Petit mot de l'auteure : écrit pour l'anniversaire de Diana Rigg
Duo 12 : Olenna x Tywin
saison 4
Allongé à ses côtés, Tywin dort. Plongé ainsi dans les bras de l'Etranger, il paraît si faible qu'elle pourrait le tuer sans effort ; c'est peut-être ça qui lui plaît, d'ailleurs. Cette impression qu'elle tient le Lion entre ses épines.
Pourtant, Olenna sait qu'il ne s'agit que de cela : une impression. Elle sait que Tywin a plus d'un tour dans son sac ; s'il a accepté de la recevoir dans son lit, c'est uniquement car il possède une carte cachée quelque part, qui ne manquerait pas de sortir si quelque chose devait lui arriver. Elle a suffisamment de respect pour son intelligence pour savoir qu'il pourrait bien la détruire, même d'outre-tombe...
Et, aussi étrange que cela soit, c'est cela qui la fait tant frémir. Ce ne sont pas tant les baisers et les caresses que lui prodigue Tywin qui lui font connaître l'extase ; c'est avant tout son esprit. Pour la première fois de sa vie, elle est avec quelqu'un qui est son égal, quelqu'un qui s'est montré à la hauteur de sa réputation, qui a su contrer ses plans. Savoir qu'elle s'adonne à quelqu'un qui pourrait la détruire autant qu'elle-même pourrait le détruire est enivrant.
Elle ne tente donc pas de prendre avantage de la situation. Elle se contente d'observer encore Tywin, profitant des quelques heures qui leur restent.
Dans la journée, le lion et la rose se livreront une lutte sans merci.
Mais dans le silence de la nuit, ils peuvent bien continuer de se haïr en paix.
