Je ne possède aucun des personnages des films

Luther l'avait senti dès le début, il y avait quelque chose d'étrange dans cette mission, comme si les instructions n'allaient pas vraiment ensemble, comme si leurs propres chefs ne leur disaient pas tout.

Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le prompt "Où est-il passé ?"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CONTRE-MESURE

Prologue

2002. Damas

Luther l'avait senti dès le début, il y avait quelque chose d'étrange dans cette mission, comme si les instructions n'allaient pas vraiment ensemble, comme si leurs propres chefs ne leur disaient pas tout. Il fallait dire que Swanbeck était assez sibyllin sur bien des aspects et assez désagréable au quotidien, comme en attestait la semaine sans solde imposé à Ethan pour ne pas lui avoir ramené la chimère et avoir préféré détruire cette saleté de virus. Ethan avait accepté la punition avec un sourire, profitant de cette semaine de mise à pied pour passer du temps avec Nyah et se reposer après l'affrontement avec Ambrose, mais là…

Luther avait de plus en plus de mal à cacher son angoisse et Billy, qui les avait retrouvé avec joie pour une deuxième mission voyait bien que son ami était en train d'angoisser.

- Tu sais, je suis sûr qu'il va bien…

- Non… Ce n'est pas normal Billy… Quand j'ai travaillé sur ce bâtiment, il n'y avait rien sur un système de brouillage, nulle part… et aucun de nos moyens de communication ne fonctionnent…

- S'ils ne le détectent pas, tout ira bien…

- Oui… s'ils ne le détectent pas… sauf que j'ai un mauvais pressentiment…

- Normalement, il lui reste encore trois minutes.

- Oui… Trois minutes…

Mentalement, Luther tenta de se convaincre que c'était Billy qui avait raison… que perdre le contact leur était déjà arrivé à de nombreuses reprises et que cela n'était pas forcément lié à un problème ou à un piège… sauf que là, son instinct lui hurlait que c'était le cas et qu'Ethan était en danger… Il l'était parce que son oreillette avait fonctionné trente secondes avant de…

- Ils ont attendu qu'il pénètre à l'intérieur…

- De quoi ? Demanda Billy

- Le brouilleur…Ils l'ont activé une fois qu'Ethan est entré…

- Tu crois ? Demanda Billy.

- Oui, il y a eu trente secondes avant que tout ne se coupe… Plus de communication, plus de détecteurs thermiques… Ils ont attendu… C'et bien un piège…

- Quoi ? Mais…

- Démarre !

- Quoi !

- Démarre !

- Mais ils vont nous repérer !

- Non !

Ne cherchant pas à le contrarier, Billy démarra brutalement et longeant les trois rues qui les séparaient du hangar sécurisé devant lequel il se gara dans un crissement de pneu. Luther laissa à peine le temps à Billy de se garer qu'il était déjà dehors, se précipitant, arme aux poings en direction de ce dernier.

- Merde ! Luther ! S'exclama Billy en ouvrant la boîte à gants pour attraper une arme avant de courir en direction du hacker.

Hacker qu'il retrouva en train de pirater la serrure électronique du hangar.

- Tu sais ce que tu fais ?

- Il n'y a rien dans ce bâtiment.

- Quoi ? Mais tu as perdu la tête, tu as vu leur système de sécurité ? On va tomber sur toute une bande de sales types qui vont défourailler rien qu'en nous voyant passer la porte.

- Non…

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parce qu'on est tombé dans le piège, répondit Luther alors que la porte du hangar s'ouvrait doucement… C'est une contre-mesure…

Billy voulut lui demander ce qu'il voulait dire, mais garda la bouche ouverte. Le hangar sois disant si sécurisé était une bloc de béton entièrement vide… Il n'y avait rien, aucune caisse, aucun engin, ni aucun être vivant… Il était nu et vide… Le sol objet qui se trouvait là, sur le sol était l'oreillette filaire d'Ethan qu'on lui avait arraché avant de la jeter sur le sol. Luther se rapprocha et se baissa pour la ramasser pendant que Billy tournait sur lui-même, l'air totalement hagard et perdu…

- Mais enfin, je ne comprends pas… Où est-il passé ?

Toujours accroupi sur le sol, Luther frissonna et redressa la tête soufflant dans un murmure…

- Entre les mains de types qui ont très exactement ce qu'ils sont venus chercher : Lui