Dédicace : Pour Koyalau en espérant que tu apprécies la lecture.

Correctrice : Clina

Personnages : Kanon des Gémeaux/du Dragon des Mers, Milo du Scorpion

Mention de : Athéna, Grand Pope (Shion), Aphrodite des Poissons, Shaka de la Vierge, Mu du Bélier, Aldébaran du Taureau, Masque de Mort du Cancer, les Bronzes Divins, Kiki

Ship : Milo/Kanon

Type d'écrit : romance, confession amoureuse

Arc temporel : Disons post-canon, quelques années après les Guerres Saintes et un retour à la vie de tout le monde.

Note : J'y vois un pré-ship ou un ship. Il y a des chances qu'il y ait un jour un second OS sur eux, mais vous commencez à me connaître et à savoir comment je fonctionne. Pour rappel il n'y a aucun lien entre chaque OS posté dans ce recueil sauf mention contraire en notes (disons sauf si je réécris sur le même ship).

Lieu : Sanctuaire, Temple des Gémeaux


Le retour à la vie n'était jamais évident. Et ce qui aux yeux des Déités semblait être un cadeau inestimable et précieux, pouvait devenir un cauchemar ou une corvée pour certains. Kanon n'irait pas jusqu'à dire qu'il n'appréciait pas cette nouvelle vie, ni que c'était un enfer à vivre sans mauvais jeu de mots. Il estimait à sa très juste valeur le présent de la déesse Athéna et ce qu'elle avait dû développer comme miracle de négociation pour l'obtenir des autres Olympiens. Il ne doutait même pas que la discussion avait été houleuse et compliquée, mais leur Déité protectrice était par moments extrêmement têtue. Alors il ne se plaindrait pas de cette vie retrouvée bien plus paisible et simple qu'autrefois. Tout comme il estimait que ce serait une offense de ne pas en profiter pleinement. Peut-être avait-il un côté optimiste dans cette nouvelle ère ? En tout cas, il avait été absous de ses péchés avant la Guerre Sainte contre Hadès par la Déesse Athéna et par Milo du Scorpion. Ce dernier avait compris l'importance de la pénitence aux yeux de Kanon semblait-il… De plus revivre lui offrait l'occasion de partager des moments avec son frère jumeau. Certes il avait de quoi être rancunier envers Saga, mais le Gémeau en titre avait aussi son lot de reproches justifiés à son encontre. Au moins étaient-ils tombés d'accord sur ce point. Et une fois la conversation difficile passée et les regrets formulés, il ne restait que le pardon fraternel des deux côtés et un besoin de renouer leur précieux lien.

Non, ce qui rendait cette nouvelle vie compliquée pour Kanon était le fait de ne plus savoir où était sa place. Qui était-il au fond ? Un Saint d'Or d'Athéna ou un Général de Poséidon ? Ou un électron libre lié par le sang et les actes aux deux Sanctuaires ? Saint d'Or des Gémeaux à mi-temps ou Général du Dragon des Mers à temps plein ? Où devait-il vivre : au Domaine Sacré d'Athéna ou au Sanctuaire sous-marin de Poséidon ou mieux encore là où bon lui semblait loin de tout cela ? Bien sûr il n'était plus le jumeau caché dans l'ombre au nom d'une loi ancestrale stupide au demeurant, si on considérait les ennuis que cela avait toujours valu au Sanctuaire. Il en avait fallu du temps, mais ils avaient enfin compris qu'on ne pouvait effacer un des deux jumeaux sans en payer le prix. Au moins ce problème ne se poserait plus pour les générations futures. Kanon pouvait estimer avoir apporté un mieux à la vie de la Garde Dorée d'Athéna. Et même s'il était connu de tous, parce que retourner dans l'ombre maintenant était impossible, il ne savait toujours pas où se trouvait sa place. Il était toléré de la majeure partie de ses frères d'armes, et apprécié des Saints Divins et de certains des Saints d'Or. Une minorité avait conscience de ses erreurs passées et semblait encore se méfier de lui. Et au fond Kanon les comprenait. Il savait qu'il devait encore faire ses preuves.

« Que complotes-tu ? », questionna la voix amusée de Milo dans son dos. Kanon ne prit même pas la peine de se retourner pour observer le nouveau venu.

« Rien. », répondit le Dragon des Mers avec lenteur. Son regard bleu ne quittait pas le contrebas des escaliers. Il n'y avait rien de bien passionnant à observer en ce moment. « Je ne complote pas toujours. C'est une fausse rumeur à mon sujet. », ajouta-t-il avec un sourire amusé.

« Vraiment ? Venant de la part de celui qui a trompé deux Déités, provoqué au moins deux guerres… », rétorqua Milo en s'installant sur les escaliers près de Kanon. « Tu te planques dans un coin isolé, seul perdu dans tes pensées… »

« Je suis assis à l'entrée du Temple des Gémeaux dans l'escalier menant au Temple d'Athéna, avoue que comme endroit isolé pour comploter, il y a vraiment moins visible. », déclara Kanon en tournant la tête vers Milo. Cette fois-ci, il put voir le sourire amusé et satisfait du Scorpion.

« Bien, j'ai enfin toute ton attention rien que pour moi. », susurra Milo avec un clin d'œil. « Alors blague à part, que fais-tu seul ici quand tout le monde s'entraîne ? »

« J'avais envie de calme, je suppose. », répondit avec un haussement d'épaules Kanon, reportant son regard azuré vers les deux Temples en contrebas. « Et toi, pourquoi manques-tu l'entraînement ? Ce qui est bien plus surprenant venant de ta part que de la mienne, reconnais-le. »

« Tu me manquais trop alors je suis parti à ta recherche. », rétorqua le Scorpion avec une voix oscillant entre le sérieux et la taquinerie.

Kanon tourna à nouveau la tête pour observer son compagnon d'armes. Milo avait ce petit sourire et cette expression qui ne laissaient jamais savoir s'il plaisantait ou s'il était sérieux. Cela pouvait irritait les autres dans certaines situations. Tout semblait être une plaisanterie ou une taquinerie de la part du Saint d'Or du Scorpion. Mais Kanon savait que c'était aussi parfois une façon de se protéger tout en tâtant l'eau pour en connaître la température. Aucun d'eux n'avait été éduqué pour gérer les relations humaines, quelles qu'elles puissent être. Et il y avait toujours une certaine maladresse dans leurs échanges quand il ne s'agissait pas de combat, de Guerre Sainte ou d'entraînement. Et peut-être que dans d'autres circonstances, Kanon aurait opté pour le silence ou une pique bien sentie pour chasser l'importun qui l'avait sorti de ses réflexions pour venir le taquiner. Mais c'était Milo. Et ce dernier avait une place à part dans ses relations. Il devait sa rédemption au Scorpion. Sans réellement le connaître, Milo avait compris ce qu'il était venu chercher et pourquoi il avait enduré les quinze piqûres de son attaque presque sans se défendre. Il lui avait permis de réintégrer à sa manière les Saints d'Athéna, de prouver sa détermination et sa loyauté à leur Déesse.

Et après leur retour inespéré à la vie, le Scorpion avait été un des premiers à venir vers lui. Il semblait avoir totalement pardonné sa traîtrise d'autrefois et être désireux de l'aider à s'intégrer au Sanctuaire ou du moins à la Garde Dorée. Avec Saga, Milo avait été un soutien qui lui avait permis de trouver quelques peu ses marques ici. Et pour cela il lui était reconnaissant. Kanon ne le niait pas en son for intérieur, il avait une certaine forme d'affection pour Milo. Et même, s'il disait rester au Sanctuaire pour sa Déesse et pour son jumeau… Il devait s'avouer qu'il restait aussi pour profiter de la présence du Scorpion. Ce dernier avait un effet sur son être et son âme qu'il aurait qualifié de bénéfique. Cependant il était hors de question de s'épancher oralement sur le sujet ou même de réfléchir pour poser les bons mots sur ce sentiment. Certaines choses méritaient de rester secrètes. Ou du moins, ce ne serait pas lui qui aborderait le sujet en premier et certainement pas aujourd'hui. Non, là Kanon profitait de la sensation d'apaisement que Milo lui permettait de ressentir, l'impression d'être à sa place pour une fois. C'était un sentiment récurent en présence du Scorpion. Et c'était assez agréable.

« Et donc à quoi réfléchissais-tu ? », questionna Milo avec une réelle curiosité, qui n'avait rien de malsain.

« Tu ne sais pas apprécier le silence, je me trompe ? », contra habilement Kanon avec son sourire provocateur habituel. Milo se contenta de hausser les sourcils, nullement impressionné par la tentative de l'envoyer gentiment promener.

« Si tu ne réfléchis pas à un plan machiavélique, je ne vois pas pourquoi tu esquives ma question. », se contenta de répondre le Scorpion avec un calme et un aplomb presque perturbant quand on le connaissait.

Mais au fond Kanon savait que cela n'avait rien d'étonnant. Ils avaient tous grandi trop vite, obligés de devenir adultes alors qu'ils étaient encore des enfants. Ils avaient connu les combats avant d'avoir la moindre notion même de la vie et la mort. Et à aucun moment on ne les avait réellement laissés expérimenter des choses plus futiles ou découvrir les diverses formes d'attachement pouvant exister. Sur ce point précis, Kanon se savait chanceux d'avoir eu son frère jumeau pendant des années. Cependant ils avaient tous appris à se protéger d'une manière qui leur était propre. Ils peinaient à se faire totalement confiance même entre eux. Après tout Aphrodite se cachait derrière son apparente beauté et un air de séduction permanent. Camus ne montrait jamais aucune émotion et il semblait même en être dépourvu. Le Cancer semblait se complaire à paraître plus psychopathe qu'il ne l'était vraiment. Même Shaka, Mu et Aldébaran avaient construit des murs de protection des plus compliqués à percer. Et Milo ne faisait pas exception. Il utilisait la taquinerie et une bonne dose d'humeur, voire de provocation pour cacher par moments ce qu'il pouvait ressentir, ainsi que ses propres doutes. En cela Kanon lui ressemblait un peu, usant d'ironie et de son franc-parler sans filtre pour garder la majeure partie des autres à distance. On ne gagnait pas sa confiance si facilement…

« Tu es bien curieux. », murmura finalement Kanon qui rendait les armes. Et à la réflexion, il devenait de plus en plus complaisant avec Milo ces derniers temps.

« Est-ce de la curiosité que de s'inquiéter pour ses amis quand on les voit tellement perdus dans leurs pensées qu'ils ne vous entendent même pas arriver ? », demanda simplement Milo.

« Milo… Passe moins de temps avec Camus et Shaka, tu deviens philosophe comme eux. », commenta l'ex-Général avec un léger rire.

« Là je tentais plutôt d'imiter Mu mais soit… Non parce que Camus et Shaka le penseraient, mais ne le diraient pas. », déclara le Scorpion légèrement pensif, si Kanon en croyait son nez plissé. « Quoique Mu se contenterait de lire notre Cosmos… » Et voilà la conversation était détournée, Kanon pourrait se contenter de l'alimenter en ce sens et l'esprit vif de Milo ferait le reste.

« À où est réellement ma place ? », murmura finalement le Dragon des Mers. Il se pencha pour ramasser un caillou qu'il lança dans les escaliers, curieux de voir s'il atteindrait le Temple du Taureau.

« Quoi ? », fut la remarque la plus intelligente que Milo réussit à formuler, pris de court par l'aveu.

« Tu m'as demandé à quoi je pensais avant que tu n'arrives. Eh bien à où était ma place et à qui j'étais vraiment. », expliqua Kanon en regardant son compagnon du coin de l'œil. Il constata que le Scorpion l'observait directement avec une lueur de curiosité dans ses yeux clairs.

« Tu pourrais être plus précis ? J'avoue ne pas trop suivre ton raisonnement. Tu comptes partir ? », questionna Milo. Et Kanon aurait juré avoir ressenti une légère tension et un doute chez l'autre Saint d'Or. Serait-il affecté s'il partait ? L'ancien Général de Poséidon chassa lentement la question de son esprit.

« Je suis reconnaissant pour cette nouvelle vie. J'ai aussi eu la chance de vous connaître un peu mieux tous et de renouer avec Saga. Seulement parfois je me demande si je suis un Saint d'Athéna ou un Général de Poséidon. Après tout, j'ai rempli les deux fonctions sur le plus ou moins long terme. Enfin en nombre d'années, j'ai été plus longtemps un Marina qu'un Saint d'Or. Et avec cela je me demande si ma place est ici ou dans le Sanctuaire sous-marin, ou ailleurs. J'ai juste parfois la sensation de ne pas savoir où je dois être, où est ma place dans le nouvel ordre des choses. », expliqua lentement Kanon qui admirait toujours les toits des deux premiers Temples. « Je pense qu'on le ressent tous plus ou moins. »

« Donc tu veux nous quitter. », répéta le Scorpion. La voix de Milo avait un côté plus froid, comme s'il se sentait blessé par l'idée. Ou alors était-ce l'imagination de Kanon qui lui jouait des tours ?

« Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. », répliqua le Gémeau en lui lançant un regard. Il lui offrit un léger sourire. « C'est plus compliqué que cela. C'est une sensation personnelle. Je me doute qu'ils ne seraient pas ravis de me voir débarquer au Sanctuaire sous-marin. Et en même temps j'ai de très bonnes raisons de rester ici. Après je ne vais pas mentir, la mer me manque un peu. J'ai vécu tellement longtemps au Domaine Sacré de Poséidon… Peut-être qu'il faut juste que j'aille passer une journée à la plage. » Il eut un autre haussement d'épaules. Il était à moitié sérieux, l'idée de s'approcher de l'Océan avait quand même quelque chose de tentant à ses yeux.

Milo ne répondit pas de suite. Le Scorpion détourna le regard pour observer les Temples plus bas, le grand escalier et le décor montagneux qui les entourait. Kanon supposa vu sa mine sérieuse, qu'il réfléchissait à ce qu'il venait de lui confier. Habituellement c'était plutôt avec Saga qu'il avait ce genre de conversation, son aîné pouvant lui apporter une forme de réponse réconfortante sans l'influencer. Plusieurs fois son jumeau lui avait conseillé de s'en ouvrir au Grand Pope ou à Athéna ou un autre Saint… Saga reconnaissait n'être guère impartial et objectif, ayant une certaine préférence à garder son frère auprès de lui après une si longue séparation. Et Kanon ne se sentait pas pour autant étouffé auprès de son jumeau. Il appréciait le temps passé au Sanctuaire. Après quelques longues minutes silencieuses, il sentit Milo bouger légèrement à ses côtés. Il semblait que le Scorpion avait glissé un peu plus vers lui, si l'ancien Général en croyait la sensation de chaleur qui émanait de leur proximité nouvelle.

« Ça ressemble à quoi le Sanctuaire de Poséidon ? », questionna lentement Milo qui le regardait avec attention à nouveau.

« C'est différent. Plus doux et plus humide niveau climat. Plus lumineux mais de manière tamisée et plus… colorée je dirais. Le décor a un côté irréel et féerique, le tout étant surmonté des piliers soutenant les Océans. Chaque pilier est lui-même différent, un peu à l'image des Temples ici. Là-bas il y a un étrange sentiment d'apaisement, probablement un effet des mers qui servent de ciel. », expliqua vaguement Kanon. Décrire le paysage n'était pas spécialement un point fort chez lui. Il n'était pas assez poétique pour mettre des mots qui faisaient rêver sur un décor.

« Ça fait envie. », murmura Milo avec un léger sourire. « Si tu y retournes, je pourrais t'accompagner pour visiter ? »

« Je ne suis pas guide touristique. », plaisanta le Dragon des Mers avec un sourire amusé. « Demande à Athéna, je suis certain qu'elle acceptera que tu remplisses la prochaine mission diplomatique auprès de l'Empereur des Océans. »

« Ce ne serait pas la même chose. Ce serait moins amusant sans tes commentaires sarcastiques. », répliqua Milo sur le même ton avec un air plus apaisé et un sourire narquois. « Dis-moi quelles sont les raisons qui te font rester ici ? Il y a bien quelque chose de plus ici que là-bas pour que tu ne tentes même pas de t'infiltrer dans le Domaine sous-marin… »

Honnêtement Kanon ne savait pas trop quoi répondre à cette question. Même s'il avait un certain franc-parler à toute épreuve, il y avait des sujets qu'il n'abordait pas même avec Saga. Avait-il vraiment envie de se poser ce genre de question pour y répondre à voix haute ? Certaines choses ne prenaient-elles pas une réelle valeur et un réel sens une fois qu'on les avait formulées et partagées avec un autre ? Le second Gémeau eut un regard en coin pour son compagnon qui ne le quittait pas des yeux. Kanon n'arrivait pas à analyser les diverses émotions dans le regard de Milo. Tout ce dont il pouvait être certain, c'est que jamais le Scorpion ne répéterait ce qu'il lui confesserait. Ce n'était pas dans la nature de ce dernier de trahir la confiance qu'on lui accordait, ni d'avoir la langue trop pendue. L'ex-Général de Poséidon replaça une de ses mèches derrière son épaule avec un soupir. Que risquait-il à être brutalement sincère ? À part peut-être à avoir une idée plus nette de ce qu'était Milo pour lui aujourd'hui ? Même si vivre dans l'ignorance avait son charme, ce n'était pas dans sa nature d'y rester et de ne pas assumer complètement ses paroles, actes et sentiments. Il le savait. Milo lui avait tendu une perche involontaire pour creuser un peu plus leur lien. Avec un autre soupir, Kanon se fit la réflexion que le Scorpion obtenait quasiment tout de lui sans se donner beaucoup de mal depuis leur retour à la vie.

« J'ai grandi ici, certes caché aux yeux de tous, mais je connais bien tous les recoins du Domaine Sacré. Je devais être un Saint d'Athéna. Puis il y a Saga, mon frère jumeau. Je n'ai pas envie de me séparer de lui à nouveau, pas aussi vite… Athéna aussi. Je me devais de la servir et la protéger. Je l'ai trahie pourtant elle m'a sauvé, protégé et pardonné. Elle m'a offert une place dans son armée, le droit de vivre dans la lumière au même titre que vous… Il y a certains liens que j'ai tissés depuis notre retour aussi avec certains autres Guerriers… Et toi. », confessa lentement Kanon, le dernier mot devenant un murmure à peine audible.

« Moi ? », questionna simplement Milo en papillonnant des yeux surpris.

« Hum. », marmonna Kanon. Il n'était pas certain s'il avait espéré que le Scorpion ne l'entende pas cet aveu-là… Mais en même temps s'il avait voulu le garder secret, il n'aurait pas dû le formuler, même à voix basse. « Oui toi. Tu es à part. Tu m'as permis de gagner ma rédemption et tu m'as tendu la main pour m'intégrer. J'apprécie ta compagnie en général. Enfin je t'apprécie… »

L'aveu était maladroit et peut-être pas aussi direct qu'on aurait pu s'y attendre venant de la part de Kanon. Mais ce genre de conversation à cœur ouvert n'était pas dans ses habitudes, ni dans celles de Milo. Ce dernier garda le silence un long moment. Il devait chercher à comprendre quel sens donner à cette confession inattendue. Mais le Scorpion devait avoir conscience qu'il avait une place particulière dans la vie de Kanon. Après tout le cadet des Gémeaux ne recherchait pas spontanément la compagnie de beaucoup de monde en général, or il avait cette tendance à passer presque autant de son temps libre avec Milo qu'il n'en consacrait à Saga. Aucun d'eux ne reprit la parole, profitant des derniers moments de calme qui régnait en ces lieux. L'entraînement devait toucher à sa fin. Bientôt les autres Saints d'Or regagneraient eux aussi leur Temple. Et la conversation discrète et intime prendrait naturellement fin. Peut-être que Kanon n'obtiendrait pas de réponse aujourd'hui, ni un autre jour. Mais cela n'avait aucune importance. Il avait juste sincèrement répondu à une question de Milo. Un frisson courut le long de son être quand il sentit le léger contact contre sa main. Le Scorpion avait discrètement bougé la main pour la rapprocher de celle du l'ancien Général. La caresse était légère et éphémère, mais elle fit sourire doucement Kanon.

« Tu nous laisserais une chance ? », demanda Milo à voix basse. Ils pouvaient percevoir les voix et les éclats de Cosmos de leurs frères d'armes plus si loin que cela.

« N'est-ce pas ce que je fais en restant ici ? », répondit Kanon sur le même ton, ce qui arracha un autre sourire à son compagnon.

Ils étaient bien dans leur petite bulle de calme et de silence. Et ils profitèrent encore quelques minutes de la sérénité des lieux, sachant pertinemment qu'elle serait très vite brisée, quand Kiki passerait en courant pour rejoindre le premier Temple. Mais cela n'avait aucune importance au fond. Ils auraient d'autres moments rien qu'à eux, à partager comme bon leur semblerait. Ils pourraient même en créer à l'envi. C'était un avantage de vivre en temps de paix déclarée : il n'y avait plus aucune obligation à se consacrer qu'à son statut de Guerrier. Kanon crocheta son doigt avec celui de Milo. Ce simple geste voulait dire énormément entre eux. Il était rempli d'une symbolique qu'eux seuls pouvaient comprendre. Et sans plus de mots ou de grandes déclarations enflammées, ils s'étaient compris sur leur relation. C'était peut-être à bien y réfléchir, la confession qui leur correspondait le mieux avec une certaine pudeur sur des sentiments qu'ils n'avaient ni l'habitude de ressentir, ni de partager. Mais ils auraient le temps de découvrir cela ensemble, tranquillement. Les bruits de cavalcade dans les escaliers dans leurs dos leur apprirent que Kiki dévalait les marches le plus vite possible. Le gamin passa près d'eux en les saluant mais sans s'arrêter, arrachant un rire amusé à Milo.

« On pourrait aller à la plage demain. Je connais une petite crique isolée et où personne ne va… », proposa le Scorpion avec un air mutin et un clin d'œil. « Toi, qui rêve de voir la mer… »

« Pourquoi pas. », se contenta d'approuver Kanon, sans pour autant mettre fin à leur léger contact physique. La perspective de quelques heures à la plage rien qu'avec Milo était des plus attrayantes pour son esprit. Il put sentir le Cosmos de son frère pénétrer dans le troisième Temple. Il ne relâcha pas pour autant la main de Milo, qui ne tenta pas non plus de remettre de la distance entre eux. Après tout, ils n'avaient rien à cacher.