Je ne possède aucun des personnages des films

Luther l'avait senti dès le début, il y avait quelque chose d'étrange dans cette mission, comme si les instructions n'allaient pas vraiment ensemble, comme si leurs propres chefs ne leur disaient pas tout.

Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le prompt "Où est-il passé ?"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CONTRE-MESURE

Chapitre 6

- Comment avez-vous localisé l'emplacement de Kafir El Hasseim ?

- Surveillance aérienne… souffla Ethan et des sources sur le terrain…

- Des traîtres !

- Tout dépend du point de vue… et…

Ethan laissa échapper une plainte alors qu'un violente décharge électrique lui rappela qu'il ne pouvait pas se permettre de contredire son geôlier. Il haleta doucement et tenta de se redresser. Doucement, il se cala le dos contre l'une des parois, c'était toujours mieux que de rester allongé dans cette eau glaciale qui menaçait à la longue de le faire tomber en hypothermie, sérieux paradoxe pour lui dont le dernier souvenir était le désert aux abords de Damas.

- Ne faites pas de commentaires inutiles, marmonna la voix passablement agacée.

Ethan ne dit rien, mais il avait parfaitement comprit et il ferma les yeux pour se concentrer et tenter de lui raconter convenablement ce qu'il voulait entendre… C'était si loin dans son esprit tout ça, c'était bien avant son recrutement par Briggs qui l'avait intercepté alors qu'il venait de postuler à la CIA…

- Kafir El Hasseim avait pour objectif d'intercepter l'Emir du Koweit et l'abattre… ainsi même si l'Irak perdait la guerre, le pays serait déstabilisé pendant de longues années. C'était un psychopathe et…

Ethan laissa filer un cri lorsqu'une nouvelle décharge électrique le coupa. Il le savait pourtant, il ne devait pas émettre de jugement, mais dans sa position instable, il perdait peu à peu sa lucidité…

- Il avait une unité de combattant avec lui et s'était installé dans une ancienne villa de luxe de laquelle ses habitants s'étaient enfuis… Notre… mission… était de les neutraliser tous par tous les moyens possibles.

- Quels moyens ?

- L'un de mes hommes était expert en explosif…

- Alors vous avez opté pour une bombe, destructrice et sale…

- Selon nos informations, il n'y avait que El Hasseim et ses hommes, tous des types peu fréquentables et… nous étions en guerre…

Ethan savait bien qu'être en guerre ne justifiait pas tout, mais il devait bien admettre que la bombe lui avait paru être la meilleure des solutions, celle qui mettait le moins en danger ces propres hommes à lui parce qu'Ethan savait aussi que par moment les renseignements n'étaient pas tout à fait fiables et que si jamais ils étaient plus nombreux que prévus, les pertes au sein de son unité aurait pu être dramatiques…

- La guerre ? Vous n'êtes que des lâches, c'est tout !

- Est-ce que… Est-ce que vous étiez là-bas avec El Hasseim ? Demanda Ethan peu sûr que ce soit une bonne idée de dévier de ce qu'il voulait entendre.

- Pourquoi ? Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Demanda l'homme sur un ton agressif. Vous voulez me rappeler que nous étions en guerre et que chacun faisait ce qu'il devait faire ? Eh bien économisez votre salive ! Cela ne sert à rien !

- Ce n'est pas ce que… commença Ethan avant qu'une violente et longue décharge électrique ne le fasse hurler de douleur.

Si les autres avaient été rapides, ce ne fut pas le cas de celle-là qu'il laissa s'étirer en longueur, lui provoquant d'atroces douleurs amplifiées par le fait qu'il était assis dans l'eau. Ethan sentit son cœur se remettre à s'affoler et sa vision noircit, mais une nouvelle fois, juste avant qu'il ne perde connaissance, la torture cessa. Ethan haleta de souffrance et ferma les yeux pour tenter d'apaiser les battements affolés de son cœur. C'était à chaque fois plus difficile, preuve s'il en était qu'il faiblissait de plus en plus et qu'il finirait par céder.

- Et vous avez tout fait sauter sans le moindre remord, vous moquant totalement des personnes présentes dans la maison !

Il y avait tant de rage et de haine que cette fois, Ethan en était sûr, l'homme qui le retenait prisonnier était là-bas et il voulait se venger, chose que paradoxalement, Ethan comprenait parfaitement… surtout si c'était la personne qu'il soupçonnait de plus en plus…

OoooO

- Alors ? Demanda Billy de plus en plus inquiet, dis-moi qui c'est ce type ?

- C'est lui.

- Comment ça lui ?

- C'est Kafir El Hasseim.

- La cible d'Ethan, mais il n'est pas censé être mort dans l'explosion… Ce n'est pas son corps sur l'une des photos ?

- A croire qu'il y a eu une mauvaise identification.

- Je comprends qu'il en veuille à Ethan, l'explosion a tué tous ces hommes.

- Mais je crois que ce n'est pas ça, le problème… répondit sombrement Luther, je crois que ça vient des victimes civiles… C'est une vengeance… Il a enlevé Ethan pour se venger… et pour le tuer… parce que pour lui, il est le chef d'unité, le responsable de cette opération.

- Mais s'il veut le tuer pourquoi il ne l'a pas fait tout de suite ? Quand il a été piégé dans le hangar ?

- Parce qu'il veut qu'Ethan sache que c'est lui… avant de le tuer…

OoooO

Ethan déglutit, conscient qu'il était sans doute en train de jouer sa dernière carte et poussa sur sa jambe valide pour se redresser. Il s'accrocha à la paroi et parvint à se mettre debout tout en appuyant lourdement son dos contre le mur. Il redressa la tête et prit une longue inspiration.

- Je n'ai pas activé la bombe… Au contraire, j'ai essayé de l'arrêter quand j'ai compris…

- Compris ? Vous avez compris quoi ?

- Qu'il n'y avait pas que vos hommes dans cette maison, répondit Ethan tablant sur le fait qu'il était en train de parler à Kefir El Hasseim, que votre femme était là elle aussi avec vos deux fils pour une raison que j'ignore…

- Et vous avez fait sauter le bâtiment quand même !

- Non, répondit Ethan, j'ai ordonné de désamorcer les charges et j'ai essayé de rentrer à l'intérieur pour vous neutraliser tout en les faisant évacuer…

- Pourquoi ? Vous êtes des assassins.

- Parce qu'une vie est aussi importante qu'un millier…

- Foutaise ! Tous les deux on sait que la maison a sauté…

- Je sais… je suis désolé… je ne sais pas ce qui s'est passé… L'une des charges a été amorcée, elle a déclenché une réaction en chaîne… J'étais dans la pièce avec vos fils quand le sol s'est ouvert sous nos pieds… Je ne sais pas comment je m'en suis sorti, mais je ne voulais pas que votre famille se fasse tuer… et…

Ethan avait bien perçu un cliquetis dans son dos, mais n'y avait pas fait attention, pourtant il aurait dû, parce qu'il eut le temps de sentir une petite trappe s'ouvrir dans son dos avant qu'une violente douleur lui déchire la poitrine, un long pi métallique jaillissant du mur empalant brutalement son flanc gauche lui arrachant un cri et lui coupant le souffle.