Je ne possède aucun des personnages des films

Luther l'avait senti dès le début, il y avait quelque chose d'étrange dans cette mission, comme si les instructions n'allaient pas vraiment ensemble, comme si leurs propres chefs ne leur disaient pas tout.

Ce texte a été écrit pour les 24h du FOF sur le prompt "Où est-il passé ?"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


CONTRE-MESURE

Chapitre 7

Ethan laissa filer des gémissements et des plaintes de douleur alors que son corps se mit à trembler. Maladroitement, il porta ses doigts à sa blessure, effleura la pointe du pic métallique qui dépassait de son torse. La souffrance était terrible. Son corps se mit à trembler et il sentait le sang coulait le long de son torse. Maladroitement, il essaya de l'empêcher, mais tant que le pic était dans son corps s'était presque impossible. Alors qu'il tombait en état de choc, Ethan tenta de ne pas s'écrouler, conscient que cela risquait d'aggraver dramatiquement son état.

- Je n'ai pas voulu que ça explose… Vous le savez que j'ai été blessé dans cette opération… Je l'ai été en tentant de sauver vos fils… J'avais presque réussi… Ce n'est pas moi qui commandais…

- Vous étiez le chef d'unité…

- Mais il y a eu un ordre venu d'au-dessus… Jamais je n'aurais accepté qu'on tue des civils…

Ethan avait du mal à garder les yeux ouverts, il se sentait glisser sur le sol à cet instant le pic métallique se rétracta. Instinctivement, Ethan plaqua ses mains sur sa blessure tout en tombant à genoux. Il saignait trop pour que cela ne l'inquiète pas, mais il savait aussi que paradoxalement aucun de ses organes vitaux étaient touché. Ce qui ne voulait pas dire que sa vie n'était pas en danger, bien au contraire… Une hémorragie massive était tout aussi efficace et ses doigts étaient déjà recouverts de tellement de sang. La tête lui tourna et il s'écroula lourdement sur le côté en gémissant.

- Vous êtes un assassin ! Lança la voix de Kefir El Hasseim.

- Oui… Vous avez raison… souffla-t-il du bout des lèvres en se sentant perdre connaissance. Votre femme et vos fils n'auraient pas dû mourir…

- Pourtant ils sont morts… Dites-moi ce qui s'est passé après l'explosion !

- Je… Je ne sais pas…

- Dites-moi ! Qu'est-il arrivé à ma femme !

- Je… Je ne sais …

- Foutaises ! Répliqua El Hasseim en électrocutant une nouvelle fois Ethan qui glapit faiblement.

Heureusement la torture ne dura pas et ce dernier eut le temps de murmurer en réponse avant de perdre connaissance.

- Je ne sais pas… Je… J'étais dans le bâtiment… Je cherchais vos fils… Je… Je me suis réveillé à l'hôpital militaire… une semaine plus tard…

OoooO

Billy s'était remis à tourner en rond lorsque Luther fit un léger bond sur son fauteuil en cliquant sur une fenêtre qui s'ouvrit sur son écran.

- J'ai quelque chose !

- Quoi donc ? Demanda le pilote en se précipitant pour le rejoindre.

- La famille de Kefir El Hasseim possède une propriété ici, en Syrie.

- Où ça ?

- Une vieille usine de métallurgie à 20 km au nord de la ville. Elle est désaffectée depuis des années, mais c'est une planque parfaite.

- Je mets en marche l'hélicoptère ! Répliqua le pilote en courant en direction de l'extérieur pendant que Luther ramassait son portable et attrapait sa valise de sniper.

Il ne savait pas s'il en aurait vraiment besoin, il ne savait même pas si El Hasseim serait encore là-bas, mais le fait que ce soit une vieille usine désaffectée lui nouait une boule à l'estomac. C'était le lieu parfait pour torturer à mort quelqu'un et Ethan avait disparu depuis quatorze heures… C'était long… trop long pour que l'angoisse ne noue pas sa gorge en même temps que la culpabilité de ne pas avoir été plus rapide. Cet homme devait être ivre de rage et de vengeance et lui… Lui, il ne voulait pas retrouver un corps…

OoooO

Quand l'eau qui stagnait dans le cube rentra dans son nez et sa gorge, l'étouffant à moitié, Ethan eut un léger sursaut qui lui fit reprendre connaissance. Il gémit et se retourna maladroitement sur le dos, tremblant doucement à cause de l'état de choc dans lequel son corps tombait lentement. Il était frigorifié, mais son torse le brûlait… le sang s'échappait toujours sous ses doigts et il savait pertinemment que c'était une mauvaise chose que la blessure d'entrée dans son dos baigne dans l'eau… mais il ne pouvait pas faire autrement… S'il se tournait sur le côté pour préserver ses blessures, l'eau lui recouvrait le visage, l'étouffant lentement. Il devait rester sur le dos, ce qui était le moins désagréable, même si l'eau rentrait dans ses oreilles… En fait, il aurait fallu qu'il trouve la force de s'asseoir, mais il préférait ne plus s'appuyer contre le mur, s'il contenait d'autres pièges et puis, il n'en avait plus la force de toute manière…

Une nouvelle fois ses pensées s'envolèrent en direction de Luther… Il se demanda s'il arriverait à le retrouver et s'il pourrait ramener son corps à Middlefield auprès des siens… Il se demanda aussi depuis combien de temps il était enfermé ici, la lente torture qu'il avait subi lui ayant fait perdre toute notion de temps… cela pouvait être trois ou quatre heures comme un ou deux jours, il n'en avait aucune idée, mais si tout se comptait en jours, il savait parfaitement que cela voulait dire que personne n'allait venir.

Ethan ferma les yeux, déglutit et la voix de El Hasseim retentit une nouvelle fois dans le cube.

- Le jeu est terminé Capitaine Hunt…

- Je m'en serai douté…

- Et pour vos crimes de guerre, vous allez mourir.

Ethan ne répondit pas, mais ça aussi il le savait.

- Vous allez mourir lentement et vous pourrirez ici !

Là non plus Ethan ne répondit rien, mais il avait compris ce que El Hasseim était sur le point de lui faire subir… Il allait l'asphyxié à mort une dernière fois…

En effet, ce fut bien sur l'oxygène que El Hasseim se mit à contrôler le niveau, mais au lieu de l'aspirer brutalement et en 40 secondes comme la première fois, il programma une absorption longue sur deux heures… Le teneur en oxygène du cube allait baisser lentement, rendant l'agonie de son prisonnier longue et particulièrement atroce… Il voulait qu'Ethan Hunt ait le temps de se sentir mourir…