Titre : 21 grammes d'amour

Note : Ce recueil ne sera composé que d'OS ship sans lien entre eux, et sans lien avec mes autres recueils qui, eux, forment une histoire. Juste un peu de romance, de douceur et d'amour. Divers ship possibles et variés (Seiya x Shaina June x Shun Shunrei x Shiryu Milo x Camus, Julian x Sorento, etc liste non exhaustive)

Dédicace : Pour ShaSei, qui est aussi l'auteur de la couverture et qui a trouvé le titre de ce recueil.

Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya , Ophiuchus Shaina

Mention de : Lion Aiolia, Aigle Marin, Seika, Dragon Shiryu, Shunrei, Andromède Shun, Caméléon June

Ship : Seiya x Shaina

Type d'écrit : romance, introspection

Arc temporel : Quelques années après la fin de la guerre contre Hadès.

Lieu : Sanctuaire


Seiya soupira en fixant le ciel étoilé. Revenir au Sanctuaire en temps de paix était presque étrange à ses yeux. Il y était d'abord venu pour s'entraîner, puis dans l'espoir d'avoir des informations sur ce qui se passait au Domaine Sacré, et ensuite pour combattre. Avec ses frères, il avait dû mener des combats âpres contre les Saints d'Or. Il y avait aussi eu la Guerre Sainte contre Hadès. Alors il n'associait pas forcément de bons souvenirs au Sanctuaire d'Athéna. D'ailleurs, il vivait plus à Tokyo qu'ici. Il n'avait pas le même attachement à son lieu d'entraînement que Shiryu et Hyoga. Mais il y avait ici en Grèce des personnes qui lui étaient très précieuses. Et il avait parfois besoin de les revoir pour se ressourcer. Déjà Marin, son Maître, vivait ici. Même si elle avait parfois enfreint les lois du Sanctuaire pour lui venir en aide ; même si elle avait dû combattre un des autres Argents pour le protéger ; elle avait été pardonnée par Athéna et elle était revenue vivre en ces lieux. Et une part de Seiya pouvait comprendre ce choix. C'était aussi ici que vivait Seika, sa sœur aînée, depuis qu'ils s'étaient retrouvés à son réveil. Ces deux jeunes femmes avaient forgé qui il était comme homme et comme guerrier. Il leur devait tout ce qu'il savait et le courage qui l'avait toujours animé.

Et il y avait elle. Elle avait gagné une place importante dans sa vie et son cœur, sans vraiment qu'il ne le comprenne, trop pris par les Guerres qui s'enchaînaient. Mais il se souvenait de sa colère quand Aiolia l'avait blessée lors de leur premier affrontement. Il avait promis de ne jamais lui pardonner ce geste envers l'Amazone, persuadé que le Lion aurait pu retenir son coup et l'éviter. Même s'il l'avait combattue plus d'une fois, il avait toujours essayé instinctivement, sans savoir pourquoi, de ne pas la blesser mortellement. Mais il n'avait jamais pour autant nier sa valeur de Saint d'Athéna. L'Amazone était une redoutable guerrière. Il le savait. Et c'était quelque chose qu'il respectait et admirait chez la jeune femme. Et elle avait toujours été présente, à Asgard et au Sanctuaire de Poséidon. Elle avait combattu avec eux, farouche Amazone peu effrayée par les combats et prête à mourir pour leur Déesse, et pour lui. Il se souvenait qu'elle s'était interposée entre Poséidon et lui, se prenant la flèche du Sagittaire à sa place. Elle avait été prête à se sacrifier en lui servant de bouclier vivant. Mais il s'y était en vrai refusé, inversant leur rôle rapidement. Et finalement les autres étaient arrivés, prêts eux aussi à donner leur vie pour sauver leur Déité et l'Humanité. En y repensant, il se disait qu'il n'aurait sûrement pas supporté de la perdre, elle. Il se serait senti coupable, si cela était arrivé. Elle méritait mieux.

Des yeux, Seiya chercha la constellation de l'Ophiuchus dans le ciel nocturne. Il eut un sourire quand il la repéra. Elle était aussi étincelante que l'Amazone sous sa protection. Pégase connaissait les constellations, comme tous les Saints d'Athéna. Mais il ne retrouvait dans le ciel étoilé que certaines d'entre elles, celles qui correspondaient aux personnes les plus chères à son cœur, Marin, Shaina et ses frères. C'était largement suffisant selon lui. Il avait besoin d'un attachement affectif pour mémoriser certaines choses. Il le savait. Il admira longuement les étoiles tentant de redessiner mentalement le dessin de la Constellation. Et il essaya de visualiser l'Armure Sacrée qui y était liée. Un soupir mélancolique lui échappa. Pour une fois qu'il venait au Sanctuaire, elle n'y était pas. Il le vivait comme une injustice en cet instant. C'était la première fois que cela arrivait. Chaque fois qu'il était revenu ici, elle avait été là. Il avait pu la rencontrer et échanger des anecdotes avec elle. Il l'avait observée s'entraîner avec les autres Saints d'Argent. Il avait parfois participé à ses entraînements aussi, heureux de pouvoir la combattre à nouveau en toute amitié.

Seiya ne s'était d'ailleurs jamais rendu compte qu'il la cherchait non stop du regard quand il était au Domaine Sacré. En vrai, si Marin ne lui avait pas demandé cette fois-ci qui il cherchait aussi activement des yeux, il n'aurait jamais vraiment réalisé qu'il avait chopé cette manie. C'était ce matin lors de l'entraînement collectif au Colisée. Il n'avait pu se retenir de laisser son regard la chercher partout, surpris de ne pas réussir à la trouver aussi facilement qu'habituellement. La question de Marin l'avait pris de cours. Il avait senti ses joues rougir d'un seul coup. Et il avait fixé le sol, se sentant un peu embarrassé de s'être fait prendre. Pourtant il n'avait rien fait de répréhensible. Après quelques secondes pour calmer ses pensées agitées, il avait répondu à l'Amazone. Elle l'avait alors informé de l'absence de Shaina au Sanctuaire. La Serpentaire était en mission. Seiya s'était senti extrêmement déçu et triste, mais il avait essayé de ne rien laisser paraître avant d'avoir pu s'isoler ici sous le ciel étoilé et au calme. Il devait apaiser la tempête qui agitait ses pensées et son âme. Et il devait comprendre pourquoi l'absence de la jeune femme lui pesait autant, pourquoi il se sentait vide maintenant qu'il savait qu'il ne la verrait pas à moins de prolonger son séjour ici.

Un nouveau soupir lui échappa et Seiya ferma les yeux. Il cherchait à comprendre ses propres réactions. Elle hantait ses pensées et ses rêves presque continuellement depuis la fin de la Guerre Sainte. Il avait maintenant le temps de se poser et de réfléchir à certaines choses, qui lui étaient primordiales dans la vie. Il en avait d'abord profité pour tisser des liens plus étroits avec ses frères, même s'il les considérait déjà comme tel avant l'aveu de leur lien de sang et la paix. Maintenant ils pouvaient vraiment profiter de leur lien fraternel. Il avait mis au clair son amitié avec Miho et son lien fraternel avec Saori. Ce dernier était doublé du respect et de l'esprit de protection qu'il avait pour sa Déité protectrice, Athéna. Maintenant qu'il avait réglé cette partie de sa vie, il pouvait s'interroger sur un autre sentiment. Dire qu'il n'avait pas une petite idée de ses sentiments pour elle serait mentir. Il se savait amoureux. Du moins il supposait que c'était cela l'amour, celui avec un grand A, celui des âmes-sœurs… Celui qu'il voyait fleurir entre Shunrei et Shiryu depuis des années, celui qui semblait naître et croître doucement entre Shun et June.

Seiya avait inconsciemment utilisé ses observations sur les relations amoureuses des autres pour comprendre ses propres sentiments. Ce n'était pas compliqué, il avait une réelle intelligence émotionnelle et un sens de l'observation aigu. Il lui suffisait au fond d'écouter comment ses deux frères parlaient de leur douce et tendre pour comprendre qu'il pensait la même chose de Shaina. Elle était le centre de ses pensées après tout. Elle avait ce pouvoir magique et magnifique de faire s'accélérer les battements de son cœur, d'affoler son souffle par sa simple présence. Il arrivait même à dessiner mentalement son visage parfait. Elle était d'une beauté simple et douce, parfaite tout en étant capable de force et détermination. Elle avait par moments un caractère entier et volcanique, qui la rendait aussi impulsive que lui, quand il s'agissait de protéger les siens. Et son petit accent italien était adorablement mélodieux. Et quand on la connaissait bien, on découvrait son sens de l'humour et son intelligence innée. Certes Seiya savait qu'elle avait des défauts, mais il les trouvait tout aussi charmants. À ses yeux elle était parfaite pour lui. Elle le complétait. Ils s'harmonisaient si admirablement. Ils se comprenaient sans parler. Ils se protégeaient mutuellement.

Et elle lui manquait en cet instant. Lui qui s'était fait une joie de la rencontrer et de peut-être réussir à grappiller quelques moments en tête-à-tête avec elle. Un autre soupir lui échappa et il rouvrit les yeux pour fixer de son regard chocolat la constellation de Pégase. Autrefois Shaina s'était confessée à lui, avouant l'amour inconditionnel et pur qu'elle lui vouait depuis des années. Il n'avait jamais répondu. Il n'avait jamais eu le temps jusque ce soir de se pencher sur ses propres sentiments. Mais en cet instant, il savait ce qu'il devait faire. C'était presque un besoin ou une urgence dans sa tête. Il était plus que temps qu'il réponde à sa déclaration d'amour. Il devait lui avouer qu'il en était aussi tombé amoureux, et tout ce qu'elle représentait pour lui à quel point elle lui était précieuse. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Oui, c'était le mieux à faire pour profiter d'un futur, qui ne pouvait être que merveilleux s'ils le partageaient.

Seiya avait pris sa décision. Il ferait preuve du même courage qu'au combat. Il attendrait son retour au Sanctuaire et il confesserait son amour. Et après cela, ils pourraient savourer leur lien si précieux.