Chapitre 17

Duel

Tiffany et Grégorio se séparèrent. Un duel dans les règles de Fort-Salem était assez stricte. Les Pegasus en étaient des habitués. Depuis leurs arrivés à Fort-Salem huit ans plus tôt ils n'avaient pas arrêté de défier leur homologue sorciers et sorcières dans des combats amicaux et avaient remis au goût du jour le cercle de duel de Fort-Salem. Cependant, Grégorio ne semblait pas vouloir une issu amical à ce duel.

Ils se donnèrent une heure pour se préparer et pour préparer le cercle. Katy, Thomas et Adil en avaient la charge.

Ils trouvèrent un emplacement parfait, loin de la ferme, bordant à la fois le lac et la foret avoisinante. Le cercle fut tracé par Adil et des sigiles rituel dessinés à des points stratégique par Katy et Thomas. Ces sigiles devaient empêcher les combattants de sortir du cercle avant que l'un d'eux ne soit inconscient ou ne déclare forfait et surtout de lancer des sorts létaux.

Pendant ce temps, Grégorio alla soigner sa lèvre écorchée. Il était en colère, il n'arrivait pas à croire que Tiffany puisse lui faire une chose pareil. Il était totalement dévasté. Dans cet apocalypse il avait tout perdu, sa propre famille, son rang et maintenant ses amis semblaient lui tourner le dos. Il était fou de rage contre Roy. Son compagnon lui semblait tellement étranger aujourd'hui. Il l'aimait mais aimait encore plus Tally et l'enfant qu'elle portait maintenant.

Tiffany alla s'enfermer dans une des chambres de la maison. Celle là même où elle avait dormit avec ses deux mamans le jour où elle était parvenue à sauver Scylla de sa captivité. Elle était plutôt calme, elle avait apprit à gérer ses colères et ses humeurs et à les utiliser au moment opportun. Nicte Batan l'y avait beaucoup aidé. La sorcière semblait toujours d'un calme impassible alors que sur le terrain elle était terrifiante et dévastatrice.

Assise sur le lit elle essayait de réfléchir à sa stratégie de combat. Elle avait droit à une arme de son choix. Grégorio utilisera certainement le fouet mais elle avait le choix. La hache ou le fouet.

Elle fut sortie de sa réflexion par Khalida, la jeune femme était entrée sans même en demander la permission. Elle referma la porte derrière elle, la bloquant avec un sort. Elle resta un moment comme ça à regarder Tiffany, les mains derrière le dos. Puis s'approcha doucement d'elle.

« Il ne va pas se laisser faire, il est trop têtu pour ça, il rendra coup pour coup »

« J'y compte bien, sinon ça voudrait dire qu'il a abandonné tout espoir, je veux qu'il continue à se battre pour elle. »

« Tu es courageuse Tiffany et ton cœur est plein de sagesse. »

« J'ai été à bonne école. »

« L'armée ne fait pas de bon penseur. »

« Je ne parlais pas de l'armée. »

Khalida vint s'asseoir auprès de Tiffany, ne quittant pas son regard.

« Tu as grandit, tu n'es plus la petite orpheline perdue et boudeuse de l'usine de papier. »

Elle passa une main sur le visage de Tiffany, plongeant ses doigts dans ses longs cheveux châtain avant de délicatement déposée un baiser sur ses lèvres.

« Qu'est ce que tu fais Khalida ? »

« Je suis désolée. »

La jeune femme recula légèrement.

« Non, je veux dire, est ce que tu en a envie ? Est ce que tu ne fais pas ça juste pour le combat. »

« Qu'est ce que ça change ? »

« Je n'ai pas besoin de ça pour me battre. »

« Je sais, ce n'est pas pour ça que je le fais. »

Alors Tiffany lui rendit son baiser. C'était peut être une erreur ou juste l'excitation du moment, la montée d'adrénaline que le duel lui procurait, mais elle le désirait elle aussi. Khalida tout en gardant ses lèvres contre les siennes avait entreprit de lui enlever son uniforme. Passant ses mains froides sur la peau chaude de Tiffany, elle lui enleva sa veste et son t-shirt. L'observant ainsi torse nue, elle passa ses doigts sur sa marque de sorcière. La tache rose pale à l'origine miroitait légèrement maintenant. Khalida fit un sourire à Tiffany.

« Ça date de quand ? »

« Avant ma première mission, le dernier Beltaine de Fort-Salem, il y a deux ans avant que tout ne partent en vrille. »

« Quelqu'un que je connais ? »

« Un garçon sous la direction du père sorcier, je ne me souviens même pas de son nom. »

« Les coutumes de Fort-Salem sont étranges et déconcertantes. »

« On nous a un peu forcé la main pour y participer, temps de guerre oblige, je ne peux même pas te dire si c'était agréable. »

« Alors on fera en sorte que cette fois soit plus mémorable. »

Elle embrassa de nouveau Tiffany caressant doucement ses côtes juste sur sa marque remontant jusqu'à sa poitrine.

Tiffany et Khalida passèrent un moment passionnée dans la discrétion de la petite chambre, sur le lac à l'extérieur des ondulations étranges se formait à la surface de l'eau dans des pulsations régulière créant des vaguelettes de plus en plus intense venant se briser sur la petite plage de galets. L'heure qui la séparait de son duel contre Grégorio était presque fini. Sa marque miroitante sous l'effet du plaisir elle se sentait invincible, Khalida allongée à coté d'elle, leurs doigts entremêlées, souriait amoureusement. Elle aussi se sentait étrangement remplie d'une énergie nouvelle. Tiffany avait parcouru l'ensemble de son corps, trouvant sa marque de sorcières sur sa cheville gauche, une rond parfait bleu violacé, qui aujourd'hui s'était mise a briller.

« J'ai hâte qu'on commence notre formation en tant qu'unité. »

« Khalida, toi et moi on est déjà une unité depuis très longtemps »

« Alors fait ce que tu as à faire. »

« J'aimerai ne pas avoir à le faire, Grégorio est plus qu'un ami, c'est un membre de notre famille. »

« Il faut parfois se perdre pour retrouver son chemin, il doit en faire l'expérience. »

Tiffany se leva, remis son uniforme, elle savait ce qu'elle devait faire et la façon dont elle le ferai. Khalida se rhabilla également et l'accompagna en dehors de la maison. Tout les pensionnaires de la ferme étaient réunis dans la clairière. Elie regarda les deux jeunes femmes sortir de la maison. Elle ne comptait pas assister au duel. Mais les orphelins qu'elle hébergeait ne semblait pas tenir en place tant ils étaient excités de voir ce combat. Elle les avait fait asseoir assez loin du cercle pour éviter un accident.

Katy et Tally attendait Tiffany devant le cercle.

« Montre lui ce que c'est de se battre contre un Pegasus. »

Katy était plutôt fière de ce que sa petite cousine s'apprêtait à faire. Et même si Grégorio était un ami, elle n'avait aucun état d'âme à ce qu'on lui botte les fesses.

« L'amoche pas trop s'il te plaît. Tu sais que malgré tout je l'aime. »

« T'en fait pas, je veux juste qu'il comprenne que je ne fais pas ça pour te nuire. »

« Je sais, je t'en suis reconnaissante. »

Tally lui fit un sourire et lui tandis une gourde pleine d'eau, elle savait bien malgré elle l'issu du combat. Au grand étonnement de Katy, la jeune sorcière détacha sa ceinture d'armes et la lui confiât, entrant dans le cercle seulement muni de ses poings, sa voix et d'une gourde d'eau.

Grégorio arriva, droit dans son uniforme, les cheveux toujours impeccablement coiffé, un sourire satisfait sur les lèvres. Il boutonnât un de ses boutons de manchette, puis posa sa main sur son fouet, tout en avançant. Il passa prêt de Roy, son sourire s'effaça lorsqu'il posa les yeux sur lui. Malgré tout Roy lui adressa une parole auquel il ne s'attendait pas.

« Fait attention à toi Greg. »

Puis il lui posa sa main sur l'épaule dans un signe de fraternité. Les sentiments de Roy envers son compagnon n'avait pas changé même si aujourd'hui ils étaient en désaccord. Cette querelle n'avait que trop duré. Il lui répondit d'un signe de tête et s'avança dans le cercle. Thomas debout au milieu de celui ci leur rappela les règles. Que les sigiles au sols veilleraient à ce qu'ils les respectes.

« J'aimerai qu'elle n'utilise pas ses sorts de vol juste histoire de se battre à la loyale. »

« Je n'ai pas besoin de voler pour te battre Grégorio. »

Alors d'un commun accord Thomas lança les hostilités et sortie du cercle en s'élevant dans les airs.

« Tu es venue désarmée ? Tu semble bien présomptueuse. »

« Qui te dit que je suis désarmée. »

Les deux sorciers se tournaient autour se jugeant attendant que le premier sort soit jeter. Puis Grégorio saisi son fouet et le projeta vers Tiffany qui l'esquiva sans trop de problèmes, elle était beaucoup agile que lui. Le fouet claqua à coté de son visage, formant une boucle derrière elle pour se dérouler comme une queue d'animal. Il avait eu les mêmes instructeurs ce qui rendait ses attaques prévisible. Il était beaucoup plus doué en tant que soldat du renseignement que sur le terrain à affronter l'ennemi. Mais il était en colère et protégeait sa futur progéniture comme une maman ours, ce qui le rendait dangereux.

Tiffany ne lançait pas d'attaque, elle ne faisait qu'esquiver avec grâce les attaques au fouet de son adversaire.

Elle savait que l'homme en face d'elle cherchait à la fatiguer plus qu'a lui faire mal, alors elle se saisi du fouet de Grégorio qui s'enroula autour de son bras. Le jeu était fini, il était temps pour elle de lancer une offensive. Elle lança un windstrick qui surprit Grégorio, le renversant en arrière. Elle lui arracha le fouet des mains et le balança hors du cercle.

« Debout ! »

« Pourquoi tu ne m'attaque pas ? Tu aurais pu gagner facilement. »

« Pas de cette façon. »

L'homme se releva monta ses poings en garde. Lança un sort qui projeta dans l'air des sortes d'épines qui sifflèrent dans l'air en direction de Tiffany. Surprise par ce sort qu'elle ne connaissait pas, les yeux rivés sur les dards qui filaient droit sur elle, elle ne vit pas que Grégorio s'était rapproché pour lui donner un coup de poing dans les cotes. C'était un coup relativement bien orchestré de sa part. Tiffany grimaça sous l'impacte et le repoussa d'un windshield. Les sons de leur sorts fusaient ça et là dans le cercle. Ils donnaient des coups, les esquivaient. Grégorio frappait très fort et pour le moment Tiffany ne faisait qu'encaisser sans vraiment les rendre.

« Qu'est ce que tu attend Tiffany ? »

« Tu sais que je ne veux pas me battre avec toi. »

« Et bien c'est dommage, parce que je ne vais pas abandonner Tally. »

« C'est pas ce qu'on te demande Grégorio, on veut juste que tu te batte à nos cotés. »

« Et retourner à Fort-Salem la jeter dans la gueule du loup ? Pas question. »

Tiffany était exaspérée, il était encore plus obstiné qu'elle ne le pensait. Elle resta immobile en position de garde.

« C'est bien ce que je pensais, tu es trop gentille pour finir ce que tu as commencer. »

Tally a l'extérieur du cercle ferma les yeux de dépit, son amant avait dit quelques chose qu'il n'aurait pas dû. Tiffany avait beau être une gentille fille, c'était un véritable raz de marée sur le terrain.

« Tu es bien la digne fille de tes mères. Raelle n'était plus rien sans le pouvoir de destruction et Scylla à beaucoup trop de vie à racheter pour aller au bout des choses. »

Katy s'était mise à sourire, elle savait que c'était le mot de trop et que le combat allait bientôt se finir.

Tiffany le regarda avec fureur, si il y avait quelques chose auquel on ne devait pas s'attaquer c'était à sa famille, sous l'effet de la colère ses yeux changèrent de couleur, passant d'un gris clair à un bleu transparent comme de l'eau. Grégorio avait scellé sa défaite. Elle détacha la gourde qu'elle avait accroché à sa taille et l'ouvrit. Elle entrouvrit la bouche laissant échappé un filet d'air de sa gorge. C'était un sort inaudible, l'eau sortie doucement de la gourde d'abord en une flaque puis en gouttelettes jusqu'à devenir une brume qui l'enveloppa totalement.

Grégorio se mit à rire.

« Tu crois que j'ai peur d'un petit nuage ? »

Il n'eut pas le temps de finir entièrement sa phrase que le nuage se ramassa en une boule que Tiffany projeta sur lui, la sphère bien que liquide lui fit l'impression de recevoir une énorme pierre sur la poitrine. Manipulant l'eau avec habileté, Tiffany lui donna une forme de lame qui vint s'abattre sur son épaule gauche. Déchirant sa manche sous la pression. Puis elle se précipita sur Grégorio, lui assenant plusieurs coup de poing et de genoux bien placer. Puis tout en continuant de le frapper l'enveloppa presque qu'entièrement d'une fine pellicule d'eau contre lequel il n'arrivait pas à lutter. Personnes ne savaient vraiment ce que la jeune femme était capable de faire. Seule Khalida en avait eu un aperçut. Enfermé dans l'enveloppe d'eau Grégorio se débattait. Ses yeux toujours rempli par cette lueur de détermination fixaient Tiffany,.

« De l'eau c'est tout ce que t'a trouvé Ramshorn Collar ? Pathétique. »

Tiffany savait ce qu'il essayait de faire et malheureusement pour lui ça ne fonctionnait que trop bien.

« Appelle moi Tiffany Vatten ! »

Tiffany hurla de fureur et fermant son poing l'eau se resserra autour de son adversaire, le laissant suffoquer, puis elle le frappa violemment au visage. La masse d'eau retomba sur le sol éclaboussant Grégorio qui s'affaissa inconscient tête la première sur le sol.

Le duel était fini. Elle avait battu son ami et n'en retirait aucune joie, ni aucune gloire.

Alors que les enfants applaudissaient en s'exclamant devant le pouvoir de Tiffany, Tally resta immobile en le regardant. Tiffany avait des larmes au yeux. Elle s'agenouilla à coté de Grégorio, lui prit la tête dans ses mains et psalmodia un sort de soin que sa mère lui avait transmit. Elle le récitait non plus en langue mère mais en anglais. Ses passages de la bible lui rappela son autre vie. Avant l'armée, avant même Scylla et Raelle. Ces mots qui pour elle avait perdu leur sens commençaient à avoir un nouvel écho dans son esprit.

Grégorio reprit connaissance péniblement. Il regarda Tiffany qui l'aida à se redresser en lui empoignant le bras.

« T'est vraiment une sorcière hors du commun. Je sais que tu la protégera. »

« Non Grégorio, c'est pas à moi de le faire, c'est ton rôle et tu te défend pas trop mal. Avec Roy et toi je sais que Tally ne craint rien en dehors d'ici. Crois moi ! »

Grégorio jeta un œil sur Roy qui était resté impassible pendant tout le combat.

« Je suis désolé Tiffany, je n'avais pas d'autre choix jusqu'à maintenant. »

« Je sais, alors maintenant sortons d'ici si tu le veux bien. »