
« Je vais lui demander de faire ses affaires pour partir. »
« Non. » Sa voix est dure, provocante, et il grimace.
« Farah. » Il frotte ses yeux.
« Il reste. » Il y a une certaine finalité dans ses mots, ses yeux sont flamboyants mais il continue quand même.
« Il t'a incendiée ! »
« C'était un accident. »
« Il est dangereux, sachant que c'est parce que tu l'as poliment ''rejetée''. »
« Il reste ! »
« Je ne veux pas de lui près de toi ! » leurs voix sont devenues des cris et il prend une inspiration pour se calmer. Il sait déjà qu'elle ne va pas abandonner. Ce n'est pas son genre. Les deux autres les regardent, les yeux passant de l'un à l'autre comme s'ils s'agissaient d'un match de tennis.
« Il a besoin d'apprendre à se contrôler ! On ne peut pas simplement le laisser vagabonder dans notre monde comme ça. » Elle frissonne et s'effondre en arrière, la force la quittant à cause de leur dispute. La colère a été oubliée alors qu'il posa sa main sur sa joue fiévreuse. « Ben pourra lui apprendre. » Il lève la tête pour voir Ben les regarder comme un lapin prit entre les phares d'une voiture. Il sait qu'il ne devrait pas prendre parti, mais Saul sait qu'il va se ranger du côté de Farah parce qu'elle est blessée. Il n'est donc pas surpris de voir la fée de la terre hocher la tête.
Il soupire. « Très bien. Il aura cours avec Ben à la place, mais tu ne dois pas être seule avec lui Farah, et dieu sait que je suis sérieux. Si ce béguin semble devenir une obsession ou s'il incendie encore quelqu'un, il sera renvoyé. » Elle hoche la tête et sourit. « Et je peux choisir sa punition. » Ils grimacent tous les trois en voyant le sourire maléfique de Saul, mais ils restent silencieux alors qu'il quitte la pièce pour trouver les jumeaux assis sur le sol, dans le couloir. Ils sursautent tous les deux immédiatement en rencontrant le regard furieux du directeur.
« Est-ce qu'elle va bien ? »
« Je jure que c'était un accident. »
S'adressant à la fée de l'eau en première, il lui sourit, soulagé et reconnaissant qu'elle était là. « Merci d'avoir éteint le feu. Elle a des brûlures graves mais nous allons tout faire pour la guérir. » Elle sourit et ils se tournent tous les deux vers le garçon.
« La directrice Dowling est la seule raison pour laquelle je ne vous renvoie pas. Elle sait ce à quoi peut ressembler la magie émotionnelle, et elle sait que c'est le meilleur endroit où vous pouvez apprendre à vous contrôler. Mais incendier quelqu'un est inacceptable, que ce soit accidentel ou non. Cependant, à partir de maintenant, vous suivrez les cours du professeur Harvey. Ce béguin s'arrête ici et maintenant. Non seulement elle n'est pas intéressée, mais vous pouvez lui coûter son travail avec vos illusions. Vous ne restez pas seul avec elle. Est-ce que c'est compris ? » Les yeux du garçon sont larges mais il hoche la tête. « Je veux que vous soyez dans mon bureau à huit heures tapantes. Maintenant, au lit. Tous les deux. »
En se retournant, il rentre de nouveau dans la pièce pour voir Sky faire des allers-retours, inquiet. Ben était penché au-dessus d'elle. Il était à ses côtés en quelques secondes. « Qu'est-ce qui s'est passé ? »
« Elle va bien ? Je suis inquiet pour sa fièvre. Peux-tu basculer sa tête en arrière ? » Les yeux de Farah sont fermés et elle tremble, et avant même de pouvoir la toucher, il peut sentir la chaleur de dégager de sa peau. Plaçant une main sur sa tête, il prend son menton pour remonter sa tête. Il ouvre sa bouche tandis que Ben vide un flacon dans sa gorge. « Bien, maintenant, on va la coucher. »
« Je vais la porter. » Il se tourne vers le jeune homme. « Merci pour ton aide, nous nous occupons d'elle. Tu peux y aller, vérifies que personne ne fait quelque chose de stupide en notre absence. » Hochant la tête, Sky les salue et part. « Farah ? Je vais te porter, d'accord ? » Il est certain qu'elle ne l'entend pas vraiment, mais il préfère la prévenir pour éviter de rencontrer son bouclier et de traverser la pièce en volant dans les airs. En glissant une main le long de son dos, une autre sous ses jambes, il la soulève dans ses bras, la berçant contre sa poitrine alors que Ben prend une couverture et la pose sur elle pour la couvrir. Elle gémit et pose sa tête sur sa poitrine, mais il est content de sentir que sa fièvre a baissé. « Est-ce que ça ira ? » sa voix est calme alors qu'ils traversent les couloirs. C'est une question qu'il n'a pas voulu poser de peur d'avoir la réponse.
« Je l'espère. C'est mauvais, Saul. Nous avons eu beaucoup de chance que la fille a éteint le feu. La robe n'est pas trop collée à sa peau. Elle gardera de jolies cicatrices, émotionnelles et physiques. » Saul grimace.
« Je voulais le tuer. » sa voix est remplie de venin.
« Je sais. »
« Il l'a blessée. »
« Je sais. C'est toujours étrange quand il y a des accidents comme celui-ci. Nous sommes des soldats, généralement la personne qui nous blesse est un ennemi. Il ne voulait pas, tu as déjà vu Farah perdre le contrôle, tout comme moi. »
« Je sais. » C'est un murmure chuchoté à la faible lumière du couloir, à l'extérieur de ses appartements, parce qu'il sait que son ami a raison. Ils sont arrivés et Saul en est reconnaissant. La porte est fermée, et Ben l'ouvre pour qu'ils entrent. Décidant d'aller vers la salle-de-bain puisque Farah est trempée, il s'y dirige et la pose sur le siège des toilettes. Elle remue et ses beaux yeux bruns rencontrent les yeux gris de Saul.
« Salut. »
« Salut. » il lui sourit. « Ben, comment veux-tu t'y prendre ? » il a pris conscience qu'ils devaient la voir nue, ils devaient l'aider, mais ça n'empêcher pas ses joues de prendre une grande teinte rouge.
« Farah, tu peux te lever ? » Elle secoue la tête immédiatement et ça le rend nerveux. Elle n'aime généralement pas être aidée. « Peux-tu essayer ? Saul te soutiendra. » Elle se tourne vers lui, les joues roses, et hoche la tête.
« Nous allons la mettre debout, retirer sa robe, et la sécher. Je vais mettre le baume pour qu'on puisse lui mettre des bandages. Ensuite, on pourra l'habiller. »
L'ensemble du processus ne prend pas aussi longtemps qu'ils s'y attendaient au début, et ils terminent de mettre les bandages et de l'enrouler avec sa robe de chambre lorsqu'ils entendent un coup à la porte.
« C'est Sky. » Annonce Farah, les yeux bleu brillant, avant de les fermer.
« N'utilise pas ta magie, économise ton énergie. » L'averti Saul tandis que Ben va ouvrir la porte. Il revient quelques secondes après, un tas de vêtements dans les bras.
« Il t'a apporté des vêtements secs Saul, il pensait que tu n'allais pas rentrer ce soir. »
« C'est un bon garçon. Bien, Miss Dowlind, au lit. » Elle lui sourit largement, maintenant qu'elle est habillée et qu'elle a du baume, il peut voir qu'elle se sent mieux. Un bras autour de sa taille, ils dépassent Ben et se dirigent vers son lit, la poussant légèrement dessus lorsqu'ils l'atteignent. Il lève ses jambes pour elle et les mets sur le lit. Disparaissant pour se changer, il laisse Ben avec elle. Il se tient devant le miroir et passe sa main sur son visage. Quelle journée. La douleur dans sa propre poitrine est à peine perceptible et il sait que c'est grâce au baume imbibé de magie. Ben lui a promis qu'il la guérira rapidement tant qu'ils surveillaient l'infection. Voyant sa robe ruinée sur le sol de la douche, il laisse tomber ses propres vêtements mouillés sur la pile et hausse les épaules en enfilant son boxer et son tee-shirt. Quand il revient dans la chambre, son ami est assis sur le lit, à côté de sa fée qui a les yeux humides et il sait qu'ils ont discuté de la probabilité des cicatrices. Il sursaute quand il entend que Saul est revenu.
« Je vais y aller. Ça va aller tous les deux ? » Farah hoche la tête et il fait de même. « Je reviens dès demain matin pour changer les bandages. » Alors qu'il part, elle lève les yeux vers lui et lève sa couette avant de tapoter sa main sur l'espace vide. Il obéit et elle se blottit directement contre lui, la tête sur sa poitrine. Il met sa main dans la manche de sa robe de chambre, attendant ce qu'elle a à lui dire.
« Merci. » il sourit, stupide fée.
« Ne me remercie pas, Farah. »
« C'est ridicule, vraiment, je pense que tout le monde devrait savoir que je ne sors avec personne. Ils chuchotent suffisamment à ce sujet. Encore moins avec un étudiant. » Elle frissonne mais le sujet l'interpelle.
« Pourquoi tu ne sors avec personne ? » C'est sorti de sa bouche avant qu'il ne puisse l'arrêter, car il est vraiment curieux. Pendant toutes ces années, il ne l'a jamais vu sortir avec quelqu'un de manière romantique. Il sait qu'elle a déjà couché avec des gens, c'est une belle femme, ce n'est donc pas surprenant. Mais elle n'a jamais été dans une vraie relation.
« J'attendais juste que la bonne personne me demande. » Son rythme cardiaque accélère. Il ose espérer que cette discussion le mène quelque part.
« Tu devrais lui demander toi-même. »
« C'est amusant venant de toi. » elle se déplace pour pouvoir voir son visage, les yeux se verrouillent avec les siens. « Mais j'ai peur de lui demander. »
« Peut-être qu'il a peur aussi. » Il a vraiment peur, ils sont plus proches que de simples amis depuis des décennies, mais aucun d'eux n'a jamais fait le premier pas. Elle fredonne et sa poitrine vibre, un chatouillement agréable lui rappelant qu'elle était toujours là.
